Bonjour,

Je me pose la question depuis quelque temps, que faire si je dois quitter le Canada à la fin de mon PVT ?

D'ici là je pense pouvoir bien bétonner ma stratégie pour rester (PEQ, demande de RP, demande de permis fermé avec potentiellement statut implicite), mais le sujet de ce message est la constitution d'un plan B si je dois quitter le Canada pour une durée indéterminée.

Pour des raisons qui me sont propres, je ne souhaite pas rentrer en France métropolitaine après pour y vivre temporairement, enfin pas si je dois m'investir dans la combinaison bureaucratie + recherche de logement + recherche de boulot. Ça ne m'intéresse pas sauf option particulière qu'il est trop tôt pour rechercher (ex.: "hébergé" chez quelqu'un tout en étant ailleurs en logement de mission payé par l'employeur en "déplacement", ce qui certes peut passer en SSII si un contact a une opportunité).

Ce que je recherche pour mes plans B (voir C et D) est donc:
* Y a t il de témoignages de belles expériences de démarches simplifiées avec bonnes opportunités en allant ailleurs en UE à la fin de son PVT ?
* J'ai un peu recherché pour la Belgique en particulier, dans mon domaine ça paye mieux qu'en France, ça me donnera le plaisir de retourner "à volonté" à Lille mon ancienne ville, le logement y serait plus facile à obtenir sans garant, mais question démarches genre santé, est-ce simple ? (sachant que je ne serais probablement pas dans le lot "standard" des Français ayant la CPAM et tout au moment du départ en belgique)
* Si jamais je veux des "vacances hors France hors Canada à faible coût mensuel" en attendant une RP, y a t il des pays à conseiller ?
* Si jamais je souhaite le faire en mode "digital nomad", légalement, en travaillant à distance pour des clients probablement Nord Américains, quels pourraient être les conseils de ceux l'ayant fait (pays, montages légaux, démarches avant/pendant/après, retour d'expérience....) ?