1. #1
    Avatar de khalimero
    khali 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pense que beaucoup d'entre vous sont au courant que depuis début Août nous devons faire la biométrique pour accéder au Canada.

    J'ai une question, en fouillant sur le site du gouvernement je suis tombé sur une page, datant du 31/08/2018, donc bien après la nouvelle règle sur la biométrie. Nom : demande.PNG
Affichages : 662
Taille : 170,4 Ko

    J'ai vue que je pouvais faire ma demande de permis de travail directement sur place, je suis travailleur temporaire de nationalité française, j'ai le CAQ,l'EIMT, un contrat de travail et l'AVE.

    "Si vous êtes admissible à présenter une demande à un PDE au Canada en tant qu’étudiant étranger ou que travailleur temporaire, vous ne pouvez fournir vos données biométriques qu’à ces seuls PDE, au moment d’y présenter votre demande."

    Cette phrase m'intrigue fortement car je sais pas si le mot "admissible" correspond au critère que l'ont vois plus haut dans l'image :


    Vous pouvez demander une autorisation pour travailler au Canada lorsque vous y entrez, mais uniquement dans les cas suivants :
    • vous provenez d’un pays dispensé de l’obligation de visa;
    • vous détenez déjà un certificat médical valide, si celui ci est requis dans le cadre de votre emploi, ou vous provenez d’un pays désigné;
    • votre employeur a effectué toutes les étapes nécessaires pour le type de permis de travail dont vous avez besoin; ou
    • vous présentez une demande pour un permis de travail ouvert.



    Ou bien à une admissibilité du genre le gouvernement propose à certaine personne de faire la biométrie et la demande de permis direct à l'arrivée.

    Pouvez-vous m'éclairer ?

    Merci à vous .

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Admissible = si tu rencontres toutes les exigences susmentionnées.

    Attention : si tu as DÉJÀ entamé le processus de demande par la poste, en ligne ou au CRDV, tu ne peux pas terminer le processus et fournir tes données biométriques au PDE.

  3. #3
    Avatar de khalimero
    khali 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Admissible = si tu rencontres toutes les exigences susmentionnées.

    Attention : si tu as DÉJÀ entamé le processus de demande par la poste, en ligne ou au CRDV, tu ne peux pas terminer le processus et fournir tes données biométriques au PDE.
    Je te remercie pour la confirmation, j'avais commencé le processus en ligne, mais je n'ai pas soumis j'ai supprimé.

    Du j'ai rien en cours

  4. #4
    Avatar de salomefidji
    Salomé 27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vous explique ma situation. Je suis actuellement à Vancouver en PVT. Mon copain me rejoints en tant que touriste pour un mois du 3/02 au 01/03.
    Il a reçu une demande de PVT avant hier (). On lui demande bien sur de faire la biométrie sauf que petit hic le dernier jour pour le faire et le 01/03 ( beaucoup trop risqué).
    Je viens d'aller voir sur le site de l'ambassade du Canada, il n'y a pas de CRVD ici le plus proche est à Seatle.
    Mais par contre à l'aéroport de Vancouver il y a un "PDE", quelqu'un sait ce que c'est? Peut-il faire sa biométrie là-bas?

    voici le lien https://www.canada.ca/fr/immigration...metriques.html

    Merci beaucoup


  5. #5

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de salomefidji
    Mais par contre à l'aéroport de Vancouver il y a un "PDE", quelqu'un sait ce que c'est? Peut-il faire sa biométrie là-bas?
    Non, car le service de cueillette des données biométriques dans les aéroports est réservé seulement aux gens qui présentent une demande de permis de travail ou d'études sur place. Ce n'est pas pour les gens qui ont commencé une demande à l'extérieur du Canada.

  6. #6
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Message de larousse
    Non, car le service de cueillette des données biométriques dans les aéroports est réservé seulement aux gens qui présentent une demande de permis de travail ou d'études sur place. Ce n'est pas pour les gens qui ont commencé une demande à l'extérieur du Canada.
    Bonjour Larousse, on est bien d'accord qu'on peut demander une fois eimt et caq reçu le permis PTET et donnée bio au PE ( pour moi Mtl Trudeau)?? J'ai tout reçu hier par l'avocat mais je dois commencer en août donc il me dit que je peux demander à l'arrivée à l'aéroport. Mais je voudrais être sûr ? Merci