1. #1
    Avatar de mrmb69
    Malik 33 ans

    Location
    Adelaïde, Australie-Méridionale, Australie
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je suis actuellement en Australie (Adelaide) dans le cadre d'un Working Holiday Visa de 12 à 24 mois si il est renouveler depuis le 21/02/2016 et je voudrais faire un retour d’expérience sur la banque en ligne Hello Bank.

    Avant j'étais chez LCL depuis environ + de 10 ans et tout allais bien puis j'ai décider de partir en Australie et sur les conseils de nombreux forums de WHV j'ai ouvert un compte chez Hello Bank que je possède depuis 1 mois. j'ai donc transféré tout mon solde LCL sur mon nouveau compte Hello bank, jusque la tout va bien.

    Toujours en France, depuis l'ouverture de mon compte je rencontres des problèmes de messagerie en ligne, et je ne peux donc pas contacter un conseiller Hello Bank par message via l'interface de mon compte. Quand je décides de les contacter par téléphone on me dit que l'information à été remonter mais le problème n'est toujours pas résolu jusqu’à aujourd'hui....

    Bref je décide de partir pour l'Australie mais avant je contacte Hello bank par téléphone afin de demander une augmentation des plafonds de retraits de ma carte visa classic qui ne permet de retiré que 500€ par jour et payer 1200€ par mois afin de ne pas être embêter lors de mon arrivé sur place. Mais le conseiller au téléphone me refuse tout simplement de m'accorder cette augmentation de plafond et me demande de renouveler ma demande une fois sur place.
    Donc départ pour l'Australie, direction Adelaide ville dans laquelle je me trouves actuellement depuis le 21/02/2016, j'ouvre un compte bancaire à la WestPac et j'envisage donc d'acheter un véhicule mais problème je ne peux retiré que 500€ par semaine sois environ 750$ donc en gros impossible de m'acheter cette voiture pour le moment.

    Ensuite j'ai du contacter le service client par téléphone 5 fois afin de demander une augmentation de plafond de retrait (car ma messagerie ne fonctionne toujours pas) et sur les 5 appels donc 5 conseiller différents un seul à pus effectuer ma demande d'augmentation de plafond, 3 d'entres eux m'ont demander de contacter un conseiller par message (car au téléphone apparemment ce ne sont pas des conseillers) mais ma messagerie ne fonctionnait pas donc impossible, et une ma même raccrocher au nez en me disant mot pour mot " je ne suis pas conseiller Hello Bank je travaille pour la BNP je ne peux rien faire pour vous contacter un conseiller".... Donc service client médiocre et incompétent !

    J'ai aussi demander l'ajout de l'option des virements internationaux car avec Hello Bank vous ne pouvez pas transféré d'argent Hors de la zone Euro, mais encore une fois aucun des conseillers n'a pus traité ma ma demande... Pour les mails pareil vous pouvez en envoyer, mais vous n'aurez jamais de réponse : 5 mails envoyer 5 accusé de reception mais jamais de réponse...

    Résultat au jour d'aujourd'hui je ne peux retiré que 500€ par semaine car ma demande d'augmentation de plafond n'a toujours pas été traité, donc je vais devoir patienter plusieurs mois afin de m'acheter ma voiture mais je pense que mon visa auras expiré d'ici la.

    Je déconseille donc tout simplement Hello Bank surtout pour les Voyageurs comme moi. Rester avec votre banque actuel et contacter votre conseiller afin de trouver des solutions pour votre futur WHV.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mrmb69
    Bonjour, je suis actuellement en Australie (Adelaide) dans le cadre d'un Working Holiday Visa de 12 à 24 mois si il est renouveler depuis le 21/02/2016 et je voudrais faire un retour d’expérience sur la banque en ligne Hello Bank.
    Merci pour ton retour,
    En espérant que tout ceci puisse se régler rapidement.
    Tu peux essayer de les contacter via Twitter : https://twitter.com/HelloTeamFr?lang=fr
    Je sais c'est chelou, mais maintenant, avec la question de la réputation sur les réseaux sociaux, ils peuvent être plus prompts à répondre...


  3. #3
    Avatar de mrmb69
    Malik 33 ans

    Location
    Adelaïde, Australie-Méridionale, Australie
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour, oui j'avais déjà essayer Twitter mais sans succès, mais finalement mon problème à été résolu car au bout du 20e appels je suis enfin tombé sur un vrais conseiller Hello Bank !
    Selon la conseillère que j'ai eus la chance d'avoir au téléphone et qui a pus m'activer mes virements internationaux ainsi que l'augmentation de mes plafonds <3, si vous contacter le numéro affiché sur le site internet Hello Bank : 01 43 63 15 15, sois vous tomber sur le service clientèle (dans le cas ou vous n'avez pas de chance) car les conseillers sont déjà tous occupé, sois vous êtes directement mis en relation avec un conseiller (le cas ou vous êtes chanceux).
    En gros, si vous voulez absolument être mis en relation avec un conseiller, car je déconseille fortement le service clientèle qui est tout simplement incompétent et ne possède pas les mêmes autorisations que les conseillers, vous devez composez le numéro précédemment cité et 2 solutions s'offre à vous :

    Solution 1: On vous informe que votre délais d'attente est de +/- 3 mins, vous êtes donc transféré au service clientèle
    Solution 2: On vous informe que votre délais d'attente est de - 1 min vous allez être mis en relation avec un conseiller
    "D'après mon expérience et ma déduction personnel au bout du 20e appels"

    En bref chez Hello Bank il faut être très patient et surtout chanceux, et pour chaque modification ou ajout d'option vous devez forcement passer par un conseiller...


  4. #4
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Merci du retour! en tout cas tant mieux si ton problème c'est résolu perso j'ai choisi ANZ je pense pas que j'aurai de problème!

  5. #5
    Avatar de mrmb69
    Malik 33 ans

    Location
    Adelaïde, Australie-Méridionale, Australie
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Message de Jim02
    Merci du retour! en tout cas tant mieux si ton problème c'est résolu perso j'ai choisi ANZ je pense pas que j'aurai de problème!
    Et tu es chez quelle banque Française ?

  6. #6
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de mrmb69
    Et tu es chez quelle banque Française ?
    crédit mutuel ^^

  7. #7
    Avatar de Demky
    Boris 39 ans

    Location
    Saint-Hubert, Québec
    Messages
    99
    Likes reçus
    6
    salut

    tu peux mettre un lien de ton message tweeter ? Si on le retweet tous, tu aura plus de chance d'avoir une réponse (ils n'aiment pas les vagues).

    Bref j'ai peu de follower mais si tu met le lien je le retweet, le nombre de retweet apparaît sur le tweet initiale donc ça peut toujours aider.

  8. #8
    Avatar de bohwaz
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Idem, que des mauvaises expériences avec Hello Bank.

    Activation du service alerte par SMS gratuit selon leur site : impossible de le faire sur le site, j'appelle donc (banque en ligne normalement !), ah mais c'est 5 € / mois monsieur… Heu moi je vois bien gratuit là sur votre site. Quel site ? Hellobank. Ah ? Moi je suis BNP Paribas, je ne connais pas, je me renseigne… ok je vous envoie un dossier. Je reçois un courrier avec un contrat de 20 pages à signer et retourner… Pratique. Je le fait, le service est activé je reçois des SMS toutes les semaines, mais impossible de paramétrer, le service apparaît comme désactivé dans mon compte. Evidemment toutes mes tentatives de contacter un conseiller par le site sont restées sans réponses.

    Virement international : pareil, plein de messages, 3 appels, "oui c'est fait c'est bon"… toujours pas bon, j'ai laissé tombé.

    Perte de CB (portefeuille tombé du sac en rando) : j'ai demandé à bloquer la CB sur le site, aucun message de confirmation, je retrouve le portefeuille et la carte, impossible de réactiver la CB, j'apprend ensuite que ma famille en France a reçu 3 semaines plus tard une nouvelle CB que je n'ai jamais demandée, et ensuite… frais de perte de CB facturés sur mon compte. Youpi, à aucun moment je n'en ai été informé, et ma carte est donc… en France. Pratique.

    Je ne vous parle pas des problèmes d'identification sur le site : le mot de passe ne marchait plus, alors que je n'en ai pas changé, du coup ça a bloqué l'accès, ils m'ont envoyé un code… par courrier. Le temps que je reprenne contact avec ma famille en France après 2 semaines dans le bush, le code ne marchait plus, et évidemment impossible de les avoir au téléphone.

    En gros pour résumer : c'est une mauvaise banque en ligne, faite par une banque qui ne sait pas ce qu'est un service en ligne efficace. J'ai un compte chez Fortunéo et ING Direct aussi, et ils sont absolument au top en général, et jamais je n'ai eu autant d'emmerdes.

    Bref : même l'offre de CB avec retraits gratuits en Australie (Westpac) n'est pas assez attrayante pour avoir à se taper le bordel de cette banque. Je passe maintenant par HiFX et les autres banques en ligne, pas de frais, bon taux de change, super.


  9. #9
    Avatar de SylvainMAD
    Sylvain 32 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    je remonte ce post pour avoir l'avis de certains svp!
    Je compte partir d'ici quelques mois en Asie puis NZ et je cherche quelle serais la meilleure banque en ligne pour voyager là bas.
    Quand j'étais au Canada j'avais en plus de la RBC sur place gardé la caisse d'épargne avec carte visa premier mais comme je viens de passer mes 26 ans les tarifs augmentent et impossible de négocier avec eux... 17€/mois c'est un peu cher!
    Je pensais passer chez HelloBank pour le partenariat avec Westpac mais au vu des retours ça a pas l'air emballant!
    Quid de ING direct pour l'étranger?
    Autres suggestion?
    Des retours sur Revolut? Revolut - Beyond Banking