Bonjour,
moi je suis informaticienne aussi niveau ingénieur, je sais pas si tu compte continuer tes etudes en informatique? si c'est le cas je peux te donner des renseignements, mais je pense qu'il est possible d'avoir le visa étudiant pour le DEC.
Moi je t'aurai conseillé de venir ici debut janvier 2008 en tant que pvtiste comme ça tu pourras travailler tout en te renseignant sur les possibilités de poursuivre tes études et aussi par l'occasion tu pourras compléter tes 3 années d'experiences (exigées pour rentrer à HEC ).
Oui je souhaite poursuivre dans l'informatique par n'importe quel moyen, Existe-t-il une voie d'intégration dans le système éducatif québecois, sur examen, concours, ou sur entretien ? Je suis prêt à subir toutes les préparations nécessaires, du moment que je ne me retrouve pas tout seul à 22 ans dans une classe moyenne d'âge 16 ans.)
Sinon j'ai songé au PVT mais je sais pas si le peu de diplome que j'ai et l'experience me suffirtont pour trouver un emploi sur place, surtout en PVT, la est mon probleme. Si je trouve ou j'ai une chance de trouver un emploi a Montreal je pars en pvt sans soucis, mais je connais pas du tout les exigences du marché canadien dans ma branche (plutot technicien administrateur reseau, ou admin reseau dans une petite structure) et/ou si il y'a bcp d'opportunité la bas dans le metier...
Merci pour votre aide en tout cas !