- 25/11/13, 11:47 #1Bonjour à tous,
Je suis actuellement sous visa 2D jeune professionnel délivré par le consulat de France à Montréal. Je suis développeur web et ma boîte m'a offert une promesse d'embauche en CDI afin que je continu mont travail en France. M'étant préalablement renseigné auprès de l'OFII lors de la visite médicale, ceux-ci m'avait dit que je pourrai reste en France si j'obtenais un contrat d'une durée de plus de 12 mois. Par la suite, j'ai aussi pris contact avec la sous-préfecture de Palaiseau qui m'avait alors dit de faire une demande de renouvellement de carte de séjour pour travailleur temporaire.
De ce fait je suis un peu perdu dans les démarches. Avec un visa 2D jp, est-ce qu'il m'est possible de changer pour une carte de séjour travailleur temporaire ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu la même situation que moi ?
Merci à tous d'avance
GuitarLove
-
-
Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences
En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes ! - 25/11/13, 12:01 #2Hello !
Contente de voir que tu veux prolonger un peu plus ton expérience !Je pense qu'il est possible de le faire puisque quelqu'un dans mon entourage l'avait fait après un permis JP, justement.
T'es-tu renseigné à la sous-pref pour leur demander précisément les démarches ?
Sinon j'ai trouvé ce lien : Première demande de carte de séjour temporaire - Service-public.fr
- 25/11/13, 15:18 #3Bonjour isa,
Je souhaite même prolonger plus mon expérienceVue que j'ai une offre de CDI, professionnellement j'aimerais bien rester.
Je me suis déjà renseigné à la sous préfecture de Palaiseau. Ce n'est pas tout le monde qui arrive a situer précisément mon visa mais on m'avait dit de demander un renouvellement de carte de séjour
D'où me vient mon interrogation, est-ce que un visa jeune professionnel peut être compté comme un équivalent à une carte de séjour pour travailleur temporaire ? Quand je vais sur ce site , on voit qu'il indique
Remise du titre de séjour:
Préfecture du lieu de résidence 2 mois avant l’expiration du VLS-TS pour la demande de carte de séjour temporaire mention « travailleur temporaire ».
On m'a déjà bloqué une fois en visa 2E, j'aimerais qu'il ne m'arrive pas la même histoire.
Merci de l'aide
- 04/12/13, 15:52 #4Juste une petite mise à jour pour dire le déroulement (Donc pour ceux qui peuvent se retrouver dans ma situation).
Je me suis présenter à la Préfecture d'Evry, ils m'ont alors dit que je devais faire une demande de renouvellement de séjour et m'ont donné un rendez-vous. Donc je croise les doights
-
- 28/01/17, 22:18 #5Bonjour la communauté,
Juste une petite question à vous poser !
Concernant le TS "Jeune Professionnel", est ce qu'il est pas obligatoire de rentrer au pays d'origine après que la durée du séjour JP est écoulée ? Vu que l’engagement de retour au pays est l'un des documents nécessaire pour pouvoir demander ce titre de séjour.
Merci d'avance pour vos feedbacks !
- 23/05/17, 16:53 #6Bonjour à tous,
Ma compagne se trouve dans le même cas de figure. Elle arrive au 3/4 de son visa JP et l'entreprise qui l'emploie aimerait lui proposer un CDI.
Nous avons contacté la préfecture du Nord par email et on lui a demandé si elle souhaitait renouveller un CDD ou un CDI.
C'est une question étrange car sur le site de l'OFII, il est indiqué qu'un visa JP est d'une durée d'un an maximum et qu'il ne peut être renouvelé qu'une seule fois pour une durée max d'un an de plus. En aucun cas, il est fait mention d'un passage à un contrat CDD/CDI.
Pouvez vous me confirmer qu'il est bien possible de transformer un visa JP en CDI?
Est ce que malgré tout il lui faudra repartir dans son pays avant de pouvoir revenir pour commencer son CDI?
La boîte qui l'embauche a déjà eut du mal à avoir un visa JP.
OFII et le service d'immigration leur a mi la pression pour embaucher un français à la place et qu'une demande de visa pro serait à coup sur refusée...
Cordialement,
Clément
- 10/07/17, 21:27 #7Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous, j'ai un visa JP qui s'éxpire en fin d'année.
J'ai pris un congé pour passer les vacances au Maroc, sauf que là une amie à moi m'a dit que si je pars au Maroc, je n'ai plus le droit de retourner en France.
Avez-vous une idée svp, mon voyage est dans 3 jours.
Merci à vous.
- 10/07/17, 21:31 #8Bonjour Mohamed,
J4ai un VISA JP, mon entreprise m'a proposé un CDI, on s'est renseigné auprès de la DIRECCTE ils nous ont dit qu'il me faut juste un renouvellement de titre de séjour vu que je suis là .
Après 2 mois d'attente je me retrouve avec un refus m'indiquant que je dois obligatoirement retourner au Maroc parce que j'ai déjà signé l'engagement de retour.
- 25/08/17, 12:54 #9
- 25/08/17, 12:55 #10
- 27/08/17, 21:27 #11
- 28/08/17, 11:43 #12Ma compagne est partie a quitté l'europe pour 2 semaines de vacances, elle a pu revenir sans problème en France quand bien même son titre de séjour se finit dans moins de 3 mois.
Elle a été contacté par la préfecture de Lille, on lui a demandé si elle avait passé un diplôme française afin de bénéficier d'un visa de 4 ans "compétences et talents".
Ce n'est malheureusement pas le cas, on est toujours en attente d'une réponse...
- 13/05/19, 16:50 #13Bonjour!
Je suis actuellement en France sur un visa de séjour temporaire, sous le statut "Jeune professionnel". L'employeur qui m'avait embauché au départ pour deux ans refuse maintenant de payer un salarié pour le boulot et veut payer à la prestation, si je deviens auto entrepreneur. Je souhaite donc être en France sous ce statut.
La préfecture d'Annecy m'a dit de me renseigner auprès du consulat de France à Montréal pour obtenir les informations quant aux démarches à entreprendre et dossiers à déposer à Montréal, car pour changer de statut il faut revenir dans son pays d'origine. J'ai envoyé des courriels et cela fait deux mois que je n'ai pas de réponses et ils refusent de répondre par téléphone.
Alors. Voici mes questions, je ne sais pas si certaines d'entre vous ont vécu cette situation. J'ai lu les divers post dans les forums et je ne trouve pas tout à faire la réponse à mes questions.
Quelles sont les démarches à suivre pour obtenir le visa de long séjour en France sous le statut d'Auto entrepreneur? Doit-on faire les démarches pour le démarrage de l'entreprise en France (obtention d'un siret et tout) avant de déposer la demande au Consulat de France à Montréal?
Comment prouver la future viabilité économique de l'entreprise? (devis signés?)
Je vous remercie.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.