1. #1
    Avatar de CLEMSIMI
    30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je viens de recevoir mon PVT pour le Canada et j'en suis très heureuse, cependant mon partenaire (anglais) attend toujours la réponse. Je m'explique : il l'a reçue très tôt, dès les premières rondes d'invitations. Il a tout rempli et puis ils lui ont demandé son casier judiciaire d'Angleterre.
    Il a fait quelques conneries étant jeune (il s'est battu et a endommagé des biens publics si je me souviens bien), c'était il y a 13 ans, il était encore mineur et il pensait que cela n'apparaitrait même pas dans son casier.

    il a envoyé tous les papiers (et le casier judiciaire anglais) il y a presque 3 mois, on nous avait dit 8 semaines, et honnêtement je commence à stresser. Peut-il être refusé pour des erreurs de jeunesse qui ne lui ont valu que des amendes ?
    Si il est refusé, puis-je tout de même le sponsoriser lorsque j'aurai un contrat de travail là-bas ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Clem,

    On a eu pas mal de retours de délais très longs récemment, sans doute car il y a eu pas mal de gros tirages au sort alors je vais te répondre ce que je réponds toujours : les refus arrivent aussi vite que les acceptations 😊
    Je ne vais pas encore te parler des options suivantes s’il n’est pas pris, je vais t’envoyer des bonnes ondes en espérant qu’il ait un OUI prochainement. Si ce n’est pas le cas vous pourrez vous tourner vers le permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait d’un détenteur de permis EIC, si vous vivez ensemble depuis au moins 12 mois. C’est loin d’être l’idéal mais c’est un bon plan B pour pas mal de couples

  3. #3
    Avatar de CLEMSIMI
    30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Salut Clem,

    On a eu pas mal de retours de délais très longs récemment, sans doute car il y a eu pas mal de gros tirages au sort alors je vais te répondre ce que je réponds toujours : les refus arrivent aussi vite que les acceptations 😊
    Je ne vais pas encore te parler des options suivantes s’il n’est pas pris, je vais t’envoyer des bonnes ondes en espérant qu’il ait un OUI prochainement. Si ce n’est pas le cas vous pourrez vous tourner vers le permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait d’un détenteur de permis EIC, si vous vivez ensemble depuis au moins 12 mois. C’est loin d’être l’idéal mais c’est un bon plan B pour pas mal de couples
    Salut Lilou !

    Merci pour les ondes positives! Du coup petit update : on n’a toujours rien reçu et si je ne me trompe pas ça fait plus de 3 mois maintenant.. il commence sérieusement à décourager surtout qu’ils n’ont jamais répondu à son email.

    Ça me rassure pour le partenariat ouvert, même si c’est complexe ça nous laisse une alternative

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de CLEMSIMI
    Salut Lilou !

    Merci pour les ondes positives! Du coup petit update : on n’a toujours rien reçu et si je ne me trompe pas ça fait plus de 3 mois maintenant.. il commence sérieusement à décourager surtout qu’ils n’ont jamais répondu à son email.

    Ça me rassure pour le partenariat ouvert, même si c’est complexe ça nous laisse une alternative
    Arg oui, là 3 mois, ça traine... Il les a contactés ?
    J'ai tendance à penser que ce qui pourrait poser souci pour l'obtention du PVT posera souci pour l'obtention de tout autre permis canadien.

  5. #5
    Avatar de CLEMSIMI
    30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Arg oui, là 3 mois, ça traine... Il les a contactés ?
    J'ai tendance à penser que ce qui pourrait poser souci pour l'obtention du PVT posera souci pour l'obtention de tout autre permis canadien.
    Salut Lilou ! On a enfin eu une réponse, hier, et son application a été approuvée !! Nous sommes allés au Centre de visas canadiens à Londres (on habite à Brighton donc ça n'est pas trop loin pour nous) et après avoir discuté avec la conseillère qui lui disait que son dossier était en NZ et qu'elle ne pouvait rien faire on a reçu une approbation le lendemain !
    Du coup, s'il y en a ici qui ont eu ce genre de problème (presque 8 mois d'attente) et pas de réponse concrète aux nombreux e-mails envoyés, ils devraient aller au centre de visas de leur pays !

    Voilà voilà, on part en mars 2020 !