Bonjour,
Je m'adresse ici à tous ceux qui ont déjà fait une demande de permis d'étude, et qui savent comment se passe le déroulement d'attente de la reception du visa.
Je m'explique, j'ai envoyé ma demande de visa début juillet. Ils disent que le traitement de la demande est de maximum un mois... Nous sommes fin aout et je n'ai toujours rien.
De plus étant vraiment à sec question finance quand j'ai envoyé le dossier, je l'ai envoyé simplement, sans Accusé de Reception. Je ne sais même pas si le courrier leur est parvenu au final.
Je voudrais savoir si habituellement il y a un suivi par mail des étapes de traitement de ce visa? Je me souviens que pour le CAQ j'avais eu ce genre de suivi, et j'avais eu un mail me confirmant que j'avais été acceptée par le Québec avant de recevoir le courrier postal.
Mais pour le visa d'étude rien de tout ça. Est ce normal?
Est ce qu'on recoit le visa par e.mail ou par la poste?
Dois-je m'inquiéter?
Je rentre à l'Université mardi prochain...
De plus sans ce visa je ne peux pas demander de carte étudiante, et on peut les demander seulement jusqu'au 11 septembre!
Bref, j'aurais peut être du m'inquiéter plus tôt. Mais je me suis dit que c'etait la France qui traitait ça, qu'ils etaient toujours en retard, qu'ils devaient être en vacances etc...
Je compte essayer de contacter l'ambassade lundi dans tous les cas.
Merci de vos réponses.