Bonjour,
je vais faire ma demande de permis d'étude cette semaine. Je suis admise pour des études de 9 mois à Vancouver. J'ai aussi des questions sur les preuves financières il est noté sur le site du gouvernement canadien que c'est 10000$CAD (hors québec) on est bien d'accord que je dois avoir au minimum cette somme sur mon compte à la demande de mon permis? Si j'ai des garants je peux les ajouter dans les documents à fournir?
Merci pour ton aide
Salut Céline !
Effectivement je viens de regarder pour toi, ça demanderait 10 000$CAD minimum.
As-tu déjà demandé ton CAQ ? Nécessaire car tu fais des études pour 9 mois, et passer 6 mois le CAQ est obligatoire.
Lorsque tu commences ta demande de CAQ, au bout de deux/trois jours tu obtiens une lettre que tu devras remplir et joindre ) tes documents à mettre sur ARRIMA, et dans la deuxième page est indiquée les frais que tu dois couvrir dans ta preuve de fonds. Cette liste n'est généralement pas très claire, c'est pour ça que j'ai ouvert cette conversation car on trouve différentes infos selon les sites gouvernementaux...
La seule chose que je peux te dire pour la lettre des garants, c'est ce que mon avocate m'a dit "ce matin" à mon grand damne : ils ne la prendront pas en compte. APRES, on n'est jamais sûrs de rien avec l'immigration.
Du fait que nous soyons majeures, je ne sais pas si ça nous aide d'avoir cette lettre... Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire si il ou elle a joint une lettre de garants ?