Discussion: PVT Canada 2019

  1. #1
    Avatar de AurlienK
    Aurélien 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu une invitation à présenter une demande pour le PVT Canada 2019 et j'ai donc réalisé toutes les démarches jusqu'au prélèvement des empreintes biométriques.

    Je n'ai pas encore reçu la réponse de la décision finale et j'ai l'impression que cela prend du temps.. je sais bien qu'ils sont dans l'obligation de répondre si la réponse est négative/positive mais cela fait déjà 1 mois et j'attends toujours..

    Savez-vous s'il est normal que cela prenne autant de temps ?

    Merci de votre aide !!

    Aurélien

  2. #2
    Avatar de MeryemT03
    Meryem 29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour à toi,
    Oui, le temps d'attente est de 8 semaines maximum. Ne t'en fais pas, je suis dans le même cas, et bien d'autres le sont aussi 😉


  3. #3
    Avatar de LucieThibault
    Lucie 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis également en attente... Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule !

    Bonne chance à tous

  4. #4
    Avatar de AurlienK
    Aurélien 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    vos réponses me rassurent 😉��


  5. #5
    Avatar de MarilouB2
    Marilou

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Aurélien ,

    Ou as tu fais tes empreintes biométriques ?
    Une fois que tu les a faites il y a quoi à faire ?

    Car moi j’en suis à l’étape où j’ai ma lettre d’instruction et je dois faire mes donnés biométriques ,
    Peux tu m’expliquer grandement comment ça se passe ?

    Merci d’avance !

  6. #6
    Avatar de ImaginM
    manon

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Marie lou tu peux faire t'es données biometrique suis a lyon sois a Paris et apres tu attend Perso je suis dans le meme cas que vous et c'Est agreable de savoir que be suis pas la seul

  7. #7
    Avatar de NoiaDestra
    Anne 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation.
    J'ai été tirée au sort pendant la ronde du 27 janvier, j'ai déposé mes empreintes le 19 février et depuis j'attends... C'est vrai que ça peut-être vite inquiétant cette absence de réponse, surtout lorsqu'on voit que les délais ordinaires de traitement sont d'environ 2 semaines. Je pense que ce doit être lié au nombre de dossiers à traiter, j'ai vu que pour la ronde du 27 nous étions plus de 2000 a avoir été tirés au sort, mais bien sur, ce n'est qu'une hypothèse.

    Quoiqu'il en soit, je croise très fort les doigts, on va bien finir par avoir une réponse!