1. #1
    Avatar de Damien654
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous, j'ai un immense problème. Mon visa expire dans une 20ene de jours et je n'ai pas de billet retour. Je m'explique, propriétaire d'une voiture, j'ai du payer beaucoup d'argent a causes de plusieurs problèmes, Ce qui a fait que je me suis retrouvé a sec. Ensuite j'ai voulu faire le wof avant de la vendre pour acheter mon billet avec argent de la vente, mais la le garagiste me dit que la voiture est morte que je peux m'en débarrasser. Évidemment j'ai fait plusieurs garagistes et il s'avère que le moteur est bel et bien mort. Du coup gros coup dur, plus de voiture, plus d'argent, pas de billet retour. Je suis dans une merde pas possible, est ce que. vous pensez que je peux obtenir un crédit ici quelque part? Parce que la a part si je gagne au loto j'ai de gros problèmes. Et je n'ai personne en France pouvant m'aider financièrement, vraiment personne, je suis tout seul avec ce problème et pas assez de temps pour trouver un boulot maintenant. S'il vous plait quelqu un a une solution d'urgence ?

    PS : oui je sais que je me suis très mal débrouille mais c'est pas le sujet pas la peine de me faire la leçon, j ai juste besoin de conseil pour me sortir de cette situation. Cheers..

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Damien654
    Plus d'argent, bloqué en nz

    Bonjour a tous, j'ai un immense problème. Mon visa expire dans une 20ene de jours et je n'ai pas de billet retour. Je m'explique, propriétaire d'une voiture, j'ai du payer beaucoup d'argent a causes de plusieurs problèmes, Ce qui a fait que je me suis retrouvé a sec. Ensuite j'ai voulu faire le wof avant de la vendre pour acheter mon billet avec argent de la vente, mais la le garagiste me dit que la voiture est morte que je peux m'en débarrasser. Évidemment j'ai fait plusieurs garagistes et il s'avère que le moteur est bel et bien mort. Du coup gros coup dur, plus de voiture, plus d'argent, pas de billet retour. Je suis dans une merde pas possible, est ce que. vous pensez que je peux obtenir un crédit ici quelque part? Parce que la a part si je gagne au loto j'ai de gros problèmes. Et je n'ai personne en France pouvant m'aider financièrement, vraiment personne, je suis tout seul avec ce problème et pas assez de temps pour trouver un boulot maintenant. S'il vous plait quelqu un a une solution d'urgence ?

    PS : oui je sais que je me suis très mal débrouille mais c'est pas le sujet pas la peine de me faire la leçon, j ai juste besoin de conseil pour me sortir de cette situation. Cheers..
    Salut,

    Je ne pense pas t'apporter de solution miracle, un crédit je ne pense pas, tu n'as pas un pote en France qui peut t'avancer l'argent pour que tu rentres et tu le rembourses par la suite? La je suis désolée je ne vois pas sinon comment tu peux faire.

  3. #3
    Avatar de Damien654
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Non personne pour m'aider financièrement, personne aurait une idée pour moi? Je suis vraiment désespéré...

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Damien654
    Non personne pour m'aider financièrement, personne aurait une idée pour moi? Je suis vraiment désespéré...
    Salut Damien,

    Si personne ne peux vraiment t'aider depuis la France, tu peux toujours essayer de trouver des petits boulots qui payent bien dans les prochains jours. Vas voir dans les supermarchés s'il y a des annonces pour du boulot de jardinage, du déménagement, du déblaiement dans des maisons/immeubles en construction qui pourraient être des jobs qui rémunèrent un peu.

    Sinon, il n'y a pas vraiment de solution en fait.

    Je ne pense qu'aucune institution en Nouvelle-Zélande ne te donnera un crédit alors que ton visa expire bientôt et que tu es apparemment sans revenu actuellement.
    Fait gaffe par contre, ton message peut potentiellement attirer des arnaqueurs qui vont te proposer des "prêts entre particulier", mais qui auront finalement qu'une seule conséquence : te soutirer encore plus d'argent et ne pas du tout t'aider...


  5. #5
    Avatar de Damien654
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je n'ai pas trouvé de boulot ces derniers jours et de toute façon c'est trop tard pour ca maintenant. Une autre idee,..?

  6. #6

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Je ne sais pas si cela est possible. Ms p-ê demander de l'aide auprès du consulat/ambassade de France ? Qui pourrait t'avancer un billet... C'est une idée, je ne sais pas du tt si cela se fait !!
    Mais perso, j'essaierai quand même de les contacter pour voir... S'ils ne peuvent pas te trouver une solution... Il me semble qu'ils doivent porter assistance à leurs concitoyens...

    Ensuite, tu n'as plus de compte ouvert ds une banque française ? Pr leur demander un prêt ?

    Je lance simplement des idées, je ne sais pas si cela peut marcher !!

    Ou dernière solution, tu crées une campagne genre crowfunding ...

    En tt cas, bon courage !
    Dernière modification par Adelia80 ; 04/03/17 à 07:45.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Adelia80
    Je ne sais pas si cela est possible. Ms p-ê demander de l'aide auprès du consulat/ambassade de France ? Qui pourrait t'avancer un billet... C'est une idée, je ne sais pas du tt si cela se fait !!
    Mais perso, j'essaierai quand même de les contacter pour voir... S'ils ne peuvent pas te trouver une solution... Il me semble qu'ils doivent porter assistance à leurs concitoyens...

    Ensuite, tu n'as plus de compte ouvert ds une banque française ? Pr leur demander un prêt ?

    Je lance simplement des idées, je ne sais pas si cela peut marcher !!

    Ou dernière solution, tu crées une campagne genre crowfunding ...

    En tt cas, bon courage !
    Salut Adelia,

    Le consulat ne porte pas assistance pour ce type de problèmes purement financiers : Le rôle de l (dans la partie de leur site consacré aux titulaire du PVT Nouvelle-Zélande).

    Sur leur tableau, ils indiques dans la partie "ce que l'ambassade ne peut pas faire" :
    "- Vous avancer de l'argent sans la mise en place préalable d'une garantie" : hors la garantie, elle viendrait plutôt des proches, hors apparemment, Damien n'a personne en mesure de l'aider
    "- Régler votre notre d'hôtel ou tout autre dépense engagée par vous"
    "- Se substituer aux agences de voyage, au système bancaire ou aux compagnies d'assurances"

    Je viens de penser à un truc : tu as toujours une carte française ? Tu as peut-être droit à des découverts ? Si c'est le cas, achète ton billet puis rentre en France (au moins, ça t'évitera de te mettre mal auprès des autorités néo-zélandaises), et essaye de combler ce découvert une fois en France.

  8. #8

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Marie
    Salut Adelia,

    Le consulat ne porte pas assistance pour ce type de problèmes purement financiers : Le rôle de l (dans la partie de leur site consacré aux titulaire du PVT Nouvelle-Zélande).

    Sur leur tableau, ils indiques dans la partie "ce que l'ambassade ne peut pas faire" :
    "- Vous avancer de l'argent sans la mise en place préalable d'une garantie" : hors la garantie, elle viendrait plutôt des proches, hors apparemment, Damien n'a personne en mesure de l'aider
    "- Régler votre notre d'hôtel ou tout autre dépense engagée par vous"
    "- Se substituer aux agences de voyage, au système bancaire ou aux compagnies d'assurances"

    Je viens de penser à un truc : tu as toujours une carte française ? Tu as peut-être droit à des découverts ? Si c'est le cas, achète ton billet puis rentre en France (au moins, ça t'évitera de te mettre mal auprès des autorités néo-zélandaises), et essaye de combler ce découvert une fois en France.
    Ah ok Marie, c'est bon à savoir - heureusement que je peux toujours compter sur quelqu'un en cas de pb et je garde tjs un peu d'argent de côté -

    Ce serait quand même une solution, mais il faudrait qu'il trouve quelqu'un qui puisse se porter garant pr lui et apparemment ce n'est pas possible ...

    Ensuite, pr les découverts, il y a un plafond, non ? Et, je pense qu'un billet NZ-France doit coûter assez cher ...

    Là, j'aimerais savoir comment tu comptes vivre avec les 20 jours qui te restent...

    Peut-être, pourrais-tu vendre des fringues, ton pc, ou autre objet de valeur ... Mais, si tu avances une partie du billet, p-ê trouveras-tu quelqu'un pr t'avancer le reste ...

    J'aimerais bien connaître la conclusion de ce post ...

  9. #9
    Avatar de Damien654
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bon je me suis renseigné a ma banque et je ne peux rien faire. Je n'ai rien a vendre non plus. La la situation est vraiment catastrophique je suis désespéré je n'ai aucune solution

  10. #10

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Damien654
    Bon je me suis renseigné a ma banque et je ne peux rien faire. Je n'ai rien a vendre non plus. La la situation est vraiment catastrophique je suis désespéré je n'ai aucune solution
    La seule solution qui te reste... c'est de te faire virer du pays ... de te faire expulser ... Mais, il y aura certainement des conséquences ...

  11. #11
    Avatar de melamy
    38 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    20
    Est-ce qu'il te resterait un peu d'argent pour aller en Nouvelle Calédonie, ça coûte quand même moins cher que d'aller à Paris...?

  12. #12
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Damien654
    Bon je me suis renseigné a ma banque et je ne peux rien faire. Je n'ai rien a vendre non plus. La la situation est vraiment catastrophique je suis désespéré je n'ai aucune solution
    Mai comment tu fais en ce moment pour t'en sortir?

  13. #13
    Avatar de Damien654
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    En ce moment je fais du stop et du helpx. Non je suis a sec, donc même nouvelle Calédonie je peux pas, et hors de question que je me fasse explulser bien evidemment

  14. #14
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Damien654
    En ce moment je fais du stop et du helpx. Non je suis a sec, donc même nouvelle Calédonie je peux pas, et hors de question que je me fasse explulser bien evidemment
    bah la pour tout te dire on a quand même fait le tour de pas mal de solutions je pense, il faudrait vraiement que tu trouves un petit job rémunéré je pense

  15. #15
    Avatar de Damien654
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    J'ai cherché mais malheureusement je n'ai pas trouvé, et j'ai peur que ça soit un peu tard pour un job maintenant..

  16. #16
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Damien654
    J'ai cherché mais malheureusement je n'ai pas trouvé, et j'ai peur que ça soit un peu tard pour un job maintenant..
    Ton WHV s'expire bientôt?
    Edit: j'avais pas vu dans ton premier message, environ 20 jours!!

    Bon, bon bon t'as essayé d'en parler avec tes hôtes en helpx?

  17. #17
    Avatar de Damien654
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Personne ne connait une compagnie en nouvelle Zélande qui accorderait des petits prêts? Même si il faut rembourser le double et payer beaucoup d'intérêts je le ferai, j'ai juste besoin de cet argent pour rentrer chez moi

  18. #18

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Damien654
    Personne ne connait une compagnie en nouvelle Zélande qui accorderait des petits prêts? Même si il faut rembourser le double et payer beaucoup d'intérêts je le ferai, j'ai juste besoin de cet argent pour rentrer chez moi
    Ecoute, je ne connais pas ton histoire. Mais, il y a forcément quelqu'un vers qui tu peux te tourner. En rentrant en France, tu iras bien chez quelqu'un "tu dis que tu veux rentrer chez toi".

    Comme écrit un peu plus haut, je ne connais pas ton histoire, mais parfois, il faut savoir mettre son orgueil de côté et contacter des gens, même si ça fait x années que tu leur parles pas ... et que vous êtes en froid ...

    Si t'as des frères, soeurs, père, mère, grand-mère, tante, oncle... Je t'invite à les contacter rapidement ... car ce n'est pas ici que tu trouveras de l'argent. Comme le souligne, Tiphaine, je crois qu'on a fait le tour des solutions ...


  19. #19
    Avatar de Damien654
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ce n'est vraiment pas une question d'orgueil, honnêtement je suis livré a moi même et personne ne peut se porter garant pour moi, c'est véridique. Je suis vraiment désolé si je vous embete, je suis juste complètement dans la merde et j'espère au plus profond de moi que quelqu un va arriver avec une solution a mon problème même si c'est peu probable. Je sais bien que je ne trouverai pas l'argent ici, j'espère juste une solution a mon probleme

  20. #20

    Messages
    267
    Likes reçus
    126
    Message de Damien654
    Ce n'est vraiment pas une question d'orgueil, honnêtement je suis livré a moi même et personne ne peut se porter garant pour moi, c'est véridique. Je suis vraiment désolé si je vous embete, je suis juste complètement dans la merde et j'espère au plus profond de moi que quelqu un va arriver avec une solution a mon problème même si c'est peu probable. Je sais bien que je ne trouverai pas l'argent ici, j'espère juste une solution a mon probleme
    Très franchement, je suis arrivée au bout des propositions que j'avais...

Page 1 sur 2 1 2