1. #2581
    Avatar de clemdb
    29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Hello tout le monde !

    C'est presque cool de se rendre compte que je suis pas la seule en panique et en galère !
    Du coup j'ai quelques petites questions :
    - après un refus de CAQ pour fichier manquant, savez vous si les délais sont toujours les mêmes pour que le dossier soit re-traité ?
    - qu'avez vous fourni pour la partie "preuve exigence de travail à l'étude" ? (pour le permis d'études)
    - pour les français, vous avez pris quoi comme complémentaire santé ?

    Courage à tout ceux qui sont encore en galère du coup !


  2. #2582

    Location
    France
    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Message de Liljohn
    Salut Loopingdumatin,
    faut pas désespérer, sois confiante envoie encore une fois les documents et entre temps prends le soin de bien préparer tes papiers pour le PE
    ça va aller, te laisse pas faire 💪
    @ Liljohn @Primarosa

    Merci beaucoup à tous les deux pour vos encouragements!

    Hier j'ai renvoyé les "documents manquants" qui ne sont pas manquants du tout par courrier express (ils les auront lundi puisque le ministère est fermé le weekend) et j'ai en plus renvoyé les mêmes documents par fax (celui où ils ont perdu la moitié des documents la deuxième fois).

    Autant, comme on dit jamais 2 sans 3....je ne prends pas de risque, au moins là ils les auront eu 4 fois en tout.

    Chaque jour j'appelle et on me demande de rappeler le lendemain. Ce soir toujours aucune nouvelle.
    Ce serait bien de l'avoir avant que les données biométriques soient obligatoires pour la demande de PE! Sinon il faudra en plus payer un aller-retour vers Paris, unique centre pouvant les prélever en France.

    En attendant, je recommence à préremplir une demande de PE vu que ça fait déjà plus de 60 jours que j'avais ouvert le dossier en ligne...

    Message de clemdb
    Hello tout le monde !

    C'est presque cool de se rendre compte que je suis pas la seule en panique et en galère !
    Du coup j'ai quelques petites questions :
    - après un refus de CAQ pour fichier manquant, savez vous si les délais sont toujours les mêmes pour que le dossier soit re-traité ?
    - qu'avez vous fourni pour la partie "preuve exigence de travail à l'étude" ? (pour le permis d'études)
    - pour les français, vous avez pris quoi comme complémentaire santé ?

    Courage à tout ceux qui sont encore en galère du coup !
    Salut,
    Je me pose la même question que toi pour les délais. Ils n'ont rien pu me dire au téléphone, mais je pense qu'à la réception des docs, ça devrait prendre une semaine.
    C'est quoi ton parcours? Quand est-ce-que tu as renvoyé tes documents?

    Pour l'exigence du travail à l'étude, normalement tu remets ta lettre d'admission. Je suppose que c'est pour un stage obligatoire? Ce devrait être mentionné sur ta lettre.

    Pas encore choisi de complémentaire santé. Je prends volontiers des infos si tu en apprends plus là-dessus!
    Dernière modification par Loopingdumatin ; 21/07/18 à 00:53.

  3. #2583
    Avatar de HaouaG
    Haoua 44 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Salut Stéphanie,
    Tu ne vas pas aimer ma réponse : quatorze jours, c'est ... rien, que dalle, peanuts en termes de délais pour une demande d'immigration ! Oui il arrive que des demandes soient acceptées en quelques jours (je ne parle pas des permis EIC, à part).
    A titre indicatif, pour un renouvellement de permis d'études depuis le Canada, en ligne, c'est autour d'une cinquantaine de jours actuellement. Et je ne te parle même pas des délais de traitement pour la partie fédérale de la demande de rp. La patience, c'est une des qualités qu'on apprend à développer lorsqu'on se lance dans des démarches pour le Canada, tu verras.

    Pour rappel, pour le CAQ, le délai de traitement, hors acheminement postal, pour lequel s'est engagé le MIDI est de 20 jours ouvrables. cf. Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Délais de traitement Tu es donc dans ces délais, comme beaucoup de requérants, patience.

    Pour le permis d'études, s'il s'agit d'une première demande, faite depuis la France, à ce jour, les délais moyens sont estimés à deux semaines. ça peut évoluer. cf. Vérifier les délais de traitement des demandes

    Bref, tu n'as pas à t'inquiéter, ça suit son cours. Vérifie régulièrement (mais pas de manière irraisonnée ) tes courriels (dont tes spams) mais la réponse devrait arriver dans la semaine qui vient.
    Bonjour à tous
    J'ai fait une demande en ligne de PE pour mes loulous et moi ainsi qu'un PTO pour mon mari depuis le 5 juillet et toujours pas de réponse, alors que le délai de traitement pour la France est d' une semaine . Je stresse que dois-je faire ?
    Merci

  4. #2584
    Avatar de clemdb
    29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    6
    Message de Loopingdumatin
    Salut,
    Je me pose la même question que toi pour les délais. Ils n'ont rien pu me dire au téléphone, mais je pense qu'à la réception des docs, ça devrait prendre une semaine.
    C'est quoi ton parcours? Quand est-ce-que tu as renvoyé tes documents?

    Pour l'exigence du travail à l'étude, normalement tu remets ta lettre d'admission. Je suppose que c'est pour un stage obligatoire? Ce devrait être mentionné sur ta lettre.

    Pas encore choisi de complémentaire santé. Je prends volontiers des infos si tu en apprends plus là-dessus!
    Merci pour ta réponse Ca me rassure un peu pour les délais et pour l'exigence du travail à l'étude (moi c'est juste pour les études).

    J'avais envoyé mes papiers pour le CAQ le 16 juin, réponse le 18 juillet qui me dit qu'il manque la lettre d'admission, ou qu'elle n'est pas conforme pour manque de signature, manque de dates d'arrivées et de départ, blablabla concernant toutes les infos qui doivent apparaître sur cette lettre ... Je suis un peu septique parce que je pense avoir vraiment bien vérifié mon dossier avant de l'envoyer et sur les 3 exemplaires originaux que j'ai reçu, il ne m'en restait plus que 2 après envois. Bref, j'ai renvoyé ce papier directement en recommandé. On verra bien mais j'espère que les délais ne seront pas aussi longs pour que je puisse finir mon permis d'études.

    Ca marche, j'essayerai de faire passer l'info si j'en sais plus, pour le moment ma complémentaire santé actuelle et la sécurité sociale essaient un peu tous les deux de me vendre leur assurance mais ils me perdent un peu à force ^^


  5. #2585

    Location
    France
    Messages
    52
    Likes reçus
    21
    Message de clemdb
    Merci pour ta réponse Ca me rassure un peu pour les délais et pour l'exigence du travail à l'étude (moi c'est juste pour les études).

    J'avais envoyé mes papiers pour le CAQ le 16 juin, réponse le 18 juillet qui me dit qu'il manque la lettre d'admission, ou qu'elle n'est pas conforme pour manque de signature, manque de dates d'arrivées et de départ, blablabla concernant toutes les infos qui doivent apparaître sur cette lettre ... Je suis un peu septique parce que je pense avoir vraiment bien vérifié mon dossier avant de l'envoyer et sur les 3 exemplaires originaux que j'ai reçu, il ne m'en restait plus que 2 après envois. Bref, j'ai renvoyé ce papier directement en recommandé. On verra bien mais j'espère que les délais ne seront pas aussi longs pour que je puisse finir mon permis d'études.

    Ca marche, j'essayerai de faire passer l'info si j'en sais plus, pour le moment ma complémentaire santé actuelle et la sécurité sociale essaient un peu tous les deux de me vendre leur assurance mais ils me perdent un peu à force ^^
    C'est hallucinant! Moi aussi j'ai reçu l'intention de refus le 18 juillet et pareil, ils disent qu'il manque toutes les infos concernant la formation (début-fin/temps plein ou pas/montant des frais, etc. etc.) alors que tout ça c'est sur la page 2 de la lettre d'admission!

    Tu sais quoi, si ça se trouve c'est la même personne qui a traité nos dossiers et qui n'a pas pris la peine de lire toutes les pages des documents C'est un ministère quand même...je m'attendais à plus de sérieux.
    Elle fait plusieurs pages ta lettre?

    Si tu n'as pas de stage obligatoire, ils ne devraient pas te demander de "preuve d'exigence de travail à l'étude" pour le PE. Assure-toi de ne pas avoir fait d'erreurs lors du questionnaire initial qui détermine quels documents tu dois fournir.

    Je reviendrai donner des nouvelles si j'ai du nouveau. ;-)

    Bon courage pour l'attente! On a déjà fait tout ce qui était possible en renvoyant les documents!

  6. #2586
    Avatar de Frankz10
    Frank 33 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous . Stp est qu'il ya les membres qui ont aussi dépose les dossiers pour le permis d'étude au crdv de Yaoundé le 19 juin .. je suis à près de 5semaine je suis stressé

  7. #2587
    Avatar de Primarosa
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut,

    @Faith Je crois que tu as raison, la seule chose à faire c'est patienter, malheureusement.
    Aussi, il faut se rappeler que pour une demande papier il faut rajouter les délais de transit (les demandes de PE ne sont forcément traitées par le BVC dont on dépend).

    @Liljohn Il n'y a rien à envoyer si tu as déjà soumis ta demande et reçu une invitation à la VM. Le médecin désigné enverra les résultats via eMedical, tu pourras vérifier cela dans la case "Examen médical". Par contre si c'est une VM anticipée tu dois soumettre la fiche eMedical ou le papier que le médecin te remet (ça varie en fonction du doc').

    Normalement les délais moyens s'appliquent au territoire et pas à la nationalité. Tant que tu es en situation régulière, pas de soucis. Moi-même j'ai fait ma demande dans un pays étranger.

    @Luna02 Je ne comprends pas vraiment. Tu vis au Maroc, tu es Camerounaise mais tu as fait ta demande en France ? Tu étais en vacances peut-être ? Normalement les demandes sont déposées dans le pays de résidence (permanente ou temporaire), non ?

    @OdeveLyneH Aucun danger si ta demande est déjà soumise. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et tu pourras voir le dossier que tu as déposé et les documents téléversés à chaque étape, sans aucune modification.

    Du courage à tout le monde et surtout, beaucoup de patience (elle sera récompensée) !

  8. #2588
    Avatar de OdeveLyneH
    Lyne 36 ans

    Location
    Togo 2000, Lomé, Togo
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Primarosa
    Salut,

    @Faith Je crois que tu as raison, la seule chose à faire c'est patienter, malheureusement.
    Aussi, il faut se rappeler que pour une demande papier il faut rajouter les délais de transit (les demandes de PE ne sont forcément traitées par le BVC dont on dépend).

    @Liljohn Il n'y a rien à envoyer si tu as déjà soumis ta demande et reçu une invitation à la VM. Le médecin désigné enverra les résultats via eMedical, tu pourras vérifier cela dans la case "Examen médical". Par contre si c'est une VM anticipée tu dois soumettre la fiche eMedical ou le papier que le médecin te remet (ça varie en fonction du doc').

    Normalement les délais moyens s'appliquent au territoire et pas à la nationalité. Tant que tu es en situation régulière, pas de soucis. Moi-même j'ai fait ma demande dans un pays étranger.

    @Luna02 Je ne comprends pas vraiment. Tu vis au Maroc, tu es Camerounaise mais tu as fait ta demande en France ? Tu étais en vacances peut-être ? Normalement les demandes sont déposées dans le pays de résidence (permanente ou temporaire), non ?

    @OdeveLyneH Aucun danger si ta demande est déjà soumise. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir et tu pourras voir le dossier que tu as déposé et les documents téléversés à chaque étape, sans aucune modification.

    Du courage à tout le monde et surtout, beaucoup de patience (elle sera récompensée) !
    Merci.

  9. #2589
    Avatar de Luna02
    Odile

    Location
    Maroc
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Primarosa
    Salut,

    !
    J'étudie au Maroc mais lors ce que j'avais fait mon caq j'avais signaler que ma demande de permis sera déposé à paris voilà

  10. #2590
    Avatar de Liljohn
    John 28 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Message de OdeveLyneH
    Merci.
    Très gentille de ta part...
    pour moi c’est 5 semaines de délais, je suis a une semaine, j’ai lié ma demande a mon compte CléGC donc quand on commencera à analyser mon dossier je serai averti via mail, c ça ? Pardon si je t’embetes A ce point mais tu comprends, non lol c hyper stressant 😩😭


  11. #2591
    Avatar de OlamideT
    Olamide 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Quelqu’un d’entre vous a fait une demande de Pe en ligne mais a eu une mise à jour mais rien a changer dans sa demande ?
    Sa veut dire qu’il ont ouvert mon dossier ?

  12. #2592
    Avatar de OdeveLyneH
    Lyne 36 ans

    Location
    Togo 2000, Lomé, Togo
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de OlamideT
    Quelqu’un d’entre vous a fait une demande de Pe en ligne mais a eu une mise à jour mais rien a changer dans sa demande ?
    Sa veut dire qu’il ont ouvert mon dossier ?
    Bonjour, oui ça veux dire qu'ils ont ouvert ton dossier. Bcp de prière

  13. #2593
    Avatar de OdeveLyneH
    Lyne 36 ans

    Location
    Togo 2000, Lomé, Togo
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Liljohn
    Très gentille de ta part...
    pour moi c’est 5 semaines de délais, je suis a une semaine, j’ai lié ma demande a mon compte CléGC donc quand on commencera à analyser mon dossier je serai averti via mail, c ça ? Pardon si je t’embetes A ce point mais tu comprends, non lol c hyper stressant 😩😭
    c'est exacte

  14. #2594
    Avatar de HaouaG
    Haoua 44 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de OdeveLyneH
    Bonjour, oui ça veux dire qu'ils ont ouvert ton dossier. Bcp de prière
    Bonjour
    Moi ça fait plus d'une semaine que c'est mis nous évaluons votre admissibilité
    Ont-ils ouvert mon dossier ?
    L'attente est longue et stressante
    Merci

  15. #2595
    Avatar de UnaB
    Una 24 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Message de HaouaG
    Bonjour
    Moi ça fait plus d'une semaine que c'est mis nous évaluons votre admissibilité
    Ont-ils ouvert mon dossier ?
    L'attente est longue et stressante
    Merci
    Oui ils ont ouvert votre dossier

  16. #2596
    Avatar de HaouaG
    Haoua 44 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de UnaB
    Oui ils ont ouvert votre dossier
    Bonjour
    Merci j'espère que nous aurons une réponse cette semaine depuis le 5 juillet alors que c'est mis une semaine pour la France.
    Merci encore

  17. #2597
    Avatar de UnaB
    Una 24 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    5
    Message de HaouaG
    Bonjour
    Merci j'espère que nous aurons une réponse cette semaine depuis le 5 juillet alors que c'est mis une semaine pour la France.
    Merci encore
    C'est Les même date alors 05 juillet aussi

    C'est Les même date alors 05 juillet aussi

  18. #2598
    Avatar de HaouaG
    Haoua 44 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de UnaB
    C'est Les même date alors 05 juillet aussi

    C'est Les même date alors 05 juillet aussi
    Oui toujours en attente

  19. #2599
    Avatar de OlamideT
    Olamide 29 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    8
    Message de UnaB
    Oui ils ont ouvert votre dossier
    Tu a fait ta demande à partir de la France ?

  20. #2600
    Avatar de Alina1306
    26 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de HaouaG
    Oui toujours en attente
    Bonjour,

    J'ai fais ma demande de PE le 14/07 et toujours rien alors que j'ai un départ prévu lundi prochain.
    Mon dossier a été ouvert puisque je vois que tous les "états actuels" sont remplis et il me manque juste la décision finale. Cela fait donc plus d'une semaine que j'attends alors que toutes mes connaissances ont reçu des réponses positives entre 4 et 8 jours. Je suis extrêmement inquiète.

    Je suis française et la demande a été déposée en ligne au bureau de Paris. Est-ce aussi votre cas? (nationalité, en ligne/ papier ?)
    Merci!

Page 130 sur 416 ... 30 80 120 128 129 130 131 132 140 180 230 ...