Réponses
  1. keegan
    14/03/12, 16:58
    Hello, petite question, comment on fait pour faire encaisser un cheque a notre nom par une autre personne?? Procuration?Merci
  2. cyril34
    10/03/13, 18:04
    Salut,

    D'après ce que je sais tu peux faire encaisser un chèque par une autre personne sur ton compte (banque canada, si cette personne est mandatée)

    d'après ma banque Français crédit coopératif pour ne pas citer) toute personne peut approvisionner ton compte sans être mandataire.

    Et en ce qui concerne les frais pour encaisser un chèque sur un banque Française pour ma part les frais sont bien la. j'ai dèja mangé des frais des 2 borts pour un virement hors de question que j'ai a subir ça.

    Sinon dernière astuce c'est de trouver une banque en France qui ne prend pas de frais, de rentrer les chèques de retirer le montant et de fermer le compte.
  3. saretta
    14/04/13, 17:06
    pour la BNP j'ai eu environ34,5 euros de frais et ensuite ça soit être 1/1000 de frais pr le cheque et 0,5/1000 de frais de change.
    on ne peut rien y faire je pense pour éviter les frais malheureusement.
  4. cyril34
    15/04/13, 13:56
    Message de saretta
    pour la BNP j'ai eu environ34,5 euros de frais et ensuite ça soit être 1/1000 de frais pr le cheque et 0,5/1000 de frais de change.
    on ne peut rien y faire je pense pour éviter les frais malheureusement.
    Tu peux toujours essayer d'ouvrir un compte dans une autre banque afin de déposer le chèque sans frais (voir directement avec le conseiller lors du rendez vous). Tu encaisse, tu retire, et ferme le compte.
    Encore tu fais pression à ta banque: tu leurs dis que tu va tout fermer et aller ailleurs JE suis dans le même cas, je devrais, enfin j'espère bien recevoir mon retour d’impôt et 70€ de frais ça va pas passer.
  5. saretta
    16/04/13, 08:13
    ça m'embête de fermer mes comptes à la BNP. puis crois tu que certaines banques ne prennent pas de frais? j'ai eu ces frais pour ma dernière paye. Je pense que ça sera pareil pr les impôts. en plus je crois que l'on ne reçoit même pas la somme totale sur un chèque, mais en plusieurs fois! donc ça ajoute des frais!
  6. cyril34
    17/04/13, 09:39
    Ouai c'est en plein dans ça frais X nb de chèques. Moi c'est sur je vais négocier.
  7. saretta
    18/04/13, 08:11
    oui je vais faire pareil!!! je vais aussi mdemander à ma banque aux pays-bas, car je viens de m'expatrier làbàs. peut être prennent -il bcp moins de frais. Je vais me renseigner et si c'est le cas j'encaisserai mes chèques aux Pays-Bas.
    A ma déclaration d'impôts, j'ai joins un RIB en leur demandant de verser sur mon compte français. Je ne sais pas s'ils vont le faire, mais ça fait moins de frais au moins. je verrai bien.
  8. sophie44
    22/04/13, 16:20
    Bonjour,

    Léger HS (enfin pas tant que ça.), je voudrais avoir un petit renseignement.

    J'ai fait ma déclaration d'impôt à Montréal au mois de février, puis je suis rentrée fin mars en France, avant d'avoir reçu mon retour d'impôt.
    J'ai laissé une lettre à mon proprio pour qu'il me renvoie le chèque par la poste.

    Ma question est de savoir si je dois recevoir deux chèques (un pour les impôts fédéraux et un autre pour les impôts québécois) ou si ils s'arrangent entre eux et n'envoient qu'un seul chèque de retour d'impôt ?

    Merci beaucoup d'avance pour vos informations
  9. carpe40
    22/04/13, 21:43
    Message de sophie44
    Ma question est de savoir si je dois recevoir deux chèques (un pour les impôts fédéraux et un autre pour les impôts québécois) ou si ils s'arrangent entre eux et n'envoient qu'un seul chèque de retour d'impôt ?
    Si tu dois recevoir des retours d'impôt, ils le feront séparément.
  10. sophie44
    23/04/13, 14:35
    Ok, merci beaucoup pour la réponse rapide
  11. Lilou
    31/07/15, 13:08
    Bon, je viens de recevoir un petit refund pour mon année 2006 au Canada (comment ça j'ai fait 9 ans de retard ? ), je suis passée par taxback.com en me disant ok je vais payer des frais avec les pénalités de retard, mais au moins si je veux revenir au Canada un jour je serai bien réglo.

    Et au final j'ai reçu un chèque de 200 et quelques dollars. Quand je vois les frais que vous avez payé, ça me déprime !! C'est pas comme si j'encaissais un chèque de 3 000 $...

    Apparemment au LCL c'est moins cher, je vais me renseigner et je vous dis ça
  12. JulieM9
    23/02/18, 13:57
    Hello tout le monde, je vais faire ma déclaration d'impôts d'ici peu mais mon retour en France est proche. D'après ce que je comprends, c'est possible de recevoir nos remboursements par chèque à notre adresse française ? je dois fermer mon compte canadien en personne avant de partir car ce n'est pas possible par email ou tél avec la CIBC. Merci pour vos retours
  13. Adelinou
    03/07/18, 21:57
    Message de JulieM9
    Hello tout le monde, je vais faire ma déclaration d'impôts d'ici peu mais mon retour en France est proche. D'après ce que je comprends, c'est possible de recevoir nos remboursements par chèque à notre adresse française ? je dois fermer mon compte canadien en personne avant de partir car ce n'est pas possible par email ou tél avec la CIBC. Merci pour vos retours
    Salut, suite à la fermeture à distance de mon compte canadien sur lequel il me restait 42$, ils vont m'envoyer un chèque pour le solde, mais si j'en crois vos messages, avec tous les frais que ça engendre je vais finalement perdre de l'argent si je le dépose à la banque, non ? Pour un si petit montant, est-ce que ça vaut le coup ? Je suis à la Caisse d'Epargne.
  14. Ricocorso
    22/07/18, 13:02
    Message de Adelinou
    Salut, suite à la fermeture à distance de mon compte canadien sur lequel il me restait 42$, ils vont m'envoyer un chèque pour le solde, mais si j'en crois vos messages, avec tous les frais que ça engendre je vais finalement perdre de l'argent si je le dépose à la banque, non ? Pour un si petit montant, est-ce que ça vaut le coup ? Je suis à la Caisse d'Epargne.
    Bonjour attention meme problème que nous compte canadien banque cibc fermė pour compte peu actif donc plus de compte canadien.on a recu un cheque de 50 dollars canada,on a posė le cheque sur compte CAgr et là oups sur les 32,29 € de change la banque nous a pris 2X 10 € de frais donc benefice 12,29 €,donc sur 50 $ il ne restait que 18 $ .on va demander et essayer de negocier sur ces frais exorbitants.credit agricole gourmant .voila pour votre info sur 42$ il ne va pas vous rester grand chose.
  15. MarieB74
    03/12/19, 02:53
    bonjour, j'ai le meme souci mais je voudrai aussi savoir quel est le delai d 'encaissement cela fais 4 semaines que j ai déposé mes chèques canadien sur mon compte bnp et toujours rien est ce normal
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans