Bonsoir ,
Je suis actuellement étudiant en dernière année de L3 économie en France et j'étais supposé décoller pour le Canada en Septembre à la session d'automne avec un PE et un CAQ commençant à cette période pour effectuer ma Maitrise en Finance.
Seule bémole étant que j'ai dû annuler ma rentrée à cette session pour des raisons personnelles et j'envisage désormais d'effectuer une année sabbatique afin de faire un CDD de quelques mois dans une entreprise financière pour accumuler de l'éxperience (et de l'argent...) et ainsi intégrer ma Maitrise à la session d'automne 2023.
Ainsi , j'aurais aimé savoir si selon vous une année sabbatique de ce type compromettrait mes chances d'être admis dans un an et si vous pensez objectivement que cela serait une bonne idée ? J'ai en effet beaucoup de mal à avoir des avis objectifs dans mon entourage étant donné que ma situation est loin d'être commune.
Je sais que je devrais renouveller mon CAQ mais qu'en est-il du PE étant donné qu'il est supposé être valable jusqu'en 2024 ?
Merci d'avance pour vos réponses!