1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut, pour ma demande de RP (je suis arrivé en PVT début Octobre 2008), j'ai besoin de la copie de mon visa Stage d'Etudes que j'ai fait en 2007 à Montréal. Or un douanier, me l'a gentillement arraché lors d'un contrôle (et donc je ne l'ai plus). La seule trace qu'il me reste c'est le tampon sur mon passeport.

    Savez vous comment se faire réediter cet ancien visa, ou du moins juste une copie ou une attestation pour remplir le dossier de RP ? De toute facon, il doivent bien avoir la trace de mon passage dans leurs registres ?

    Merci de votre aide

  2. #2

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Alors personne ne t'a répondu ?...
    En fait moi aussi j'aimerais voir des renseignements, parce que je compte demander la RP sous peu mais moi j'ai carrément changé de passeport! Et j'ai passé un an à Montréal avec un visa d'étude.
    Mais je ne savais pas qu'il fallait fournir une copie de ce visa.... Bref, tu as eu du nouveau ?

  3. #3

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Vous avez contacté les services d'Immigration canadiens ?

  4. #4
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 170
    Likes reçus
    168
    Les visas ne sont pas rééditables. Si tu as fait un stage, tu dois avoir une attestation, non ? Ça devrait suffire.

    Par ailleurs, tu dois bien avoir un document quelconque qui légitime ton visa : une lettre d'acceptation, une confirmation ou autre. Il est normal que les agent de l'immigration (qui ne sont pas des douaniers, attentions, c'est pas pareil) reprennent les visa expirés, donc l'Ambassade ne peut exiger une copie de ce visa.

  5. #5

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Effectivement on a bien une attestion. Moi j'ai ma lettre d'admission à l'UdM, et il me reste une copie Certificat d'Acceptation du Québec, en tant qu'étudiante.
    Et toi Matthieu je suppose que tu as du avoir une lettre de ton employeur, ou d'une entente entre ton université et lui non ?
    En tous cas merci pour tes renseignements Blast!

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui, je pense que l'attestation de stage de mon entreprise ici suffira. Je leur ferai peut être une petite prose explicative en plus. J'espère que ça passera...

  7. #7
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Salut à tous! Je déterre ce sujet car je suis en train de préparer mon dossier pour la résidence permanente et je ne sais pas trop quoi faire.

    Dans les documents demandés, ils veulent les copies de mes anciens visas. Or, vu que j'ai changé de passeport, je viens de réaliser que le douanier a apparemment arraché tous mes précédents visas… Heureusement, j'avais eu la présence d'esprit de scanner mon permis d'études. Par contre, je ne l'ai pas fait pour mon visa post-diplôme. J'ai en revanche le courriel d'EIC me disant que ma demande a été approuvée. Pensez-vous que ça fera l'affaire? Je m'en veux de ne pas avoir pensé à scanner ce document-là…

    Si vous pouvez m'aider, ou me faire part de votre expérience, ça serait super apprécié! Merci

  8. #8
    Avatar de AuRe
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    101
    Likes reçus
    7
    Message de AuRe
    Salut à tous! Je déterre ce sujet car je suis en train de préparer mon dossier pour la résidence permanente et je ne sais pas trop quoi faire.

    Dans les documents demandés, ils veulent les copies de mes anciens visas. Or, vu que j'ai changé de passeport, je viens de réaliser que le douanier a apparemment arraché tous mes précédents visas… Heureusement, j'avais eu la présence d'esprit de scanner mon permis d'études. Par contre, je ne l'ai pas fait pour mon visa post-diplôme. J'ai en revanche le courriel d'EIC me disant que ma demande a été approuvée. Pensez-vous que ça fera l'affaire? Je m'en veux de ne pas avoir pensé à scanner ce document-là…

    Si vous pouvez m'aider, ou me faire part de votre expérience, ça serait super apprécié! Merci
    Personne..?!

  9. #9
    Avatar de Shadow
    Shadow

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Bonjour je remonte ce topic, je suis dans le meme cas que AuRe.

    Je n'ai plus mes anciens permis, étant donné que les anciens permis sont dégraffés.

    Or je doit envoyer mon dossier dans les 3 mois, sur le site de CIC il est possible de faire une demande de preuve d'ancien statuit pour 30 dollars. Or la demande prends 6 mois... Est ce que les lettres d'intoduction de ce type sont acceptées ?

    Merci d'avance, sinon je vois pas trop comment je vais pouvoir faire.

    Images attachées Images attachées  

  10. #10
    Avatar de superapple17
    Chloe 31 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    6
    Message de Shadow
    Bonjour je remonte ce topic, je suis dans le meme cas que AuRe.

    Je n'ai plus mes anciens permis, étant donné que les anciens permis sont dégraffés.

    Or je doit envoyer mon dossier dans les 3 mois, sur le site de CIC il est possible de faire une demande de preuve d'ancien statuit pour 30 dollars. Or la demande prends 6 mois... Est ce que les lettres d'intoduction de ce type sont acceptées ?

    Merci d'avance, sinon je vois pas trop comment je vais pouvoir faire.

    Salut Shadow
    Je voulais savoir ce que tu avais fait finalement et si cela avait fonctionné pour toi?
    Je suis dans un cas un peu similaire n'ayant plus mon visa et passeport de l époque et seulement un courriel confirmant l acceptation.