Salut!
J'ai eu un problème similaire au tiens l'année dernière. L'envie pressante de partir même en sachant que ça allait être très compliqué, ou bien attendre un an de plus et en profiter pour mettre plus d'argent de côté.
J'ai finalement choisi la deuxième option (non sans frustration au départ!), et je ne le regrette pas du tout! Ça me permet de partir cette année en étant mille fois plus sereine financièrement, et en ayant pu faire mes demandes de visa sans être dans la panique à cause des délais.
Dis toi bien que vu la situation actuelle obtenir tes papiers va être très long et pas du tout garanti,de plus si tu comptais travailler partiellement une fois sur place, ça risque d'être plus compliqué que prévu.
Je pense que quand de gros obstacles arrivent il faut savoir écouter sa raison, et au final tu n'en seras que mieux préparée!
Et puis à 22 ans, une année plus tard ce n'est pas la fin du monde
J'espère que ça pourra t'aider à prendre une décision! Si tu décides quand même de te lancer dedans cette année j'te souhaite que ça réussisse! Bon courage pour tout en tous cas