1. #21
    Avatar de Alea2509
    Sarah 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    57
    Bonjour, J'ai lu sur les forums qu'en 2019/2020 les transferts type Wise n'étaient pas possibles à Desjardins et à la BNC. Est-ce que ça a changé et c'est possible depuis ? (j'imagine que s'il y a ce bon plan c'est oui, mais je préfère vérifier avant de faire mon choix)
    Merci par avance !

  2. #22
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 658
    Likes reçus
    3 396
    Message de Alea2509
    Bonjour, J'ai lu sur les forums qu'en 2019/2020 les transferts type Wise n'étaient pas possibles à Desjardins et à la BNC. Est-ce que ça a changé et c'est possible depuis ? (j'imagine que s'il y a ce bon plan c'est oui, mais je préfère vérifier avant de faire mon choix)
    Merci par avance !
    @Lilou ?
    merci

  3. #23
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 960
    Likes reçus
    3 232
    Message de Alea2509
    Bonjour, J'ai lu sur les forums qu'en 2019/2020 les transferts type Wise n'étaient pas possibles à Desjardins et à la BNC. Est-ce que ça a changé et c'est possible depuis ? (j'imagine que s'il y a ce bon plan c'est oui, mais je préfère vérifier avant de faire mon choix)
    Merci par avance !
    Salut Sarah, pour Desjardins ça fonctionne sans souci.
    J'ai demandé à la BNC ce qu'il en était, et à priori ça ne pose plus de souci. Si tu optes pour la BNC et que tu lances un transfert avant d'arriver


  4. #24
    Avatar de Alea2509
    Sarah 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    90
    Likes reçus
    57
    Message de Lilou
    Salut Sarah, pour Desjardins ça fonctionne sans souci.
    J'ai demandé à la BNC ce qu'il en était, et à priori ça ne pose plus de souci. Si tu optes pour la BNC et que tu lances un transfert avant d'arriver
    Ok super, merci beaucoup !


  5. #25
    Avatar de LKntm
    Loïc 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    J'ai cliqué sur avoir plus d'infos pour réaliser mon transfert dans une des fenêtres d'aide de wise, qui m'as redirigé vers une autre page, du coup, j'ai perdu mon transfert, et vu que j'avais fait mon compte : pas de possibilité d'utiliser le transfert offert.


  6. #26
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 658
    Likes reçus
    3 396
    Message de LKntm
    J'ai cliqué sur avoir plus d'infos pour réaliser mon transfert dans une des fenêtres d'aide de wise, qui m'as redirigé vers une autre page, du coup, j'ai perdu mon transfert, et vu que j'avais fait mon compte : pas de possibilité d'utiliser le transfert offert.
    @Lilou tu as une idée ?


  7. #27
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 960
    Likes reçus
    3 232
    Message de LKntm
    J'ai cliqué sur avoir plus d'infos pour réaliser mon transfert dans une des fenêtres d'aide de wise, qui m'as redirigé vers une autre page, du coup, j'ai perdu mon transfert, et vu que j'avais fait mon compte : pas de possibilité d'utiliser le transfert offert.
    Salut Loïc, si tu as créé un compte en utilisant notre bouton sur la page bon plan de pvtistes.net, le premier transfert sera disponible. Quand tu avais commencé à préparer ton transfert, tu voyais bien la gratuité jusqu'à environ 3500 euros ? Si oui, ça devrait remarcher si tu recommences vu que tu n'es pas allé au bout du transfert

  8. #28
    Avatar de LKntm
    Loïc 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Salut Loïc, si tu as créé un compte en utilisant notre bouton sur la page bon plan de pvtistes.net, le premier transfert sera disponible. Quand tu avais commencé à préparer ton transfert, tu voyais bien la gratuité jusqu'à environ 3500 euros ? Si oui, ça devrait remarcher si tu recommences vu que tu n'es pas allé au bout du transfert
    Merci Julie pour ta réponse.
    Alors, le truc c'est que votre lien à bien marché.... Sauf que :
    Au moment de remplir mes informations bancaires canadiennes, j'ai cliqué sur un lien proposé par Wise pour les informations bancaires canadiennes (à quand la normalisation des IBAN and co d'ailleurs ? )
    Sauf que, ce lien, au lieu de s'ouvrir dans un encart comme les autres fenêtres d'aide habituelle de l'interface Wise, ma redirigé sur une autre page.
    Ça m'as donc fait perdre toutes les infos que j'avais rempli jusque là, et vu que j'avais déjà créer mon compte pour arriver à cette étape, l'offre n'était plus valide. C'est d’ailleurs bien précisé qu'il faut créer un nouveau compte pour profiter de l'offre (chose que j'ai bien sûr essayé, mais le système est bien fait, et à grillé que j'utilisais le même numéro de tel...)
    Bref, je paie 13€ environ de frais (ce qui n'est pas énorme comparé aux autres banques (coucou le Crédit Agricole)) mais frustrant quand même...
    Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ai de recours possible maintenant (j'ai lancé le transfert, j'ai besoin de dollars sur mon compte Canadien), mais c'était plus pour prévenir les gens :
    OUVREZ LES LIENS DANS UN NOUVEL ONGLET !

  9. #29
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    8 960
    Likes reçus
    3 232
    Message de LKntm
    Merci Julie pour ta réponse.
    Alors, le truc c'est que votre lien à bien marché.... Sauf que :
    Au moment de remplir mes informations bancaires canadiennes, j'ai cliqué sur un lien proposé par Wise pour les informations bancaires canadiennes (à quand la normalisation des IBAN and co d'ailleurs ? )
    Sauf que, ce lien, au lieu de s'ouvrir dans un encart comme les autres fenêtres d'aide habituelle de l'interface Wise, ma redirigé sur une autre page.
    Ça m'as donc fait perdre toutes les infos que j'avais rempli jusque là, et vu que j'avais déjà créer mon compte pour arriver à cette étape, l'offre n'était plus valide. C'est d’ailleurs bien précisé qu'il faut créer un nouveau compte pour profiter de l'offre (chose que j'ai bien sûr essayé, mais le système est bien fait, et à grillé que j'utilisais le même numéro de tel...)
    Bref, je paie 13€ environ de frais (ce qui n'est pas énorme comparé aux autres banques (coucou le Crédit Agricole)) mais frustrant quand même...
    Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ai de recours possible maintenant (j'ai lancé le transfert, j'ai besoin de dollars sur mon compte Canadien), mais c'était plus pour prévenir les gens :
    OUVREZ LES LIENS DANS UN NOUVEL ONGLET !
    Hello Loïc,

    J'ai eu Wise, bon alors pas de chance, tu fais partie des rares personnes qui, à cause des cookies, ont un bug qui ne leur permet pas de bénéficier d'un premier transfert gratuit, malgré le fait qu'ils sont tout nouveaux clients Wise et qu'ils ont créé leur compte via pvtistes.net.
    Du coup, ils m'ont dit que tu pouvais les contacter via leur "live chat" pour leur indiquer que tu souhaitais bénéficier de l'offres pvtistes.net avec un premier transfert sans frais à hauteur de £3000, ils vont pouvoir te permettre de faire ultérieurement un transfert sans frais


  10. #30
    Avatar de LKntm
    Loïc 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Hello Loïc,

    J'ai eu Wise, bon alors pas de chance, tu fais partie des rares personnes qui, à cause des cookies, ont un bug qui ne leur permet pas de bénéficier d'un premier transfert gratuit, malgré le fait qu'ils sont tout nouveaux clients Wise et qu'ils ont créé leur compte via pvtistes.net.
    Du coup, ils m'ont dit que tu pouvais les contacter via leur "live chat" pour leur indiquer que tu souhaitais bénéficier de l'offres pvtistes.net avec un premier transfert sans frais à hauteur de £3000, ils vont pouvoir te permettre de faire ultérieurement un transfert sans frais
    Whaouh ! Si c'est ça c'est pas de l'efficacité, je ne sais pas ce que c'est...

    Merci beaucoup Julie, ça servira dans le futur !


  11. #31
    Anonyme
    J'ai du mal à me servir du bon plan... Je viens de faire vérifier mon passeport, et maintenant je dois répondre à des questions sur mes sources de revenus, mes revenus annuels etc, je ne sais pas si c'est normal (j'ai pourtant suivi le lien et bien lu l'article). J'ai quand même répondu et maintenant je dois choisir entre: transfert rapide carte de débit, carte de crédit, transfert à faible coût virement bancaire manuel, ideal, trustly, transfert facile sofort... Quelqu'un peut m'aider? J'ai cliqué sur "virement bancaire annuel" et ça me met que "wise ne prélèvera pas automatiquement l'argent de votre banque", qu'ils me communiqueront leurs coordonnées bancaires, que je devrai utiliser ma banque pour transférer l'argent à Wise et qu'une fois l'argent reçu, ils transféreront à *mon nom*. J'ai pourtant bien cliqué sur la touche qui indiquait un transfert d'un compte français dont je suis titulaire au compte canadien dont je suis titulaire également.

  12. #32
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 901
    Likes reçus
    543
    Message de MaudG6
    J'ai du mal à me servir du bon plan... Je viens de faire vérifier mon passeport, et maintenant je dois répondre à des questions sur mes sources de revenus, mes revenus annuels etc, je ne sais pas si c'est normal (j'ai pourtant suivi le lien et bien lu l'article). J'ai quand même répondu et maintenant je dois choisir entre: transfert rapide carte de débit, carte de crédit, transfert à faible coût virement bancaire manuel, ideal, trustly, transfert facile sofort... Quelqu'un peut m'aider? J'ai cliqué sur "virement bancaire annuel" et ça me met que "wise ne prélèvera pas automatiquement l'argent de votre banque", qu'ils me communiqueront leurs coordonnées bancaires, que je devrai utiliser ma banque pour transférer l'argent à Wise et qu'une fois l'argent reçu, ils transféreront à *mon nom*. J'ai pourtant bien cliqué sur la touche qui indiquait un transfert d'un compte français dont je suis titulaire au compte canadien dont je suis titulaire également.
    Hello,
    As-tu bien ouvert ton compte auprès de ta banque ? Si tu as en ta possession une carte de crédit et de débit, tu peux choisir l'une ou l'autre des options .

  13. #33
    Anonyme
    Je n'arrive pas à modifier mon commentaire initial donc j'édite ici: je pense avoir réussi (je croise les doigts) mais j'ai eu des frais...
    Suite à mon hésitation sur la procédure (que j'ai trouvée assez compliquée quand on n'a pas l'habitude), le site m'a indiqué que je pouvais annuler mon transfert et que dans ce cas, le transfert suivant serait bien offert.
    C'est ce que j'ai fait mais ça n'a pas été le cas!

  14. #34
    Avatar de DeathNote
    Marine 29 ans

    Location
    Amiens, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai créé mon compte Wise et je souhaiterai commander la carte de débit. Je suis française et pars un an au Canada à partir du 1er septembre, j'ai besoin d'avoir déjà la carte avant mon arrivée sur le sol canadien afin de régler mes premières dépenses avec le temps d'ouvrir un compte en plus là-bas. Mais j'ai l'impression qu'il faudrait que je commande la carte là-bas pour avoir une carte en dollar canadien et réduire les frais. Ai-je bien compris? Car du coup je n'arrive pas à savoir si je peux commander la carte dès maintenant en France ou si je dois attendre d'être arrivée au Canada. Que me conseillez-vous?
    Merci d'avance de votre réponse!

  15. #35
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 901
    Likes reçus
    543
    Message de MaudG6
    Je n'arrive pas à modifier mon commentaire initial donc j'édite ici: je pense avoir réussi (je croise les doigts) mais j'ai eu des frais...
    Suite à mon hésitation sur la procédure (que j'ai trouvée assez compliquée quand on n'a pas l'habitude), le site m'a indiqué que je pouvais annuler mon transfert et que dans ce cas, le transfert suivant serait bien offert.
    C'est ce que j'ai fait mais ça n'a pas été le cas!
    Hello,
    Je te conseille de les contacter et de leur expliquer la situation, ils devraient pouvoir faire quelque chose .

  16. #36
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 901
    Likes reçus
    543
    Message de DeathNote
    Bonjour, j'ai créé mon compte Wise et je souhaiterai commander la carte de débit. Je suis française et pars un an au Canada à partir du 1er septembre, j'ai besoin d'avoir déjà la carte avant mon arrivée sur le sol canadien afin de régler mes premières dépenses avec le temps d'ouvrir un compte en plus là-bas. Mais j'ai l'impression qu'il faudrait que je commande la carte là-bas pour avoir une carte en dollar canadien et réduire les frais. Ai-je bien compris? Car du coup je n'arrive pas à savoir si je peux commander la carte dès maintenant en France ou si je dois attendre d'être arrivée au Canada. Que me conseillez-vous?
    Merci d'avance de votre réponse!
    Hello,
    Tu dois dans un premier temps ouvrir un compte bancaire sur place. Ta banque te fournira ensuite carte de crédit et de débit. Tu pourras ensuite utiliser Wise pour faire un virement d'un compte à un autre .

  17. #37
    Anonyme
    Pas de réponse à mon mail, virement toujours pas reçu et réduction non appliquée...

  18. #38
    Anonyme
    Message de MarieL92
    Hello,
    Je te conseille de les contacter et de leur expliquer la situation, ils devraient pouvoir faire quelque chose .
    Hello, c'est chose faite mais pas de réponse .

  19. #39
    Anonyme
    Bonjour; je n'arrive pas à suivre mon transfert...
    L'argent a bien été transféré de mon compte français à Wise (je viens de vérifier) mais sur la page de Wise il n'apparaît pas: ça veut simplement dire que le transfert de Wise à mon compte canadien n'a pas été fait ou qu'il y a un souci?
    Le transfert est urgent (je n'ai plus de carte bancaire française car j'ai dû faire opposition suite à une perte) et j'aimerais m'assurer que le virement va bien être reçu sous peu; j'ai déjà écrit mais weekend + 15 août demain = pas encore de réponse.
    Dans la partie 'activité' du compte apparaissent le premier transfert annulé + un "en pause" uniquement (qui ne semble pas être celui-là, puisque je suis bien allée jusqu'au bout du mien).
    Merci!

  20. #40
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Rennes, France
    Messages
    1 901
    Likes reçus
    543
    Message de MaudG6
    Bonjour; je n'arrive pas à suivre mon transfert...
    L'argent a bien été transféré de mon compte français à Wise (je viens de vérifier) mais sur la page de Wise il n'apparaît pas: ça veut simplement dire que le transfert de Wise à mon compte canadien n'a pas été fait ou qu'il y a un souci?
    Le transfert est urgent (je n'ai plus de carte bancaire française car j'ai dû faire opposition suite à une perte) et j'aimerais m'assurer que le virement va bien être reçu sous peu; j'ai déjà écrit mais weekend + 15 août demain = pas encore de réponse.
    Dans la partie 'activité' du compte apparaissent le premier transfert annulé + un "en pause" uniquement (qui ne semble pas être celui-là, puisque je suis bien allée jusqu'au bout du mien).
    Merci!
    Hello,
    As- tu contacté ta banque canadienne ? Tu es chez qui ?

Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...