Bonjour,
Alors c'est une problématique un peu compliquée. La limite des 20 heures par semaine pour les permis d'études, c'est pour permettre à ta fille de ne pas mettre en péril ses études parce qu'elle travaillerais trop, mais lui permettre toutefois de pouvoir un peu travailler pour financer au moins partiellement son séjour sur place.
Dans l'absolu, j'aurais tendance à croire que si elle obtient un PVT et un permis d'études, elle devra quand même se conformer aux conditions de son permis d'études.
Quand elle s'est inscrite pour
le PVT, ta fille a signé la déclaration suivante : "Je reconnais que les participants à EIC ne devrait pas être titulaires d'un permis d'études pendant qu'ils sont au Canada. Les étudiants étrangers sont limités quant à leur capacité de travailler légalement pendant leurs études".
La première phrase est, je te l'accorde, en opposition totale à ce qui est inscrit dans la FAQ que tu as citée. Mais la deuxième phrase indique bien que pour garder son statut d'étudiante, ta fille ne doit pas travailler plus de 20 heures par semaine.
Ensuite, des gens ont apparemment les deux statuts et ça ne pose pas de problème particulier, mais ça pourrait éventuellement en poser plus tard, notamment si elle souhaite rester au Canada à la fin de son séjour et que les autorités considèrent qu'elle n'a pas respecté les conditions de son permis d'études en travaillant plus que le maximum autorisé pour des étudiants.
Enfin, dernier point : si ta fille obtient un PVT, elle ne pourra pas "l'annuler". Dès le moment où elle reçoit une lettre au point d'entrée (la dernière lettre de la demande), elle est considérée comme participante, qu'elle l'utilise ou non. Si elle ne l'utilise pas, elle ne pourra plus à l'avenir demander de PVT pour le Canada.