1. #1
    Avatar de Hypolais
    Ana 30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Desole le sujet a surement ete aborde pleins de fois mais j'ai du mal a trouver reponse sure a ma question

    Je suis a Melbourne et mon visa (1er working holiday visa) expire en octobre.
    Puis-Je partir en asie 3 semaines, et ensuite revenir en australie avec un touriste visa de 3 mois ?

    Merci

  2. #2
    Anonyme
    Bonjour Ana,
    vas-tu faire une demande de 2nd WHV? Légalement c'est possible mais dans les faits rien ne garantit que tu obtiennes un visa touriste étant donné que tu étais déjà en vacances avec le WHV, l'immigration peut estimer que tu n'as plus rien à faire en Oz.

  3. #3
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Hypolais
    Puis-Je partir en asie 3 semaines, et ensuite revenir en australie avec un touriste visa de 3 mois ?
    Ne pas confondre le visa touriste (600) et le eVisitor (651). Si tu quittes l'Australie, tu peux revenir avec un eVisitor qui te permet de rester 3 mois en AUstralie. Le eVisitor se demande gratuitement en quelques clics sur internet.

    Le Touriste visa, qui s'appelle désormais le Visitor visa (600), lui est plus complique a avoir après un WHV mais pas impossible vu que tu sors du pays. Mais il faut faire une demande avec preuve de fonds, explications de tes motivations, durée du voyage etc. Pour moins de 3 mois, je ne vois vraiment pas l’intérêt de demander un visa 600!!

  4. #4
    Anonyme
    Autant pour moi, j'étais partie sur le 600. Et oui maintenant c'est même plus au ptit bonheur la chance c'est juste no way après un WHV.

  5. #5
    Avatar de Hypolais
    Ana 30 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos reponses les filles
    Oui en fait a la fin de mon visa ici je pense voyager 2 mois en NZ et laisser la plupart de mes affaires a Melbourne. Je souhaite donc revenir apres avec un e-visitor (qui me permettrait donc de rester 3mois ..). JesPere vraiment que cest possible!

    Bonne journee

  6. #6
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de Hypolais
    Je souhaite donc revenir apres avec un e-visitor (qui me permettrait donc de rester 3mois ..). JesPere vraiment que cest possible!
    Oui

  7. #7
    Avatar de JulieA8
    Julie 29 ans

    Location
    Wellington, New Zealand
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de kracoucass
    Oui
    Bonjour chers voyageurs , oui je suis encore une parmie tant d'autre qui vas poser une question qui a forcement etait poser ou qhi ne vas pas m'apporter de reponse sur a 100% mais je tente ma chance car je prefere avoir une reponse ecrite sur ce site juste du bouche a oreilles .
    Je suis arriver en.novembre 2017 en.australie pour demarer ma deuxieme anees de whv. Je suis arriver du canada . Mon whv va se terminer d'ici 2mois et j'aimerais revenir en tourist 3 mois car je n'ai pratiquement fait que travailler.pendant cet annee et que jai rencontrer mon.ami qui est australien . J'aimrais voyager avec lui pendant ses 3 mois avant.de.commencer mon whv au canada qui a etait accepter il y quelque mois. En avril . J'ai entendu dire que sortir du territoire quand l'ont veut avoir un visa tourist apres une deuxieme annee whv en australie est recomendee. Pour etre honnête avec vous j'ai bien envi de tenter ma chance de rester sur le territoire et d'appliuer car j'ai des element valable et je peut avancer des preuves si demande.
    Merci bien a vous tous qui m'on lut!

  8. #8
    Anonyme
    Message de JulieA8
    J'ai entendu dire que sortir du territoire quand l'ont veut avoir un visa tourist apres une deuxieme annee whv en australie est recomendee.
    En fait c'est soit tu demandes un evisitor pour 3 mois qui est gratuit et doit etre demandé et obtenu en dehors de l'Australie soit un visitor visa entre 3 et 12 mois qui lui peut etre demandé sur le territoire. Ce dernier est plus difficile a obtenir que le 1er.

  9. #9
    Avatar de JulieA8
    Julie 29 ans

    Location
    Wellington, New Zealand
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Plus difficile c'est a dire ? Pensez voua que, dans mon cas ca vaudrais le coup d'appliquer ?

  10. #10
    Anonyme
    L'immigration minaude en général parce que si tu veux vraiment voyager tu fais un evisitor de 3 mois. A moins d'avoir un vrai projet bien établi avec billets d'avion et résas d'hôtels. Si c'est ton cas dans ce cas c'est jouable.

  11. #11
    Avatar de JulieA8
    Julie 29 ans

    Location
    Wellington, New Zealand
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Le truc c'est que sortir du territoire alors que je veux voyager l'australie me parais stupide. Etant donner que j'ai une preuve que mon visa canadien a etait approuver et que je dois etre la bas avant avril puis etant donner que je peut renseigner.que je suis avec mon ami depuis presque 1 ans et ca nous permettrais de rester un extra plus de temps

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JulieA8
    Le truc c'est que sortir du territoire alors que je veux voyager l'australie me parais stupide. Etant donner que j'ai une preuve que mon visa canadien a etait approuver et que je dois etre la bas avant avril puis etant donner que je peut renseigner.que je suis avec mon ami depuis presque 1 ans et ca nous permettrais de rester un extra plus de temps
    Salut Julie,

    C'est à toi de voir, mais c'est tout simplement la règle. Si tu vas sur cette page (Visitor visa (subclass 600)) et que tu indiques que tu te trouves en Australie, tu auras un message te disant la chose suivante :
    - Pour le eVisitor (gratuit) : tu dois obligatoirement te trouver en dehors de l'Australie
    - Le Visitor Visa (visa 600) est le seul visa visiteur que tu peux demander depuis l'Australie.
    Tu peux le voir ici : Fees and charges for visas
    Il y a une distinction entre les demandes présentées depuis l'Australie ou celles présentées en dehors de l'Australie et seul le visa 600 est possible si tu présentes une demande depuis l'Australie.

    Le fait que tu aies une lettre pour le Canada ne constitue pas vraiment une preuve aux yeux des autorités australiennes. Ensuite, il me semble que tu peux demander ton visa pour 3 mois, ce qui est nettement plus commun (et soulève moins de questions) qu'un visa de visiteur pour 6 ou 12 mois

  13. #13
    Anonyme
    En faisant une simulation, le coût du visa visitor en étant sur le territoire s'élève à 1055$. Ça fait cher les 3 mois sans garantie d'obtention non?

  14. #14
    Avatar de JulieA8
    Julie 29 ans

    Location
    Wellington, New Zealand
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Ahhh merci pour cette reponse qui me rassure ! Car oui effectivement si j'applique pour ce visa ce seras pour une demande pour 3 mois seulement .
    La seule chose qui me fait peur et qu'il demande des billets d'avion comme preuve, ca m'embeterai de payer 6 mois a l'avance !

  15. #15
    Avatar de JulieA8
    Julie 29 ans

    Location
    Wellington, New Zealand
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjours encore ! Alors derniere question, penser vous que si j'applique pour 6 mois de tourist visa et qu'il le refuse puis je appliquer pour 3 mois ou je devrais quitter le pays ?

  16. #16
    Anonyme
    Si tu appliques pour le même visa une 2ème fois après un refus il n'y a pas beaucoup de chances qu'ils te l'accordent. De plus as-tu vu combien coûte le visa?

  17. #17
    Avatar de JulieA8
    Julie 29 ans

    Location
    Wellington, New Zealand
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Oui il est assez cher ! J'ai fait une estimation pour 3 mois ils me disent que cela va me couter a peut pret 350$ donc c'est quand meme.correct

    Je voulais savoir une derniere chose haha excusez moi pour toute ses questions , mais si je fait la demande maintenant ils disent que on peut avoir une reponse tres rapide se quipasse veux dire que si j'applique maintenant et que mon tourist visa est accepter mes 1 mois et demi de whv vont etre annuler ?

  18. #18
    Anonyme
    Message de JulieA8
    Oui il est assez cher ! J'ai fait une estimation pour 3 mois ils me disent que cela va me couter a peut pret 350$ donc c'est quand meme.correct

    Je voulais savoir une derniere chose haha excusez moi pour toute ses questions , mais si je fait la demande maintenant ils disent que on peut avoir une reponse tres rapide se quipasse veux dire que si j'applique maintenant et que mon tourist visa est accepter mes 1 mois et demi de whv vont etre annuler ?
    Euh non la simulation me donne 1055$. Tu n'as pas dû déclarer que tu te trouverais sur le territoire au moment de la demande. Oui ça annulera ton PVT.


  19. #19
    Avatar de JulieA8
    Julie 29 ans

    Location
    Wellington, New Zealand
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    J'ai fait une autre simulation et il me.disent toujours 355$ pourtant je mentionne bien appliquer de l'australie sauf qu'ils demandent egalement si mon whv actuel a etait demander du territoire et ce n'est pas le cassamedi j'etais en nouvelle zelande lorsque mon visa a etait accepter