1. #1
    Avatar de LucieG20
    Lucie 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de remplir les formulaires demandés après avoir reçu mon invitation au PVT Canada.
    Je vous explique ma situation par rapport à laquelle je ne sais pas quel statut mettre dans les renseignements matrimoniaux:
    -j'ai été pacsé de 2015 à 2018, le PACS a été dissous en 2018 et je ne suis plus avec cette personne
    -je suis à ce jour en couple (pas conjoint de fait puisqu'on ne vit pas ensemble et qu'on a aucune preuves de vie ensemble)

    Lors de mon inscription dans le bassin j'avais sélectionné le statut "séparé légalement" puisque c'est le statut qui me semblé le mieux correspondre à ma situation d'après les définitions fournies dans l'aide.
    Aujourd'hui, la question m'est de nouveau demandée et je me demande si j'ai fait le bon choix de statut car en effet la définition de "séparé légalement" est la suivante: « Séparé » signifie que deux personnes sont mariées, mais n'habitent plus ensemble et ne souhaitent plus habiter de nouveau ensemble. Or cette situation ne me correspond pas car je n'ai jamais été mariée.
    Celle qui, je pense me correspond le mieux est celle de "jamais marié/célibataire".

    Selon vous, que dois-je mettre sachant que mon PACS ainsi que sa dissolution apparaissent sur mon acte de naissance que je vais devoir fournir?

    Si je donne une réponse différente de celle donnée dans inscription au bassin, est ce que je risque d'être recalée?

    Merci beaucoup, n'hésitez pas à donner votre point de vue surtout si vous avez vécu l'expérience!

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Lucie !

    Message de LucieG20
    Selon vous, que dois-je mettre sachant que mon PACS ainsi que sa dissolution apparaissent sur mon acte de naissance que je vais devoir fournir?
    Puisque le PACS au Canada n'est pas reconnu légalement, tu devrais indiquer selon moi "jamais marié / célibataire" !

    Message de LucieG20
    Si je donne une réponse différente de celle donnée dans inscription au bassin, est ce que je risque d'être recalée?
    Je ne pense pas. Tu peux éventuellement leur fournir en complément une lettre expliquant ta situation afin qu'ils puissent être bien au courant des faits mais ça ne devrait quoi qu'il en soit pas être bloquant Attends malgré tout la confirmation de @Marie parce que je n'en suis pas sûr à 100% !


  3. #3
    Avatar de LucieG20
    Lucie 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Raphael
    Hello Lucie !


    Puisque le PACS au Canada n'est pas reconnu légalement, tu devrais indiquer selon moi "jamais marié / célibataire" !


    Je ne pense pas. Tu peux éventuellement leur fournir en complément une lettre expliquant ta situation afin qu'ils puissent être bien au courant des faits mais ça ne devrait quoi qu'il en soit pas être bloquant Attends malgré tout la confirmation de @Marie parce que je n'en suis pas sûr à 100% !
    Merci pour ta réponse !
    En effet c'est ce que je pensais faire, indiquer "célibataire" et fournir une explication concernant mon pacs dissous 😉