Discussion: Premiers jours en NZ

  1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous !



    En pleine préparation du voyage, j'arrive seule dans 2 semaines à Auckland. Je souhaiterai y rester seulement le temps de faire les démarches administratives nécessaire, et ensuite m'installer à Wellington.




    Afin d'organiser au mieux le voyage (logement, déplacement, finance...) je voulais savoir combien de temps environ cela mettait-il afin d'avoir son numéro IRD/Compte en banque prêt, pour être totalement en mesure de travailler ?




    De plus, j'aimerai prendre quelques cours d'anglais, mais les organismes que l'on m'a donné sont assez couteux. Quelqu'un aurait-il des plans sur Auckland et/ou Wellington ?




    Une dernière question, selon le temps que les formalités administratives prendront, est-il possible de trouver, en attendant, du travail à Auckland seulement pour quelques jours ?




    Je vous remercie pour vos réponses !



  2. #2
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 35 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Afin d'organiser au mieux le voyage (logement, déplacement, finance...) je voulais savoir combien de temps environ cela mettait-il afin d'avoir son numéro IRD/Compte en banque prêt, pour être totalement en mesure de travailler ?

    Salut. Alors je pense que tu peux compter au minimum 2 semaines. Le + aléatoire va être le délai de RDV pour ouvrir ton compte en banque. Perso, ça m'a pris 48h mais les délais ont tendances à être plus long entre Septembre et Février (à cause de l'arrivée massive de pvtistes sur cette période). Pour réduire les délais, le mieux est d'éviter les banques en centre-ville et de viser celles en banlieue où les délais peuvent être + court.
    Pour l'IRD, il faut compter 10 jours ouvrés pour recevoir ton numéro une fois les documents envoyés. Mais généralement, au bout d'une semaine, ils sont en mesure de te le fournir par téléphone.

    Une dernière question, selon le temps que les formalités administratives prendront, est-il possible de trouver, en attendant, du travail à Auckland seulement pour quelques jours ?
    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Techniquement oui. Du moins, une fois que ton compte est ouvert et que ton IRD est en cours de réalisation. Il suffira de dire à ton employeur que ton IRD est en cours de traitement et qu'il te retienne ton salaire jusqu'à ce que tu puisses lui fournir (sinon tu sera taxé à 48%...)
    Mais honnêtement, la plupart vont te demander un minimum de temps sur place. Si c'est juste pour une semaine ou deux, les employeurs ne seront sûrement pas chaud pour te prendre.

    Si ton projet est d'aller sur Wellington, je te conseilles de passer juste quelques jours sur Auckland (le temps de te remettre du décalage horaire et de visiter un peu) et de bouger direct sur Wellington pour commencer les démarches administratives et la recherche de taf.
    [/FONT]