Merci encore Arthur
J'ai contacté l'école, et comme c'est une école privée et payante, j'ai l'impression qu'on peut s'arranger avec elle.
Je viens en mars sur Montréal pour les rencontres et m'inscrire. Je compte leur demander si je ne pourrai pas m'inscrire d'office pour le premier et le second niveau, quitte à ce que mon acompte soit plus important. Ainsi, mon permis d'étude sera plus long que 6 mois (un an et demi), mais dans un tel cas, d'office le billet retour ne sera pas valable...Au niveau du douanier, il faut lui prouver que le retour est flexible? Car sinon avec corsair, j'ai vu que l'aller retour est moins cher que l'aller, mais le hic c'est que le retour se fait pour le moment, au max en novembre 2013...
De plus l'école me dit que d'ici, en mars, je m'inscrive, elle peut m'envoyer une lettre d'admissibilité pour entamer mes démarches de demande de caq etc...Une lettre d'admissibilité fonctionne? Je pensais qu'il fallait la lettre d'inscription pour prouver que c'est du dur, à moins que ce ne soit au douanier qu'on montre la lettre d'acceptation?
Merci pour les éclaircissements