Pas trop envie de rester traîner à Auckland, j'ai vu sur le forum la petite astuce comme quoi on peut appeler au bureau (0800 377 774) cinq jours après avoir envoyer sa demande et si c'est prêt ils te donnent le numéro par téléphone et ensuite en t'inscrivant sur internet, en ouvrant ton compte, tu peux imprimer un papier qui confirme ton inscription.
Et j'ai aussi lu sur le forum que pour ouvrir ton compte, la banque accepte que tu donnes ton numéro IRD après l'ouverture du compte. (mais ça c'est lu, ce 'est pas testé encore!).
Salut
Effectivement, il est possible de les appeler (mais c'est plutôt 10 jours après avoir envoyé ta demande) pour avoir ton numéro IRD. Dans la mesure où on ne te demandera que rarement le papier officiel de l'IRD, l'avoir juste en numéro, c'est bon.
Par contre, assure toi d'avoir bien pris en note le numéro qu'ils vont te donner.
Et aussi, chose importante et astuce : par téléphone avec l'IRD, je sais que pas mal d'entre nous ont pu galérer (avec l'accent, tout ça tout ça). Je te recommande surtout de t'entraîner à épeler tes noms et prénoms et donner ta date de naissance. C'est tout bête, mais si tu bug entre le E et le i par exemple ou entre le J et le G, tu peux galérer pendant longtemps.