Bonjour à toutes et à tous,
j'ai une question assez précise concernant CRP et validitié du CSQ... J'ai bien fait mes recherches mais je trouve des informations incohérentes.
Je m'explique, mon CSQ est arrivé a échéance durant le traitement de ma demande de RP au fédéral (demande de RP reçu au fédéral en avril 2017, CSQ arrivé à échéance en mars 2018). Je viens de recevoir ma CRP mais ils précisent en gras que je dois présenter un CSQ valide lors de mon entrée au pays (ils précisent «valide à la date où la CRP a été émise», donc dans mon cas ça devrait être octobre 2018 minimum)... J'ai trouvé un article sur internet qui indique que IRCC peut demander le renouvellement au provincial dans ce genre de situation, mais biensur une fois contacté, un agent du fédéral m'a répondu qu'il ne peuvent rien faire concernant les documents émis par le QC... De l'autre coté j'ai lu que le MIDI ne renouvelle pas les CSQ, en tout cas pas sur demande du titulaire. Alors que faire? Entrer au pays avec un CSQ venu a échéance en mars dernier? Ou faire une demande de renouvellement, mais à qui?
Merci par avance pour votre aide!