/!\ Attention "Bon Plan" Air Canada - Pvtistes.net /!\
Je fais ce post pour vous appeler à la méfiance, vigilance concernant le fameux "bon plan" de pvtistes.net (Air Canada : billet avec 2 bagages inclus) et qui devrait plutôt s'appeler "bon plan Resatravel" car oui il est question d'une agence de voyage lorsque l'on passe par le moteur de réservation. Ce que pvtistes.net se garde bien de mentionner préférant dire s'associer à Air Canada, la plus grande compagnie aérienne nationale du Canada.
De ce fait, je pensais réserver un billet d'avion directement auprès du transporteur mais quelle a été ma surprise de constater que je devais traiter avec une agence de voyage pour toute réclamation.
Car comme vous le savez avec les agences de voyages, s'il n'y a aucun imprévu, nickel. Mais quand on est dans une période de crise sanitaire et de restrictions de voyage, bon courage pour les contacter et faire valoir vos droits.
Et le service clientèle de Resatravel est INEXISTANT ou inopérant. Ma réservation ayant subi une modification d'itinéraire moins de 10 jours avant le départ, j'ai demandé une annulation en respectant les conditions et le temps imparti et depuis aucune nouvelle malgré une relance et le départ initial prévu au 10/07. Forcément en contactant le transporteur, celui-ci me répond que "les billets ont été achetés via une agence, c'est à l'agence de faire le nécessaire" et ça pvtistes.net c'est bien gardé de le mentionner.
Soyez vigilant et faites donc bien attention avant de passer une réservation via leur moteur et ayez bien connaissance qu'en cas de réclamation vous ne traiterez pas avec le transporteur "Air Canada" mais avec une agence de voyage "RESATRAVEL" peu scrupuleuse. Sans parler du fait qu'aucun email de contact est disponible malgré la mention et du numéro surtaxé qui ne vous apportera pas plus de réponse si ce n'est pour vous plumer encore un peu plus.
Je ne ferais pas mention "d'arnaque" mais c'est tout comme... Cet argent, je ne le reverrai sans doute jamais. Vous pouvez me trouver sans doute aigris à leur sujet (c'est le cas, se faire avoir et perdre de l'argent surtout en ce moment ça fait ch**r) mais tapez sur un moteur de recherche "Resatravel avis" (ou VLC travel ou Resaneo il semble y avoir plusieurs dénominations).
Honte à vous pvtistes.net de ne jamais mentionner la présence d'une agence de voyage dans ce "bon plan" qui plus est quand cette dernière est si peu sérieuse.
Surtout dans ce climat de départs précipités, restrictions et autres annulations. J'espère au moins que vous êtes gagnant financièrement, pas sûr que vous le soyez sur votre image de marque.
Et à toutes celles et ceux qui ont déjà passé les réservations, je vous souhaite vraiment aucun imprévu. Pour les autres je vous conseille de passer directement par le transporteur même pour quelques euros de plus, vous aurez l'assurance de passer par un VRAI service à la clientèle en cas de réclamation.
Salut Thomas,
Je suis vraiment désolé que tu rencontres autant de soucis avec Resatravel. Pour info, nous avons bien un partenariat avec Air Canada mais nous sommes obligés de passer par un intermédiaire pour l'achat des billets d'avion car nous ne sommes pas une agence de voyage et nous ne pouvons donc pas émettre de billet d'avion.
Je viens à l'instant d'appeler un des responsables d'Air Canada pour lui faire remonter ton message et je vais de suite contacter Resatravel pour qu'ils m'expliquent exactement la situation avec ton dossier.
Encore une fois, ce n'est pas dans notre intérêt de proposer de ce genre d'offre mais quand il y a plusieurs intermédiaires, la qualité peut-être impactée.