1. #1
    Avatar de Mr Pringles
    Greg 44 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    j'ai envoyé il y a déjà 4 mois mon dossier de RP et je viens de recevoir l'email suivant de l'ambassade:
    ________________________________________________________________________________________________

    ________________________________________________________________________________________________

    Etant quelqu'un d'organisé, j'ai photocopié tous les documents remplis par mes soins avant de les envoyer. J'ai donc resorti ce fameux formulaire IMM5406F - Renseignements additionnels sur la Famille pour voir ce que j'avais rempli et donc la ou les questions que j'aurais oubliées de remplir.

    Eh bien je ne comprends pas ce qu'il manque: partant seul pour le canada, pour ce document j'ai seulement indiqué S.O. partout, signé en dessous de "Je déclare que je n'ai pas d'époux ou de conjoint de fait, ou d'ex-époux ou d'ancien conjoint de fait", mis la date et point barre. Je comprends pas ce qu'il faut que je mette de plus.



    Peut être que le problème vient de la section A, mais pareil, je vois pas ce qu'il y a d'autre à mettre vu qu'encore une fois, je pars seul.





    Qu'en pensez-vous ?

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    As-tu essayé de leur envoyer un mail ou de leur téléphoner pour leur poser la question ?

  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Ah oui, mais cette annexe il faut la remplir pour tous les membres de ta familles, qu'ils viennent avec toi ou non. Donc père, mère forcément, et conjointe si tu en a une même si elle ne vient pas...

  4. #4

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Je reprends tardivement la discussion à ce sujet, mais s'il faut bien parler des membres de la famille dans le formulaire cité plus haut, faut-il également indiqué les parents avec photos, numéro de passeport dans le formulaire IMM0008 où il ya un tableau à 3 colonnes intitulé "informations sur les membres de la famille" étant donné qu'apparemment ils disent que cela concerne les conjoints, enfants à charge etc...Il y a deux sections et dans le premier tableau je ne sais pas si oui ou non il faut parler des parents.

    Merci par avance.

  5. #5
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Message de Mr Pringles
    Bonjour à tous,


    Le problème viendrait du fait que tu aurais dû remplir pour "Demandeur" = tes renseignements sur toi (nom, prénom, etc.) ; mettre S/O pour conjoint et remplir les renseignements pour tes parents, sans pour autant mettre leur photo (ça c'est uniquement pour la famille t'accompagnant). Puisqu'ils ne t'accompagnent pas, tu remplis les infos sur eux dans ce formulaire. N'oublie pas non plus de remplir la partie concernant la fratrie.

  6. #6
    Anonyme
    Petite question additionnelle:

    Lorsque l'on part avec sa conjoint, elle doit aussi remplir ce même formulaire. Cependant en demandeur, doit-elle mettre son nom ou mon nom? Ce n'est pas très clair je trouve.

    Merci

  7. #7
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Ce document qui fait parti du dossier à envoyer pour la partie fédérale d'une demande de RP, doit être rempli par chacune des personnes accompagnant le requérant principal :
    - le requérant le rempli avec son nom dans la partie "Demandeur" ; s'il est célibataire il mettra S/O dans la case "Époux(se)" ; s'il vient en couple, il indiquera le nom du conjoint/époux dans cette case.

    - Et s'il vient accompagné de son conjoint/époux, celui-remplira le même formulaire (un par personne) et comme l'époux est aussi demandeur du statut de RP, il remplira le sien en mettant son nom dans la case demandeur et le nom du conjoint dans la case "Époux".

    Donc pour un couple, chacun remplit son propre formulaire en mettant pour chacun son nom dans la case demandeur et celui du conjoint dans la case adéquate.
    C'est clair ?


  8. #8
    Anonyme
    Limpide!

    Merci beaucoup.

  9. #9
    Avatar de Lelaom
    Hugh 40 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    29
    Salut à tous,

    Une question me taraude depuis quelques jours, dans la partie « Détails sur les membres de la famille » du formulaire IMM0008FGEN, quel cercle familial est considéré ? Dois-je inscrire les informations relatives à mon père, mère et soeur ou est-ce que cette partie est uniquement réservé aux enfants/conjoints ?

    Je viens de voir que ça rejoint la question non répondue posée par Perran :

    Bonjour!

    Je reprends tardivement la discussion à ce sujet, mais s'il faut bien parler des membres de la famille dans le formulaire cité plus haut, faut-il également indiqué les parents avec photos, numéro de passeport dans le formulaire IMM0008 où il ya un tableau à 3 colonnes intitulé "informations sur les membres de la famille" étant donné qu'apparemment ils disent que cela concerne les conjoints, enfants à charge etc...Il y a deux sections et dans le premier tableau je ne sais pas si oui ou non il faut parler des parents.

    Merci par avance.
    Sincèrement,

  10. #10

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    et si le couple ont un enfant nouveau né? il doit etre mentionné dans les deux formulaires? et si la femme a un enfant d'un mariage précédent mais qui n'est pas à sa charge et qui ne part pas

  11. #11
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Re bonjour Dani
    le fait qu'il soit 'nouveau né' ne change rien il me semble : c'est un enfant ...
    à ce que j'ai compris, chaque adulte rempli son formulaire : donc tu ne mettras que votre enfant en commun, et elle mettra son enfant à elle sur son formulaire, même si il ne l'accompagne pas (tu ne mets pas de photo) + celui que vous avez en commun (avec photo puisque il va vous accompagner)
    est-ce bien cela ?

  12. #12
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Salut à tous,
    Je galère pour remplir ma demande de RP : j'ai été pacsée avant et ai donc eu un autre conjoint de fait (que je déclare dans le premier formulaire).
    Dans le IMM5406, quand ils disent de remplir pour "l'ancien époux ou épouse ou encore conjoint ou conjointe de fait" et pour ses parents :
    je dois mettre les infos sur mon ex ou sur mon actuel (qui vient avec moi et avec qui je fais la demande, d'ailleurs) ???
    Heeeeelp les gens !!!!!!

  13. #13

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut, où as tu vu que tu devais remplir un formulaire IMM 5406 pour ton ex ?
    d'aprés la doc que j'ai (ci dessous) ils ne le mentionnent pas.

    D'après moi ce formulaire touche uniquement à ta situation actuelle.

    Renseignements additionnels sur la famille (IMM 5406)

    Ce formulaire doit être rempli par :

    • Vous-même
    • Votre conjoint ou conjoint de fait (qu’il vous accompagne au Canada ou non)
    • Vos enfants à charge âgés de 18 ans ou plus (qu’ils vous accompagnent au Canada ou non)

    Il est très important de mentionner dans cette liste tous vos enfants ou tous les enfants de votre conjoint ou de votre conjoint de fait (même s’ils sont déjà résidents permanents ou citoyens canadiens) qui ne sont pas mentionnés dans votre demande de résidence permanente. Il s’agit notamment

    • des enfants mariés
    • des enfants adoptés
    • des enfants du conjoint
    • de vos enfants qui ont été adoptés par d’autres personnes
    • de vos enfants qui sont confiés à la garde d’un ex conjoint, conjoint de fait ou autre tuteur.

    Vous devez répondre à toutes les questions. Si certaines questions ne s’appliquent pas à vous, inscrivez « S.O. » comme réponse.

  14. #14
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    Salut Romain,
    Merci pour ta réponse.
    Visiblement, je n'ai pas eu accès à la même doc que toi. Ca doit être parce que je ne passe pas par le Québec pour la RP. Dans la mienne, c'était tourné différemment et ils parlaient (je cite) "d'ancien époux ou épouse, ou encore conjoint ou conjointe de fait".
    Comme ça n'était pas clair pour moi, j'ai contacté directement le bureau de l'immigration de ma province et ils m'ont confirmé qu'il fallait bien mettre le conjoint actuel (ce qui est bien plus logique, bien sûr).
    L'ancien conjoint, ça doit être quand on est séparé et qu'on n'en a pas de nouveau.


    Message de rhoem
    Salut, où as tu vu que tu devais remplir un formulaire IMM 5406 pour ton ex ?
    d'aprés la doc que j'ai (ci dessous) ils ne le mentionnent pas.

    D'après moi ce formulaire touche uniquement à ta situation actuelle.

  15. #15
    Avatar de babe
    Babe 50 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    33
    Bonjour,

    Dans chaqu'un des trois tableaux, la première colonne est "Nom". Il n'y a pas de colonne "Prénom"

    Ca me parait ridicule mais faut-il réellement n'indiquer que le Nom sans le prénom ?