1. #1
    Avatar de GaetanB4
    Gaetan 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis actuellement en pvt à montréal. Mon retour en France arrive bientôt. Cependant, dans la nuit de lundi à mardi un individu s'est infiltré chez moi et il m'a volé mon portefeuille ( bien sûr, il y avait toutes ma vue dedans.
    A savoir je n'est plus aucun papier fŕançais ( permis de conduire et carte d'identite).
    Ma question est à qui je dois m'adresser pour refaire mes papier, ici à Montréal.
    merci infiniment

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Gaetan,
    Message de GaetanB4
    Bonjour, je suis actuellement en pvt à montréal. Mon retour en France arrive bientôt. Cependant, dans la nuit de lundi à mardi un individu s'est infiltré chez moi et il m'a volé mon portefeuille ( bien sûr, il y avait toutes ma vue dedans.
    A savoir je n'est plus aucun papier fŕançais ( permis de conduire et carte d'identite).
    Ma question est à qui je dois m'adresser pour refaire mes papier, ici à Montréal.
    Désolée pour toi...
    Est-ce que tu as déclaré le vol de tes papiers au commissariat puis au consulat français ?
    Il faut que tu prennes rendez-vous pour refaire tes papiers d'identité :
    Perte ou vol de documents-Français de passage ou en situation (...) - Consulat général de France à Montréal
    Pour ton permis de conduire, il me semble que le consulat ne peut pas délivrer de duplicata, tu devras faire des démarches en France dans la préfecture où tu as obtenu ton permis.