1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    bonjour !
    je me demandais s'il était possible de changer de banque maintenant, même si j'ai fait mon virement et mon justificatif à la caisse d'épargne (et si j'ai envoyé un rib caisse d'épargne pour un hypothétique remboursement -il n'y a pas de raisons, mon dossier est complet je pense)
    car en fait j'ai une carte visa à la caiise d'épargne qui expire en février et pluto^t que d'en repayer une, j'étais interessée par l'offre d'ing qui m'offre une gold pour toute ouverture d'un compte courant. et une gold, ça peut m'être utile au canada et ailleurs : location de voitures, billets d'avions, etc
    mais ça implique que je cloture mon compte caisse d'épargne... j'hésite, que faire selon vous?
    merci pour tout !

  2. #2

    Messages
    118
    Likes reçus
    13
    Message de mlb
    bonjour !
    je me demandais s'il était possible de changer de banque maintenant, même si j'ai fait mon virement et mon justificatif à la caisse d'épargne (et si j'ai envoyé un rib caisse d'épargne pour un hypothétique remboursement -il n'y a pas de raisons, mon dossier est complet je pense)
    car en fait j'ai une carte visa à la caiise d'épargne qui expire en février et pluto^t que d'en repayer une, j'étais interessée par l'offre d'ing qui m'offre une gold pour toute ouverture d'un compte courant. et une gold, ça peut m'être utile au canada et ailleurs : location de voitures, billets d'avions, etc
    mais ça implique que je cloture mon compte caisse d'épargne... j'hésite, que faire selon vous?
    merci pour tout !
    Si c'est dans le cadre d'un changement de banque, j'aurais avant tout regardé quelle banque à des partenariats avec l'étranger (donc avec des banques canadiennes), c'est le cas pour la BNP en partenariat avec la Scotia (tu n'es pas taxé quand tu retires au guichet par exemple). Moi j'ai la Visa et elle m'a jamais posée de problèmes à l'étranger.
    Le compte à partir duquel tu as fais le virement n'est pas important, c'est surtout en cas de remboursement que ça peut bloquer. Je ne te souhaite aucun remboursement bien évidemment

  3. #3
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Tu as encore un peu de temps d'ici février. Donc attends la réponse l'ambassade, ça a l'air d'aller assez vite. Parce qu'on pense tous ne rien avoir oublié, il y en a même l'année dernière à qui l'ambassade a redemandé un papier alors qu'ils sont sûrs de l'avoir mis...
    Mais en fait je vois pas ce qui t'empêche d'ouvrir un compte chez ing, tu peux avoir autant de comptes courants que tu veux. Et ING ne peut pas t'obliger à cloturer l'autre compte. En plus, méfie toi, si tu as des prélèvements automatiques dessus (edf, impots, prêt, loyer...), des chèques en attente d'encaissement ou tes remboursements de sécurité sociale...
    Conserve donc ton premier compte le temps d'avoir la réponse de l'ambassade et de vérifier qu'il ne te servira vraiment plus.

  4. #4

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    merci pour vos réponses !
    c'est vrai, je peux ouvrir autant de comptes courants que je veux? pcq chez ING ils semblent dire le contraire, par contre ils s'occupent de cloturer l'autre, de prévenir tous mes débiteurs
    mais effectivement, je vais attendre une réponse de l'ambassade, ça sera plus sûr...

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    En effet, attends juste la confirmation que tu as bien ton PVT, et ensuite, tu pourras changer de banque si tu le souhaites

  6. #6

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    merci Marie !
    j'espère juste que j'aurais ma réponse avant février, pcq vu que je dois passer une visite médicale, ça va retarder la réponse...