Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un étudiant congolais admis à la session d'hiver 2020 à l'ETS Montreal, je suis actuellement entrain de rassembler les papiers pour mon PE .
Mon problème est le suivant, mon père a une entreprise commerciale de distribution, il a un réseau très fidélisé pour écouler ses marchandises donc il n'a pas besoin de dépots de stockage ni d'employer des gens permanents donc pas de grandes charges.
Il est le genre de personnes qui utilise le compte bancaire de son entreprise pour toutes ses dépenses courantes et qui réinvestit tous les bénéfices dont il n'a pas besoin donc pas besoin de faire des épargnes.
1-Je voudrais donc savoir ce qui serait le mieux, entre fournir un relevé bancaire de l'entreprise avec la somme qu'il faut et/ou ouvrir un compte épargne où sera versé la somme qu'il faut (donc pas d'historique bancaire pour ce compte ,juste une attestation de solde).
2-J'ai choisi de partir faire ce master au Canada depuis mi-aout seulement donc je n'ai pas eu le temps de demander à mon père de faire un bilan sur les 2 dernières années. Est ce que si je joins les papiers qui prouvent qu'il a soldé ses impots (patente et registre de commerce et certificat de moralité fiscale)sur le revenu ses 3 ou 4 derniers trimestres,celà pourrait prouver qu'il gagne assez pour prendre soin de mes études au Canada sachant que mes frères sont actuellement étudiants en Chine dans le cadre d'une bourse semi-partielle?( mon père gagne largement assez).