Le truc c'est que sortir du territoire alors que je veux voyager l'australie me parais stupide. Etant donner que j'ai une preuve que mon visa canadien a etait approuver et que je dois etre la bas avant avril puis etant donner que je peut renseigner.que je suis avec mon ami depuis presque 1 ans et ca nous permettrais de rester un extra plus de temps
Salut Julie,
C'est à toi de voir, mais c'est tout simplement la règle. Si tu vas sur cette page (
Visitor visa (subclass 600)) et que tu indiques que tu te trouves en Australie, tu auras un message te disant la chose suivante :
- Pour le eVisitor (gratuit) : tu dois obligatoirement te trouver en dehors de l'Australie
- Le Visitor Visa (visa 600) est le seul visa visiteur que tu peux demander depuis l'Australie.
Tu peux le voir ici :
Fees and charges for visas
Il y a une distinction entre les demandes présentées depuis l'Australie ou celles présentées en dehors de l'Australie et seul le visa 600 est possible si tu présentes une demande depuis l'Australie.
Le fait que tu aies une lettre pour le Canada ne constitue pas vraiment une preuve aux yeux des autorités australiennes. Ensuite, il me semble que tu peux demander ton visa pour 3 mois, ce qui est nettement plus commun (et soulève moins de questions) qu'un visa de visiteur pour 6 ou 12 mois