- 10/06/14, 18:11 #41
- 29/06/14, 15:16 #42Bonjour,
Titulaire du PVT , je pars avec mon ami qui lui est inscrit à l'UDEM. Il a obtenu sa lettre d'acceptation et le CAQ, il lui reste donc à finaliser sa demande de visa. Cependant cela fait 10jours maintenant que les service en ligne mon CIC sont indisponibles. Sachant que sa rentrée scolaire est le 2 Septembre cela commence à nous inquiéter sérieusement. Avez-vous des précisions à ce sujet ?
La page de votre dossier est elle indisponible également ? savez-vous quels sont les délais pour le visa étudiant ?
Merci d'avance pour votre réponse,
Orlane
- 29/06/14, 16:34 #43Salut Orlane !
J'avais le même problème la semaine dernière. Je ne sais pas si ton copain est dans le même cas mais j'avais commencé à remplir ma demande il y a quelques temps et impossible de retourner dessus pour la compléter. J'ai donc supprimé cette demande et en ai refait une autre et tout à bien fonctionné cette fois.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 29/06/14, 20:45 #44
- 01/07/14, 13:53 #45Pour info pour le permis de travail j'ai tout envoyé par la poste
Envoyé le 19/06
Accusé de reception le 25/06
Permis le 01/07
En comptant les Week end c'est quand même super rapide.
- 01/07/14, 17:49 #46Permis de travail ou visa d'étude ? Car oui le PVT ca va très vite mais les délais sont différents apparemment pour les visas étudiant...
- 01/07/14, 18:17 #47
-
- 01/07/14, 18:22 #48
- 01/07/14, 18:30 #49
Je sais pas encore vraiment comment ça va se passer (quelqu'un le sait vraiment ?).
Apparemment au début, tout les étudiants devait pouvoir bosser avec leur permis étude, maintenant se serait que certains étudiant, en fonction de leurs cours qui pourrait donc je sais pas vraiment pour l'instant, je donnerais des infos des que j'en aurais de mon côté.
- 01/07/14, 19:39 #50Votre permis d'études fait office de permis de travail hors campus, vous le validez à votre arrivée à l'immigration.
Vous pouvez travailler à temps partiel durant les sessions, temps plein pour les vacances, et ceci d'être votre arrivée au Canada et pour la durée de votre permis.
L'obtention du permis d'études s'obtient si c'est un établissement reconnu par le cic. Ils en précisent la liste.
Pour les universités pas de problème généralement
Avant cette nouvelle réglementation on devait attendre de pouvoir justifier 6 mois d'études à temps plein pour pouvoir travailler hors du campus de notre établissement. Cette restriction est désormais levée pour tous.
Ils sont plutôt réactifs pour les permis d'études. D'ici septembre les choses devront se concrétisées.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
-
- 01/07/14, 19:51 #51Oui je suis d'accord avec toi sauf qu'ils ont changer certaines lignes, c'est passé de tout les étudiants à certains :
"permettront aux étudiants étrangers à temps plein inscrits dans certains programmes dans un établissement d’enseignement désigné de travailler à temps partiel hors campus et à temps plein pendant les congés prévus au calendrier scolaire, et ce, sans permis de travail."
https://www.cic.gc.ca/francais/etudi...ifications.asp
- 01/07/14, 19:54 #52Bonjour Mato,
Une discussion sur le forum a été ouverte sur le sujet (là). Je te laisse la parcourir si tu le souhaites.
Je te mets aussi le lien officiel où tu retrouveras en détails les conditions abordées par Luz.
Une question ? Pensez à la fonction recherche (en haut de page) : souvent, elle vous mènera vers les discussions/dossiers thématiques et autres coins du site où se trouvent les réponses.Dernière modification par Pliz ; 01/07/14 à 19:56. Motif: Rédaction du message en simultané avec ta réponse ;-)
- 01/07/14, 20:07 #53
- 02/07/14, 13:05 #54
- 02/07/14, 17:11 #55
- 03/07/14, 15:25 #56
- 05/07/14, 14:56 #57
- 17/07/14, 22:50 #58Salut à tous!
pouvez-vous me dire svp si j'ai bien compris? Les étapes (dans l'ordre) pour étudier au Canada sont :
1/ s'inscrire à l'université et être accepté
2/ obtenir un CAQ
3/ demander un permis d'études auprès de CIC
Y en a-t-il d'autres? J'ai sans doute été recalé pour le PVT et je réfléchis à reprendre mes études à l'UQAM. Dans l'idéal j'aimerais m'inscrire à la session d'automne (date limite d'inscription 1er août!!) et début des cours 2 septembre.. Pensez-vous que c'est faisable? Raisonnable? Merci!
- 18/07/14, 00:01 #59D'après moi, je trouve ça un peu juste niveau délai. Je ne sais pas quelles sont les délais pour traiter les demandes en ce moment. Pourquoi ne pas tenter la session d'hiver, ça te laisserait du temps pour mieux te preparer.
Pour le CAQ, il faut prouver que tu peux subvenir à tes besoins pour la première année donc il demande une capacité financière d'environ 12 000$.
-
- 18/07/14, 12:27 #60Oui c'est aussi ce que je me dis, c'est un peu juste.
Quels documents sont absolument nécessaires pour entrer sur le territoire? Par ex, puis-je entrer même si je n'ai pas encore reçu mon permis d'études en tant que touriste? Je ne pense pas mais bon.. sait-on jamais. De toute façon, je ne pense pas non plus que je puisse entamer ma scolarité à l'UQAM le 2 septembre sans permis...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.