Je suis en enseignement du français langue seconde. Mais j'ai été aussi accepté en primaire donc mes infos sont aussi valables pour toi ...
Alors c'est simple, j'ai que le bac ! L'école n'était pas trop ma tasse de thé et j'ai préféré travailler plutôt que d'aller perdre mon temps à la fac. L'an passé j'étais assistante d'éducation dans un collège et j'ai adoré mon boulot d'où l'envie de reprendre mes études pour être prof.
Pour te dire à quel point ils disent n'importe quoi dans les salons étudiants, j'ai fait une demande d'admission le 13 février en ligne.
J'ai envoyé mes documents le 14 février.
J'ai eu la réponse positive de l'université le .... 15 !
Autant dire qu'il n'avaient aucunement reçu mes documents et donc ils se sont basé exclusivement sur le formulaire que j'avais rempli en ligne.
Au final mes notes ils ne les ont même pas regardées !!
Soyons clairs des profs (plus particulièrement en langue seconde), il en manque. Tu es en première année et on t'offre déjà une place pour quand tu seras diplômée

En primaire peut-être un peu moins ...
Mon programme est une peu particulier puisqu'il est conjoint à l'université Mc Gill. Nous passons nos sessions d'hiver dans cette université et .. en anglais.
Moi qui n'en parle quasiment pas un mot, çà va être folklo ! Heureusement nous pouvons rendre nos travaux en français.
Pour le bac d'enseignement au primaire par contre tu es exclusivement à l'udem. Donc l'anglais oublie ! Tu n'en auras pas besoin.
Pour enseigner ici une fois ton diplôme acquis, il faut nécessairement être résident permanent. Donc en début de 4ème année, il faut en faire la demande. Compte comme 1000$ de frais minimum ! Une fois le visa dans ton passeport, enjoy
Étant la première étudiante étrangère à intégrer le bac d'enseignement hors échange, on tâtonne un peu. Par exemple j'avais un stage d'observation à faire ce mois-ci et personne n'était au courant en ce qui concerne les démarches à faire auprès de l'immigration. Résultat n'ayant pas pu passer la visite médicale obligatoire à temps (radio poumon + test pipi + tests sanguins = 200$), je ne peux pas le faire :'(
Donc là ma responsable cherche une solution pour que je puisse le faire plus tard ...
A part çà il me reste à te souhaiter bonne chance.
Et bon courage pour les 4 prochaines années parce qu'il faut s'accrocher ! Le programme est hyper méga chargé et moi qui ne suis pas retournée sur le banc de l'école depuis plus de 5 ans, la reprise se fait dans la douleur
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas