1. #1
    Avatar de Isavgd
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Voilà maintenant 12 semaines que mon dossier pour mon PVT Canada a été envoyé et 8 semaines qu’il est complet puisqu’il y manquait un document. Seulement je n’ai toujours eu aucun retour... Y’a t’il un problème ? Que dois-je faire si ce n’est attendre ? Ça commence à être long...
    Merci ! 😊
    Isabella

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Isabella,
    Message de Isavgd
    Voilà maintenant 12 semaines que mon dossier pour mon PVT Canada a été envoyé et 8 semaines qu’il est complet puisqu’il y manquait un document. Seulement je n’ai toujours eu aucun retour... Y’a t’il un problème ? Que dois-je faire si ce n’est attendre ? Ça commence à être long...
    Merci ! 😊
    Tu peux toujours les contacter via le formulaire Web étant donné que tu as dépassé le délai officiel de 8 semaines.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Isavgd
    Bonjour à tous !
    Voilà maintenant 12 semaines que mon dossier pour mon PVT Canada a été envoyé et 8 semaines qu’il est complet puisqu’il y manquait un document. Seulement je n’ai toujours eu aucun retour... Y’a t’il un problème ? Que dois-je faire si ce n’est attendre ? Ça commence à être long...
    Merci ! 😊
    Isabella
    Salut Isabella,

    As-tu bien vérifié ton compte ? Tu as dépassé le délai de 8 semaines depuis le dernier envoi de tes documents ? Si c'est le cas (et seulement si c'est le cas, sinon, ça ne sert à rien, et pire, ça leur fait plus perdre du temps qu'autre chose) , tu peux contacter les équipes d'Expérience Internationale Canada : Formulaire Web d'IRCC

    Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada - Centre de traitement des demandes

    Dans le type de demande présentée, tu sélectionneras "Expérience Internationale Canada".

  4. #4
    Avatar de Isavgd
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses !
    Mon dossier est complet depuis le lundi 25 mars, soit 8 semaines depuis hier. Je vais donc essayer de les contacter ! 😊

  5. #5
    Avatar de Isavgd
    31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Re-bonjour,

    A vrai dire je commence à être totalement paumée... J’ai suivi vos conseils en contactant l’IRCC via le formulaire web et voici ce qu’ils m’ont répondu :
    « Biometrics for IEC participants is mandatory and impacts clients who are in Canada applying for a new IEC participation. Since there are no in-Canada service points you must leave Canada to provide your biometrics at a collection service point. » hors je suis actuellement dans mon pays de résidence (la France) et n’ai d’ailleurs encore jamais mis un pied au Canada. Par ailleurs, j’ai fourni mes empruntes biométriques fin février dans le centre de récolte à Paris. Que dois-je faire ? Je ne sais absolument plus comment procéder. Merci d’avance pour vos réponses, Isabella