Bjr cher tous, j'ai malheureusement reçu un refus pour des raisons suivantes : la provenance des fonds n'est pas demontrés, non crédibilité et pérennité de la prise en charge financière. Je précise que le garant n'avait aucun lien de parenté avec moi. (mais il n'ont pas précisé absence de lien de parenté). je me doute que c'est la cause du refus ou bien ? mes preuves financières était constitué de: 4 titre fonciers,bulletin de paie 6 dernier mois avec salaire de 1175$mensuel ,relevé bancaire très mouvementé avec de 30000$,carte grise de voiture .ma pension était de 20500$ /an pour 4ans de baccalauréat. Ou es ce j'ai fauté ? besoin de vos conseils. Je compte relancé ma demande pour la rentrée de janvier .merci d'avance
Avec un compte ouvert a la banque nationale du Canada avec une somme de 25000$
Salut mon frère Will87, je suis dans le même cas que toi et avec les mêmes motifs de refus.
On m'a conseillé de verser directement les droits de scolarité d'une année + les frais de subsistance sur le compte de l'université afin de convaincre l'agent de l'immigration que tu vas effectivement au Canada pour les études. C'est en réalité le point fort.
Dis moi c'est en combien de temps le traitement de ta demande s'est fait?