1. #1
    Avatar de OceaneR
    32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    je suis prise en stage pour 4 mois (à partir de mars) sur l'île du Sud. Je suis déjà partie au Canada, pour la même durée et j'avais demandé un permis spécial pour les stage? Est - ce la même pour la NZ? ou est ce que c'est un autre?
    Quelqu'un a déjà été dans cette situation?

    Merci de votre aide,

    Océane

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de OceaneR
    Bonjour à tous !
    je suis prise en stage pour 4 mois (à partir de mars) sur l'île du Sud. Je suis déjà partie au Canada, pour la même durée et j'avais demandé un permis spécial pour les stage? Est - ce la même pour la NZ? ou est ce que c'est un autre?
    Quelqu'un a déjà été dans cette situation?

    Merci de votre aide,

    Océane
    Bonjour Océane et désolée pour le délai de réponse.

    Alors chaque pays a ses propres règles en matière de visa et de permis de travail. S'il existe un programme pour les stagiaires au Canada, ça n'est pas forcément le cas en Nouvelle-Zélande.

    En Nouvelle-Zélande, il existe un visa, appelé Student and Trainee pour justement faire des stages. Voici les conditions d'éligibilité : Students and Trainees
    Et les démarches pour l'obtenir :
    Student and Trainee

    Donc oui, il existe bien un programme de ce type (différent de celui du Canada probablement), mais il existe .

  3. #3
    Avatar de bocquile
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ouvre cette nouvelle discussion car je vais effectuer un stage de 5 mois dans un cabinet d'ingénieur à Christchurch à partir de janvier 2016 et j'ai un peu de mal à m'y retrouver sur les formalités pour souscrire au visa "Trainee".

    Je voudrais en effet souscrire à ce Visa pour ne pas utiliser mon PVT inutilement et pouvoir (peut-être!) retourner un jour un NZ avec le PVT.
    J'ai donc plusieurs questions concernant le visa pour effectuer un stage.

    Je me suis un peu perdue sur des sites sur internet pour trouver quels documents il faut exactement fournir et j'ai trouvé le site diplomatie.gouv plutôt bien construit : lien

    Première chose qui m'inquiète un peu en voyant cela :
    L’obtention du visa de travail temporaire n’est jamais garanti car c’est le NZIS qui prend la décision finale. Ainsi, ne faites aucune réservation de voyage pour la Nouvelle-Zélande avant d’avoir obtenu le visa de travail temporaire.
    J'ai déjà acheté mon billet d'avion car m'étant renseigné vaguement sur les visas NZ, j'avais vu qu'il n'y avait jamais de refus, mais cela était pour le PVT et non le visa trainee. Pensez-vous qu'il y a un risque réel de se faire refuser?

    Ensuite, est-ce que certains d'entre vous on fait une demande pour ce Visa RÉCEMMENT?
    Car j'ai vu qu'il fallait désormais envoyer ses papiers à l'ambassade de Nouvelle Zélande à Londres et non plus à Paris. Du coup petite question (peut-être bête), mais faut-il se déplacer jusqu'à l'ambassade pour déposer/retirer son dossier?

    Concernant les critères d'éligibilité, je ne comprends pas très bien ce qu'il faut fournir pour "remplir les critères de santé et de caractère établis par les autorités néo-zélandaises". Il faut fournir un certificat médical?

    Je crois qu'il faut fournir une attestation de souscription à une assurance étudiante pendant toute la durée du séjour, je dois donc souscrire à une assurance avant de faire ma demande?

    Enfin, le lien pour le Work Visa Application (INZ 2015) ne marche plus, savez vous si cela arrive souvent ou si c'est parce qu'il y a un problème concernant les stages?

    Voilà, si certains ont fait une demande pour ce type de visa je veux bien un peu d'aide !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de bocquile
    Bonjour à tous,

    J'ouvre cette nouvelle discussion car je vais effectuer un stage de 5 mois dans un cabinet d'ingénieur à Christchurch à partir de janvier 2016 et j'ai un peu de mal à m'y retrouver sur les formalités pour souscrire au visa "Trainee".

    Je voudrais en effet souscrire à ce Visa pour ne pas utiliser mon PVT inutilement et pouvoir (peut-être!) retourner un jour un NZ avec le PVT.
    J'ai donc plusieurs questions concernant le visa pour effectuer un stage.
    Salut !

    Alors, c'est très bien d'aller vers les sites officiels, le lien dont tu parles, c'est le site du ministère des affaires étrangères français qui fait donc une présentation un peu générale sur les visas.

    Mais ce qu'il faut aller voir en priorité, c'est le site des autorités néo-zélandaise. Dans notre dossier sur tous les visas pour partir en Nouvelle-Zélande, on cite justement le visa trainee et on met les liens vers le site officiel :
    Students and Trainees
    Student and Trainee

    Les conditions de participation sont mises ici :
    Students who want to fulfil a course requirement by undertaking practical work experience in New Zealand that is directly related to their course of study must:
    • meet our health and character requirements
    • provide evidence of support from their educational institution
    • provide evidence of an offer of work from a New Zealand education institution or employer
    • meet funds requirements.

    If you meet these requirements, we may grant you a work visa for the time you require to undertake the training. We will apply work visa conditions which relate to your practical training.
    Donc, d'une part, il faut que ce soit un stage obligatoire à effectuer dans le cadre des études.
    - Pour les "health et character requirement", cela dépend : normalement, tu ne devrais pas avoir à présenter de certificat de police, ni même faire des tests médicaux (le plus souvent pour la tuberculose) sauf si tu as déjà vécu dans un pays à risque de tuberculose (la France n'en fait pas partie par exemple...). Tu ne restes normalement pas suffisamment longtemps pour avoir à en passer une. S'ils ont besoin d'une visite médicale, ils te la demanderont après avoir présenter ta demande en ligne.
    - Tu devras prouver que tu es inscrite dans un établissement scolaire (potentiellement en france) et que ton stage est obligatoire dans le cadre de ta formation. Il faudra très probablement que ces documents soient en anglais (ou sinon traduits par des traducteurs assermentés...)
    - Tu devras fournir une preuve de ton offre d'emploi à obtenir auprès du cabinet d'ingénieur à Christchurch.
    - Pour les funds requirements : les autorités néo-zélandaises veulent s'assurer que tu disposeras de suffisamment de fonds pendant ton séjour qui te permettront de pouvoir faire ton stage sans avoir la nécessité de prendre un autre job (ce qui serait illégal).
    Donc soit, il te faut un salaire que les autorités estiment suffisantes pour vivre quotidiennement en Nouvelle-Zélande, soit tu dois disposer de fonds supplémentaires lors de ta demande.

    Maintenant, pour les démarches, elles sont expliquées sur cette page : Student and Trainee

    D'une part, tu peux faire apparemment ta demande directement en ligne (donc sans forcément envoyer les documents à l'ambassade de NZ au Royaume Uni).
    Pour le formulaire INZ 1015, tu peux le retrouver sur ce lien : https://www.immigration.govt.nz/NR/r.../0/INZ1015.pdf

  5. #5
    Avatar de bocquile
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut !

    Alors, c'est très bien d'aller vers les sites officiels, le lien dont tu parles, c'est le site du ministère des affaires étrangères français qui fait donc une présentation un peu générale sur les visas.

    Mais ce qu'il faut aller voir en priorité, c'est le site des autorités néo-zélandaise. Dans notre dossier sur tous les visas pour partir en Nouvelle-Zélande, on cite justement le visa trainee et on met les liens vers le site officiel :
    Students and Trainees
    Student and Trainee

    Les conditions de participation sont mises ici :


    Donc, d'une part, il faut que ce soit un stage obligatoire à effectuer dans le cadre des études.
    - Pour les "health et character requirement", cela dépend : normalement, tu ne devrais pas avoir à présenter de certificat de police, ni même faire des tests médicaux (le plus souvent pour la tuberculose) sauf si tu as déjà vécu dans un pays à risque de tuberculose (la France n'en fait pas partie par exemple...). Tu ne restes normalement pas suffisamment longtemps pour avoir à en passer une. S'ils ont besoin d'une visite médicale, ils te la demanderont après avoir présenter ta demande en ligne.
    - Tu devras prouver que tu es inscrite dans un établissement scolaire (potentiellement en france) et que ton stage est obligatoire dans le cadre de ta formation. Il faudra très probablement que ces documents soient en anglais (ou sinon traduits par des traducteurs assermentés...)
    - Tu devras fournir une preuve de ton offre d'emploi à obtenir auprès du cabinet d'ingénieur à Christchurch.
    - Pour les funds requirements : les autorités néo-zélandaises veulent s'assurer que tu disposeras de suffisamment de fonds pendant ton séjour qui te permettront de pouvoir faire ton stage sans avoir la nécessité de prendre un autre job (ce qui serait illégal).
    Donc soit, il te faut un salaire que les autorités estiment suffisantes pour vivre quotidiennement en Nouvelle-Zélande, soit tu dois disposer de fonds supplémentaires lors de ta demande.

    Maintenant, pour les démarches, elles sont expliquées sur cette page : Student and Trainee

    D'une part, tu peux faire apparemment ta demande directement en ligne (donc sans forcément envoyer les documents à l'ambassade de NZ au Royaume Uni).
    Pour le formulaire INZ 1015, tu peux le retrouver sur ce lien : https://www.immigration.govt.nz/NR/r.../0/INZ1015.pdf
    Bonjour Marie,

    Merci beaucoup pour ta réponse, cela m'a éclairé sur certains points !

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de bocquile
    Merci beaucoup pour ta réponse
    Salut ! Alors, 6 mois après ton départ pour la NZ, comment ça se passe ?

  7. #7
    Avatar de DorineP2
    Dorine

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vous explique la situation, je pars en Nouvelle Zélande dans 1semaine pour un stage en université. Je resterai au total moins de 90 jours et je ne serais pas payée donc au départ je m’étais dit que je n’avais pas besoin de visa mais sur différents forum certains m’ont dit que je pouvais ne pas être en règle car quand on est stagiaires on est pas considérés comme touristes... enfin finalement je me suis décidée à faire un Work and Trainee Visa que j’ai envoyé le 20 février et touljours pas de nouvelles... Des amis qui ont fait le même l’ont eu en 3-4 semaines maximum et moi rien donc je suis assez inquiète.

    si au cas où je n’ai pas mon visa à temps est ce que vous pensez que je puisse quand même rentrer sur le territoire, si je dis que je viens en touriste pensez vous que ça passe ? Ce qui me fait peur c’est que le visa est électronique donc sur mon passeport, ils peuvent peut être voir que j’ai un visa en cours de vérification je ne sais pas....
    Sinon si je me rend directement à l’ambassade à paris est ce que ça pourrait faire bouger les choses ?

    Merci d’avance pour vos réponses ( les questions sont peut être un peu bêtes mais j’ai moyennenement envie de faire 2jours d’avion et d’être renvoyée en arrivant haha)

  8. #8
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Dorine,
    Message de DorineP2
    Je vous explique la situation, je pars en Nouvelle Zélande dans 1semaine pour un stage en université. Je resterai au total moins de 90 jours et je ne serais pas payée donc au départ je m’étais dit que je n’avais pas besoin de visa mais sur différents forum certains m’ont dit que je pouvais ne pas être en règle car quand on est stagiaires on est pas considérés comme touristes... enfin finalement je me suis décidée à faire un Work and Trainee Visa que j’ai envoyé le 20 février et touljours pas de nouvelles... Des amis qui ont fait le même l’ont eu en 3-4 semaines maximum et moi rien donc je suis assez inquiète.
    As-tu essayé de contacter l'immigration néo-zélandaise Contact us | Immigration New Zealand ?
    Effectivement, comme tu es en stage tu dois normalement obtenir ce visa : Tous les visas pour la Nouvelle-Zélande - Page 5 sur 16 - pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de DorineP2
    si je dis que je viens en touriste pensez vous que ça passe ?
    Leur mentir alors qu'ils verront dans leur système que tu as une demande de permis en cours ?
    ça me paraît, pour le dire gentiement, une très très très mauvaise idée.

    Tu n'as hélas pas d'autre choix que d'attendre et espérer une réponse à temps.

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de DorineP2
    Bonjour à tous,

    Je vous explique la situation, je pars en Nouvelle Zélande dans 1semaine pour un stage en université. Je resterai au total moins de 90 jours et je ne serais pas payée donc au départ je m’étais dit que je n’avais pas besoin de visa mais sur différents forum certains m’ont dit que je pouvais ne pas être en règle car quand on est stagiaires on est pas considérés comme touristes... enfin finalement je me suis décidée à faire un Work and Trainee Visa que j’ai envoyé le 20 février et touljours pas de nouvelles... Des amis qui ont fait le même l’ont eu en 3-4 semaines maximum et moi rien donc je suis assez inquiète.

    si au cas où je n’ai pas mon visa à temps est ce que vous pensez que je puisse quand même rentrer sur le territoire, si je dis que je viens en touriste pensez vous que ça passe ? Ce qui me fait peur c’est que le visa est électronique donc sur mon passeport, ils peuvent peut être voir que j’ai un visa en cours de vérification je ne sais pas....
    Sinon si je me rend directement à l’ambassade à paris est ce que ça pourrait faire bouger les choses ?

    Merci d’avance pour vos réponses ( les questions sont peut être un peu bêtes mais j’ai moyennenement envie de faire 2jours d’avion et d’être renvoyée en arrivant haha)
    Salut Dorine,

    Tu en est pile à 4 semaines.
    Surtout, ils indiquent sur leur site Internet que pour les demandes en ligne de ce visa, il peut y avoir jusqu'à 74 jours de traitement : Visa factsheet : Student and Trainee Work Visa | Immigration New Zealand

  11. #11
    Avatar de DorineP2
    Dorine

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour @Marie

    Merci de votre réponse

    Oui je les ai appelé ils m’ont dit qu’ils n’étaient pas en mesure de m’aider et qu’il fallait que je me réfère au site de l’immigration pour voir l’avancée du visa... Sur le site le statut est sur « Submitted » depuis le jour où j’ai fait la demande en ligne.
    C’est bien le Work and Trainee Visa que j’ai fait, donc c’est le bon

    Je vais essayer de prendre mon mal en patience alors en espérant qu’ils voient que mon stage commence le 5 avril et qu’ils m’envoient le visa avant



    Bonjour @murielj

    Oui c’est bien ce que je me disais, je voulais juste savoir si ils peuvent voir dans leur système si j’ai un visa en cours ou non haha