1. #1
    Avatar de TatianaH
    Tatiana 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une grande hésitation par rapport à la date de début de l'assurance voyage pour mon PVT au Canada.
    - je souhaiterais commencer concrètement la période de PVT le 1er juin 2019
    - mais je rentre sur le territoire canadien faire valider le visa/permis de travail la semaine prochaine (nov 2018), et je ne reste que quelques jours au Canada (j'utilise l'assurance de ma CB quand ce n'est que pour quelques jours ainsi)
    - ensuite, entre novembre 2018 et mai 2019, je pars faire un tour du monde - avant donc d'atterrir directement au Canada en juin 2019.

    Je suis obligée de faire ainsi car j'ai jusque fin 2018 pour entrer au Canada faire valider le PVT, et je ne pourrai pas m'y rendre après la semaine prochaine.

    Je ne souhaite donc pas prendre d'assurance PVT pour le premier semestre 2019, mais seulement à partir du 1er juin 2019 pour une année : Pensez-vous que cela passera auprès des Custom agents au Canada la semaine prochaine ???
    A noter que j'ai de quoi prouver mon aller-retour la semaine prochaine + mon départ pour un autre pays le 1er janvier 2019.

    J'espère m'être bien fait comprise , merci de votre attention.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de TatianaH
    Je ne souhaite donc pas prendre d'assurance pvt pour le premier semestre 2019, mais seulement à partir du 1er juin 2019 pour une année : Pensez-vous que cela passera auprès des Custom agents au Canada la semaine prochaine ???
    A noter que j'ai de quoi prouver mon aller-retour la semaine prochaine + mon départ pour un autre pays le 1er janvier 2019.
    Peu importe ta preuve d'aller-retour.
    Tu dois être en mesure de présenter des preuves que tu es assurée pour toute la durée de ton PVT lors de ton arrivée, sans interruption.