Bonjours à tous,
tout d'abord je me (re)présente histoire de planter le décor, Mathieu, j'ai 28 ans, j'ai obtenu un un pvt et suis parti a Montréal fin février et je suis revenu en France fin juillet.
J'ai souhaité faire des études en soins infirmier et j'ai fait une demande par la sram pour un cegep. Qui vient à l'instant de m’être refusé pour multiple raison expliqué de manière assez évasive :
- mon dernier diplôme obtenue était un bac pro commerce . comme obtenue en candidat libre j'avais pas les bulletins d'années y menant demandés, mais cependant le diplôme et les notes de l'examen.
- et les notes de mes études qui ont suivit ( bts management, licence de communication ) n’était pas suffisante pour diverse raison ( santé, mauvaise orientation etc )
La où je souhaite en venir c'est que je veux absolument me réorienter dans la santé et dans l'absolue le faire au Quebec
A première vue je ne peux pas viser directement soin infirmier .
Mais infirmier auxiliaire ou preposer au beneficiaire me serait il accessible ? me permettrai t il d’accéder par la suite ( plus facilement ) aux études de soin infirmier ( bien qu'infirmier auxiliaire me serait déjà satisfaisant) .
Pour reformuler plus clairement:
Ayant un bac professionnel en commerce quelles études me serait possible de faire
Comment faire ma demande ? la sram est elle obligatoire ?
Ayant encore un pvt valide jusqu'au 20 février 2012 cela faciliterai-t-il d'être sur place pour mes demande
je vois des formation de préposé au bénéficiaire se faisant en environ dix semaine sont-elle viable et en accord avec mon pvt?
Je tiens a vous remercier de l'attention porté à mon post qui doit être quelque peu indigeste, car j'avoue être un peu dérouté
Respectueusement
Mathieu