1. #1
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    9
    Re-,

    Cette fois j'ai regardé avec l'outil de recherche mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question… il me faut trois lettres de recommandations pour mon dossier à l'UQAM, sauf que j'ai arrêté les études il y a 8ans maintenant. Autant dire que je ne suis plus en contact avec mes professeurs de l'époque. Est ce que quelqu'un à déjà été dans cette situation? je dois demander au lycée où j'ai fait mon BTS?

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,

    Faut-il forcément que ces lettres de recommandations soient faites par des professeurs ? Est-ce que tu ne pourrais pas en faire écrire par des employeurs ?

  3. #3
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    200
    Likes reçus
    73
    Allo !!

    je me suis posée la même question pour m'inscrire a l'UQAM, parce que j'ai arrêté mes études il y a 6 ans et ça commence à faire un peut loin ! du coup j'ai contacté le service registrariat.

    Ils m'ont répondu que des formulaires étaient disponible en ligne, sur ce formulaire des cases sont disponible pour identifier celui qui nous recommande (professeur, tuteur, employeur ...) il faut préciser cela. Après il ne m'ont pas dit ce que cela impliqué si aucune recommandation ne venait de professeur, sachant qu'il est précisé qu'au moins deux doivent venir du corps enseignant. Pour ma part je vais tenter de contacter un ancien prof avec qui j'ai gardé quelques relations et pour les deux autres voir avec d'anciens employeurs.
    je pense que si notre dossier vaut le coup, employeurs ou enseignant ce n'est pas grave, on ne peut pas nous reprocher de travailler et de ne plus être dans le circuit scolaire, ça peut être un atout en fonction de la reprise d'étude envisagée ! (cross finger !)

  4. #4
    Avatar de Jop