1. #1
    Avatar de Alexandra7
    Alexandra 36 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, à tous.

    Je me présente, je m'appelle Alexandra et j'ai 26 ans. J'ai un peu farfouillé dans le forum mais je n'ai a priori pas trouvé réponse à mes questions.

    Etant allée en Corée du Sud cet été, je suis tombée amoureuse du pays. Je souhaiterais dans l'idéal m'installer là-bas. Alors, par mesure de précaution, je souhaiterais faire un PVT là-bas pendant 1 an pour être sûre que la vie coréenne est faite pour moi avant de me lancer vraiment.

    Ce que j'aimerais faire c'est donc de partir en PVT et perfectionner mon coréen pendant ce temps, puis de chercher activement un emploi dans la finance (j'ai un Master 2 - Finance d'Entreprise) une fois sur place.

    Donc, je voulais savoir s'il était possible après un PVT d'obtenir un Visa de Travail ?
    Je sais qu'on ne peut pas transformer le PVT en autre Visa mais est-il possible d'interrompre ce PVT pour ensuite faire une demande de Visa de Travail ?

    Parmi vous, y a-t-il quelqu'un qui aurait trouvé un emploi stable à la suite d'un PVT en Corée ?

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Et je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité auparavant.

    Cordialement,

    Alexandra

  2. #2
    Avatar de soso76
    SOPHIA 34 ans

    Location
    R. Portugal Durão, 1600 Lisboa, Portugal
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Salut,

    Si tu as une qualification très demandé en Corée, et que tu es bilingue Anglais-Coréen.
    Alors oui tu trouveras tu travail, surtout que as bien plus qu'à BAC+4
    Tu peux modifier ton visa sur place, si tu trouves un travail.

    Bonne Chance

  3. #3
    Avatar de Alexandra7
    Alexandra 36 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de soso76
    Salut,

    Si tu as une qualification très demandé en Corée, et que tu es bilingue Anglais-Coréen.
    Alors oui tu trouveras tu travail, surtout que as bien plus qu'à BAC+4
    Tu peux modifier ton visa sur place, si tu trouves un travail.

    Bonne Chance
    Merci pour ta réponse !

    En fait, c'est ce que je comptais faire. C'est-à-dire, partir en PVT, trouver un petit job tout en cherchant un travail en finance sur place. Je parle déjà un peu coréen, mais sur place j'aimerais m'inscrire à des cours de coréen en intensif pour me perfectionner et surtout le PVT me permettrait de mettre en pratique la langue assez rapidement.

    Mais j'ai lu qu'on ne pouvait pas transformer son PVT (Visa H1) en visa de travail... sauf dans cas exceptionnels. J'aimerais être un cas exceptionnel LOL. Bref...
    Je vais essayer de trouver des témoignages de gens qui ont réussi à changer de statut après un PVT.

    J'espère que le fait d'être trilingue Anglais-Français-Coréen sera un plus (mon objectif étant de parler couramment coréen à la fin de mon PVT). Je parle aussi un peu japonais et chinois.

    Encore merci.

  4. #4
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Je ne comprends pas cette histoire de transformer son visa.

    le PVT Corée c'est un visa d'un an non renouvelable. Donc tu ne changes pas de visa à la fin, tu bascules sur un autre visa (avec une procédure différente à reprendre depuis le début) : tourisme, études, travail, peu importe.
    Je ne pense pas que tu aies besoin de sortir du pays pour changer, mais ça ça fait partie des détails qui se règlent au dernier moment.

    Comme tu as du le voir déjà un peu sur le forum, tu n'es pas la seule à avoir envisagé cette solution, mais malheureusement cela semble plus facile sur le papier que dans la vraie vie. La Corée (tout comme les autres pays d'Asie développés) protège sa population active des travailleurs étrangers en imposant des conditions strictes pour obtenir des visas de travail.

    As-tu jeté un oeil du côté de nos interviews ? Tu y trouveras des témoignages de pvtistes sur place qui ont prolongé après un PVT d'une manière ou d'une autre...
    Interviews | Corée du Sud | pvtistes.net

    Bonne chance à toi


  5. #5
    Avatar de Alexandra7
    Alexandra 36 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour meleo33 !
    Je viens seulement de me rendre contre que tu m'avais répondu....

    Désolé, j'ai dû mal m'exprimer. Je parlais pas de faire transformer mon PVT mais bien d'obtenir un autre visa à son terme.

    Je me suis bien rendue compte que c'était beaucoup plus difficile de s'établir en Asie de l'est mais j'ai enfie de relever le défi. Je suis encore jeune.
    Si j'ai posté sur le forum c'était surtout pour avoir des témoignages de gens qui ont réussit à rester après un PVT. Alors, merci pour le lien !

    Oups.... de me rendre compte*

  6. #6
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Message de soso76
    Salut,

    Si tu as une qualification très demandé en Corée, et que tu es bilingue Anglais-Coréen.
    Alors oui tu trouveras tu travail, surtout que as bien plus qu'à BAC+4
    Tu peux modifier ton visa sur place, si tu trouves un travail.

    Bonne Chance
    Bonsoir,

    Pas obliger d'avoir Bac +4 et de parler Coréen pour avoir un bon travail et stable a Seoul par exemple. Si tu cherches dans ton domaine de compétence et que tu as une bonne expérience professionnelle dans celui-ci c'est possible. Il faut juste y aller avec du bagage et une expérience éventuellement en Asie auparavant. Déjà en France c'est pas facile de trouver du travail donc c'est normal que ici c'est plus difficile. Il faut juste je pense, avoir des contacts, une expérience réussie en France (Parfois il vaut mieux être patient avant de partir) puis une fois que l'on touche l'Asie c'est gagné ! Surtout la Corée du Sud qui fait très bien sur un CV.

    Pour le visa, comme la dit meleo33, quand ton PVT expire, tu as juste à en refaire un. Ton employeur se chargera de tout dans la plupart des cas. Au pire il faut que tu sortes du pays pour refaire le visa. Par exemple en France si le visa l'exige.

    Bon courage, bonne chance, le meilleur

    Cordialement,
    Andragona

  7. #7
    Avatar de Pauline28
    Pauline 38 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    Même si le visa de travail ne fait pas parti du forum des Pvtites en soi, j'ai une question, je ne sais pas si vous pouvez me répondre. J'ai peut-être l'opportunité d'un boulot en Coréen dans un hôtel, et on me propose un visa de travail. Sauf qu'on me propose qu'un an. Je pensais que le visa de travail, c'était trois ans. Enfin apparemment ça peut dépendre. En savez-vous plus? merci

  8. #8
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Ça peut être 1 an.

  9. #9
    Avatar de PumManon
    Manon 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    242
    Likes reçus
    182
    Chaque visa et durée de visa dépend de chaque employeur...
    Chaque cas étant différent il est difficile de donner une réponse clair... le plus simple est de tenter votre chance et de voir ... ça passe ou ça casse... il est vrai que dans tout les cas, le coréen est une nécessité ... et l'expérience un GROS plus!
    On a rien sans rien, et ça prend parfois du temps!

    Bonne chance à tous dans vos démarches en tout cas

  10. #10
    Avatar de andragona
    andragona 36 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Oui. Bien dit Manon 😉