1. #1
    Avatar de Elisema
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je suis inscrite au bassin 2019 pour un stage coop qui devrait commencer en février 2019.
    mais je prévois de partir passer noël au canada avec un statut de visiteur.
    j’ai l’opportunité d’y rester jusqu’au début théorique de mon stage, ce qui m’économiserait un billet A/R.
    puis- je poursuivre les démarches depuis le canada ?
    Notamment pourrais- je effectuer le relevé biométrique au canada ?
    une fois ma lettre d’entrée reçue en france puis je me la faire expédier au canada puis faire le tour du poteau à Niagarra pour obtenir mon visa ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Elisema
    Je suis inscrite au bassin 2019 pour un stage coop qui devrait commencer en février 2019.
    mais je prévois de partir passer noël au canada avec un statut de visiteur.
    j’ai l’opportunité d’y rester jusqu’au début théorique de mon stage, ce qui m’économiserait un billet A/R.
    puis- je poursuivre les démarches depuis le canada ?
    Notamment pourrais- je effectuer le relevé biométrique au canada ?
    une fois ma lettre d’entrée reçue en france puis je me la faire expédier au canada puis faire le tour du poteau à Niagarra pour obtenir mon visa ?
    Salut Élise,

    Alors, en gros, il y a des moments critiques de ta demande :
    En gros, pour résumer : tant que tu n'as pas déposé ta demande de permis de travail après avoir été invité pour faire ton stage, en gros, ça ne devrait pas vraiment poser de problème.
    Par contre, partir au Canada alors que ta demande est en cours de traitement, là, ça peut être problématique puisque les autorités canadiennes le verront et pourraient se demander pourquoi tu veux venir maintenant. Ensuite, si tu arrives à prouver que tu vas respecter ton statut de visiteur (tu as peut-être prévu des visites), ça peut passer, mais ça dépendra de l'agent d'immigration à l'arrivée.
    Voici ce que disent les autorités canadiennes sur ce sujet : Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?

    PAr ailleurs, et c'est un point important : non, tu ne pourras apparemment pas effectuer ton relevé de données biométriques au Canada. En effet, il n'y a pour le moment aucun centre au Canada où tu peux les fournir. Ils comptent le faire, mais au cours de l'année 2019, donc ça ne sera probablement pas encore ouvert.
    Du coup, pour le moment, le plus proche est d'aller aux États-Unis. Sauf que... sauf qu'on a eu pas mal de retours de gens qui nous ont fait part de difficultés pour passer l'immigration US qui refuse de faire rentrer aux E.U les gens qui viennent faire un aller-retour pour fournir leurs données biométriques, soit ils te disent non vous voulez immigrer illégalement aux US, soit ils te disent qu'il n'existe pas de tels centres aux US, bref c'est un peu galère actuellement cette option.