1. #1
    Avatar de Amanzegouarene
    Ali 38 ans

    Location
    Paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai eu une invitation pour présenter une demande. J'ai rempli sans problème les différentes sections et j'arrive à la partie où je dois joindre les documents. Là surprise, on me demande de faire une visite médicale et joindre un document signé par le médecin. La visite médicale coûte cher (un peu plus de 200€ avec tous les examens, et non remboursable).
    Je ne comprends pas pourquoi on me demande de passer cette visite, je ne veux pas travailler dans l'un des secteurs concernés par la visite et je vis en France depuis 12 ans, jamais passé plus de 2 semaines dans des pays figurants sur la liste des pays pour lesquels on demande de passer la visite.
    J'ai la double nationalité Algérienne/Française, c'est là qui doit y avoir un problème.
    Est-ce que vous pensez que je peux joindre une lettre explicative à la place de faire la visite ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Amanzegouarene
    J'ai la double nationalité Algérienne/Française, c'est là qui doit y avoir un problème.
    Est-ce que vous pensez que je peux joindre une lettre explicative à la place de faire la visite ?
    En effet, la double nationalité entraine cette obligation de visite.
    Prends un RV de toute façon et éventuellement tente une lettre explicative mais envoie leur aussi la preuve que tu as pris RV. Et selon ce qu'ils te répondent (mais je doute que ça change : jusqu'ici ils demandent à tous ceux qui ont la double nationalité algérienne de passer la visite médicale) tu verras si tu maintiens ou pas.

  3. #3
    Avatar de Amanzegouarene
    Ali 38 ans

    Location
    Paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour faire suite à ce sujet. J'ai effectué ma demande et joint une lettre explicative à la place du certificat médicale. J'ai eu une réponse des autorités Canadiennes, me demandant d'effectuer la visite médicale, comme s'ils n'avaient pas tenu compte de mes explications. Je conseille aux personnes dans mon cas, d'effectuer la visite médicale, ça leur faira gagner du temps ...
    Depuis, je suis toujours en attente d'une réponse, et je commence vraiment à m'impatienter, j'ai déposé ma demande à la base le 18/12/2017, à ce jour elle est toujours au en cours de traitement.
    Quelqu'un est dans moin cas ? En attente depuis plus de 10 semaines ?