1. #1
    Avatar de alinos
    39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord désolé si je n'ai pas trouvé de réponses concrètes à mes questions même si j'ai eu beau chercher sur le site...
    Voila je pars au canada tout début janvier 2019 pour commencer un PVT. Il y a quelques semaines, j'ai eu un entretien dans une boite d'informatique qui est venu en France lors d'un forum pour l'emploi.
    Hier ils m'ont fait une proposition d'embauche, jusque là tout est nickel mais on m'a demandé de faire une évaluation comparatives de diplômes et c'est là où j'ai besoin d’éclaircissement et où ça se complique ...

    Il m'est demandé de remplir les informations scolaires me concernant depuis l’école primaire jusqu'à la fin de mes études dans un formulaire.
    Et il est aussi demandé :

    Documents exigés :
    Pour des études secondaires ou postsecondaires complétées en formation professionnelle ou technique, vous devez joindre votre diplômeet les relevés de notes de chacune des années d’études. Pour des études secondaires complétées en formation générale, vous devezjoindre seulement votre diplôme.

    J'ai 3 diplômes :
    - Le brevet des collèges sans relevés de notes.
    - Un bac STT option ACC ( equivalent au bac STG maintenant ) avec le relevé de notes correspondant au diplôme. Mais je n'ai pas les relevés de notes trimestrielles.
    - Un BTS informatique de Gestion option administrateur de réseau avec le relevé de notes correspondant au diplôme et les relevés de notes trimestrielles.


    Du coup si j'ai bien compris le brevet des collèges relève des études secondaires en formation générale et donc je n'ai pas besoin d'envoyer de relevé de notes ?

    Est ce que si j'envoi seulement le relevé de notes correspondant à mon bac + la copie certifié du bac, ce sera suffisant ? Ou faut il absolument ajouter les relevés de notes trimestrielles ? (impossible de remettre la main sur ces relevés de notes trimestrielle)

    Merci par avance pour vos réponses et bonnes fêtes à tous !

    Alain

  2. #2
    Avatar de MatL2
    Maïté 35 ans

    Location
    49000 Angers, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour Alain,

    As tu les réponses à ces questions maintenant?
    Si oui, lesquelles sont-elles, s'il te plait? (ton expérience pourrait sûrement m'aider!)

    Maïté

  3. #3
    Avatar de alinos
    39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de MatL2
    Bonjour Alain,

    As tu les réponses à ces questions maintenant?
    Si oui, lesquelles sont-elles, s'il te plait? (ton expérience pourrait sûrement m'aider!)

    Maïté
    hello, désolé du retard de ma réponse .

    Alors pour les études comparatives :

    Voici ce que j'avais fait à l'époque :

    J'ai envoyé une copie conforme de mon BTS + copie conforme du relevé de notes correspondant au BTS + les copies conformes de mes relevés trimestrielles ( je suis pas sur que cela ait bien été nécessaire de les envoyer mais dans le doute je les ai envoyés ) .

    J'ai envoyé une copie conforme de mon BAC + copie conforme du relevé de notes correspondant au bac . Je n'ai pas envoyés les relevés trimestrielles de ma seconde à la terminale puisque je ne les ai plus.

    Pour payer les frais de dossier j'ai inscrit sur le papier accompagnant la demande , les numéros d'une carte bleue "Révolut" sur laquelle j'ai transféré un petit plus du montant équivalent en euros . Je n'ai eu aucun frais de conversion à payer lors de la conversion en $CAD . Je n'avais pas de compte canadien à ce moment là.

    J'ai envoyé le tout et 2 semaines apres j'ai reçu une notification sur ma carte révolut indiquant que le paiement a bien été fait par " immigration quebec" .

    J'ai reçu mes équivalences de diplômes environ 1 mois après avoir envoyé ma demande.

    Attention les mairies peuvent être chiantes pour faire les copies conformes . Dans ma mairie il fallait spécifier que c'est une demande pour l'étranger et noter en bas de la copie conforme l'organisme et l'adresse de l'organisme à qui seront envoyés ces copies conformes.

    En espérant avoir aidé.

    A+

    Alain