Bonjour à tous, je m'installe au Québec avec ma famille en Juillet, nous avons eu les autorisations en mars, donc tout s'accélère.
j'essaye de comprendre le système de santé et comment conserver des droits pour des traitements médicaux antérieurs en France.
J'ai un permis de travail ouvert et mon épouse a un permis de travail fermé.
Elle reste aussi salariée en France et bénéficiera de la sécurité sociale + de la RAMQ. Je crois qu'en étant accompagnants, nos enfants et moi pouvons être sous son dossier RAMQ. (Dans mon cas seul je ne suis pas éligible en raison de mon permis de travail ouvert).
La Sécurité Sociale en France m'a informé que nous devons remplir un formulaire de transfert entre la sécurité sociale française et la RAMQ et je dois remettre ma carte vitale mais je ne souhaite pas être radié de la CGSS pour éviter de refaire l'inscription en cas de retour en France dans 3 ans.
Mon problème est que j'ai des traitements en cours pour l'hypertension et les apnées du sommeil.
J'essaye de comprendre et je souhaiterai votre aide pour faire le meilleur choix. Si j'ai bien compris en étant à la RAMQ, je peux adhérer à la CFE et ajouter une complémentaire santé internationale. Mais c'est flou.
Merci pour votre aide.