Deja pour le permis d'etude il faut une attestation de fond de 10000 euros plus pour les personnes qui accompagnent.
https://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/study-etude_europe.aspx?lang=fra&view=d
Tu devrais regarder le dossier sur
le PVT en famille pour avoir des infos sur le type de permis ton fils aura besoin, je pense touriste mais a confirmer.
Pour le budget tout depend. Hydro environ 80-150$ par mois selon la taille du logement et des habitudes
Alimentation je dirais 300-500$ pour 1 personne
Pour le prix des vetements pour enfant, aucune idee.
Pour les prets je ne sais pas si tu peux y pretendre au Canada des la premiere annee. A te renseigner dirrectement a une banque.
Par contre de ce que je lis sur le programme il ne semble pas ouvert aux personnes ne residant pas au Quebec. Je ne pense pas que la reconnaissance des acquis soit un programme adapte a ton cas. Mais confirme ca dirrectement avec eux demain.
Merci pour les infos
Sur leur site j'ai trouvé que ceci :
Collège Lionel-Groulx: Démarche - Volet individu[]=admission
Mais c'est le RAC.
Je leur ai envoyé un mp sur facebook.
Et vais attendre patiemment demain pour les appeler.
Par hasard serais tu combien de budget il nous faudrait? A savoir qu'on a le gîte et couvert gratuit mais que mon fils de 3ans en janvier devra aller en garderie en journée pris en charge gratuitement avant 7h et après 17h, vêtements etc... Mon amie fera l'attestation de prise en charge mais je ne veux pas abuser et souhaites prendre en charge tous les à côtés (garderie, vêtements etc...) plus participer au frais (hydro, alimentation)
J'ai actuellement 4.500e sur un compte courant ouvert juste pour le projet donc aucun retrait juste des dépôts de ce que je peux mettre de côté. Je ne sais pas si je peux faire une demande de prêt étudiant vu que j'ai 31 ans, 32 en avril prochain.