Discussion: Preuve de fonds

  1. #1
    Avatar de AudreyS3
    Audrey 32 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous !

    Je pars au Canada dans une semaine et demi, et j'ai une question concernant la preuve de fonds à montrer à l'arrivée : est-ce que ce doit être une attestation de la banque française ou canadienne ? Car je vais ouvrir un compte chez Desjardins avant de partir, et je pensais y transférer de l'argent avant mon départ=, du coup je ne sais pas quelle solution est la meilleure, entre l'attestation de fonds de la banque française ou canadienne.

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AudreyS3
    Je pars au Canada dans une semaine et demi, et j'ai une question concernant la preuve de fonds à montrer à l'arrivée : est-ce que ce doit être une attestation de la banque française ou canadienne ? Car je vais ouvrir un compte chez Desjardins avant de partir, et je pensais y transférer de l'argent avant mon départ=, du coup je ne sais pas quelle solution est la meilleure, entre l'attestation de fonds de la banque française ou canadienne.
    Peu importe tant que tu as l'argent et qu'il est disponible.


  3. #3
    Avatar de AudreyS3
    Audrey 32 ans

    Location
    France
    Messages
    33
    Likes reçus
    6
    Super ! Et pas de soucis non plus si c'est un compte d'épargne ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de AudreyS3
    Super ! Et pas de soucis non plus si c'est un compte d'épargne ?
    Comme je te l'ai indiqué ci-dessus, il faut que l'argent soit disponible.
    Si ton argent est sur un livret A, c'est bon. S'il est sur un PEL, il n'est alors pas disponible et ce n'est donc pas bon.