En fait, normalement il demande une preuve d'assurance mais les étudiants en fac notamment en sont dispensés pour la raison que tu évoques (c'est inclut dans les frais de scola si tu n'es pas à la RAMQ donc ils savent que tu seras assuré). Comme je ne suis pas en fac, je n'en suis pas dispensée.
Effectivement, j'ai eu des réponses et j'ai envoyé ma demande de CAQ (et d'ailleurs, je commence à m'inquiéter car en ligne ils mettent qu'ils sont en attente de mes documents alors que je les ai envoyé il y a 2 semaine), je les poste au cas où quelqu'un se pose les mêmes :
- Je ne peux plus bénéficier de l'entente France-Québec et donc de la RAMQ donc mes autres questions ne se posent même pas. L'info m'a été donnée par ma CPAM vu ma situation personnelle donc tente toujours, ça coute rien d'essayer.
- J'ai opté pour une assurance étudiante TELFER à 500$ par an, résiliable de plein droit si je deviens admissible à la RAMQ, sachant que je ne pouvais pas adhérer à
Globe Partner étant déjà à l'étranger et sans intention de revenir en France. On verra si ça passe pour le Biq.