1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Salutations

    Je suis arrivé à Vancouver il y a un mois et pour l'instant c'est génial. Pleins de trucs à faire dans la ville et un paysage incroyable avec les montagnes et la nature.

    J'aimerais acheter une voiture pour voyager dans la région le week-end donc j'ai commencé à me renseigner niveau démarches.
    Ce qui est sur, c'est que je dois échanger mon permis Français pour un permis de Colombie Britannique. C'est facile et pas cher, et ils prennent en équivalence voiture et moto. Jusque là tout va bien.

    Au retour en France, faudra que je fasse la procédure inverse, donc échanger mon permis BC pour un permis Français. Simplement voilà, si je lis bien le site du gouvernement (en particulier un certain document PDF), la France n'accepte en équivalence que le permis B, depuis le Canada > British Columbia.

    Les liens:
    Comment faire rétablir son permis de conduire français après une expatriation ? | service-public.fr
    https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/p..._cle085da1.pdf

    C'est moi ou j'ai l'impression qu'il y a une possibilité de perdre son permis moto dans la foulée?
    Quelqu'un est déjà passé par là? Peut-être que le PDF ne concerne que les permis passés à l'étranger et pas les permis passés en France?

    Je suis même pas sur de quel organisme appeler pour me renseigner, le consulat de Vancouver avait l'impression de me dire que ca ne serait pas un soucis de récupérer mes deux permis de retour en France. Pas sur qu'ils soient bien renseignés.

    Merci pour vos avis et conseils.
    Peace