1. #4241

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SharonD
    Je vais t'envoyer la partie AVE par mp je pense, et pour mon copain il a comme moi envoyé une preuve de travail pour le stage coop donc je pense aussi à une erreur, il a envoyé un message pour informer de ceci, sinon il fera une demande !
    Bien reçu.
    C'est curieux en effet. Tu as essayé de l'ouvrir depuis un autre ordinateur (avec une capture j'ai du mal à voir si c'est un problème de chargement et d'affichage ou si le contenu est vraiment manquant).
    Si l'info n'a effectivement pas été renseignée sur la lettre, tu peux contacter l'IRCC pour leur signaler le blanc sur la lettre mais ça me paraît inutile de le faire.
    Si tu as par ailleurs le numéro et la période de validité de ton AVE, ça ne devrait pas poser de souci car l'AVE est indépendante de ton permis. À l'aéroport, la compagnie aura l'information car elle est reliée à ton passeport. À ton entrée au Canada, l'AVE n'est d'aucune utilité (c'est seulement une autorisation de voyage aérien, pas d'entrée ni de séjour donc l'agent d'immigration ne te la demandera pas).
    Pour ton permis, si toutes les informations figurent bien sur la lettre, c'est bon.
    Dernière modification par Pliz ; 18/07/19 à 20:23.

  2. #4242
    Avatar de SharonD
    Sharon

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bien reçu.
    C'est curieux en effet. Tu as essayé de l'ouvrir depuis un autre ordinateur (avec une capture j'ai du mal à voir si c'est un problème de chargement et d'affichage ou si le contenu est vraiment manquant).
    Si l'info n'a effectivement pas été renseignée sur la lettre, tu peux contacter l'IRCC pour leur signaler le blanc sur la lettre mais ça me paraît inutile de le faire.
    Si tu as par ailleurs le numéro et la période de validité de ton AVE, ça ne devrait pas poser de souci car l'AVE est indépendante de ton permis. À l'aéroport, la compagnie aura l'information car elle est reliée à ton passeport. À ton entrée au Canada, l'AVE n'est d'aucune utilité (c'est seulement une autorisation de voyage aérien, pas d'entrée ni de séjour donc l'agent d'immigration ne te la demandera pas).
    Pour ton permis, si toutes les informations figurent bien sur la lettre, c'est bon.
    Je n'ai pas essayé de l'ouvrir sur ordinateur, mais je pense garder un post-it avec le numéro d'AVE que j'ai sur le compte si jamais, d'ailleurs le vérificateur d'AVE que l'on peut trouver sur le site de l'immigration ne fonctionne pas (la connexion expire) mais ça c'est juste pour me rassurer car je suis une grande stressée x)
    Mais en tout cas merci pour les réponses !

  3. #4243

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SharonD
    Je n'ai pas essayé de l'ouvrir sur ordinateur, mais je pense garder un post-it avec le numéro d'AVE que j'ai sur le compte si jamais, d'ailleurs le vérificateur d'AVE que l'on peut trouver sur le site de l'immigration ne fonctionne pas (la connexion expire) mais ça c'est juste pour me rassurer car je suis une grande stressée x)
    Mais en tout cas merci pour les réponses !
    C'est noté dessus : l'outil de vérification sert uniquement pour les AVE demandées à part. La tienne a été faite conjointement à une demande de permis donc l'outil ne peut pas te renseigner.


  4. #4244
    Avatar de SharonD
    Sharon

    Location
    France
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    C'est noté dessus : l'outil de vérification sert uniquement pour les AVE demandées à part. La tienne a été faite conjointement à une demande de permis donc l'outil ne peut pas te renseigner.
    Aaaaah d'accord !! Merci de l'info !


  5. #4245
    Avatar de DreshaL
    Dresha 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de Corazon19
    Oui la visite médicale est un bon signe.
    Bonne chance à elle.
    Elle a fait un dépôt en ligne ou papier?

    Corazon tu as une réponse pour ta demande ?

  6. #4246
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de DreshaL
    Corazon tu as une réponse pour ta demande ?
    Non toujours pas.

  7. #4247
    Avatar de Youhi
    Hind 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Tant que tu ne reçois pas de message te disant que ta demande est refusée, officiellement ce n'est pas foutu. Mais disons qu'il semblerait que la validation des données biométriques soit assez rapidement suivie de la décision sur la demande.
    Alors si la visite médicale fait partie des exigences, forcément, s'il y a une décision prise avant la VM... c'est que c'est un refus.

    Après je suis moins affirmative que certains car on ne peut pas tirer de conclusions hâtives ni balancer des statistiques à la louche quand on n'a que peu de données et approximatives.
    Dans cette discussion et une autre qui recueille les messages des membres africains qui ont obtenu un ou plusieurs refus, les statistiques sont forcément biaisées. Il faudrait que ceux qui ont obtenu leur permis (et dès la première demande) témoignent aussi et en nombre pour avoir un réel élément de comparaison.

    Enfin, prépare-toi à recevoir un refus.
    Si c'est malheureusement le cas, ce ne sera pas foutu pour autant. Selon le ou les motifs donnés, tu pourras refaire une demande en faisant attention à fournir les documents et informations demandés et qui auront plus de chance de convaincre l'agent.

    Bon courage et bonne chance dans tes démarches. Tu n'es pas seule. Tu trouveras de l'aide et des conseils ici.
    Stp Caro,
    Est ce que c'est normal qu'il y est un silence total?
    Cela fait une semaine que j'ai reçu la validation des données biométrique et sur mon compte c'est toujours en cours de traitement.
    Pourquoi autant de temps pour un refus?

  8. #4248
    Avatar de DreshaL
    Dresha 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de Corazon19
    Non toujours pas.
    J’ai demandé info sur la web, à propos de ma demande, mais 28 jours ouvrables est beaucoup, je suis un peu triste 50b54a73-5b38-4607-8894-b7b4dcf0d315.png

  9. #4249
    Avatar de Youhi
    Hind 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de christian1700
    bonsoir , félicitations , les éléments que t'as dit sont importants surtout la lettre de motivation mais aussi ils demandent une photo pour l'analyser je vois que tu es très blanc comme les européens et ça t'as aussi aider a avoir ce permis d'étude car l'avantage est pour les européens , moi je suis blanc mais pas comme toi alors j’espère que mon dossier tombe dans les mains d'un agent tolèrent
    Bonjour cristia1700

    je suis dans le mm cas que toi j'ai déposé le 16 mai a vfs global rabat et le 13 juillet j'ai reçu un mail de validation des données biométrique, à ce que j'ai compris sur ce forum ça sera un refus mais depuis un silence total.
    Est ce que tu as eu finalement un retour de leur part?

  10. #4250
    Avatar de STRONG12
    29 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Bonsoir , moi je reside en Turquie...j'ai fait ma demande de permis d'etude hier et j'attends la suite ..Je stress grave..İci n Turquie pour la demande de PE les données biometriques sont pris sur place au moment ou tu veux deposer tes dossiers..Mais contrairement a d'autres pays ici je vois que ce n'est pas les mm procedures...Bonne chance a nous tous....


  11. #4251
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de DreshaL
    J’ai demandé info sur la web, à propos de ma demande, mais 28 jours ouvrables est beaucoup, je suis un peu triste Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 50B54A73-5B38-4607-8894-B7B4DCF0D315.png
Affichages : 815
Taille : 438,2 Ko
ID : 33608
    J'avais fait pareil mais jusque-là aucune nouvelle.
    10 bonnes semaines, pour un simple traitement de dossier!!! Je ne suis plus stressé, mais justement je commence à regretter le choix du Canada pour la poursuite de mes études. Mon petit frère a déposé pour un autre pays, en moins de deux semaines, il a eu son visa. Même les parents commencent à stresser.

  12. #4252
    Avatar de emzy
    yanis 26 ans

    Location
    maroc
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Corazon19
    J'avais fait pareil mais jusque-là aucune nouvelle.
    10 bonnes semaines, pour un simple traitement de dossier!!! Je ne suis plus stressé, mais justement je commence à regretter le choix du Canada pour la poursuite de mes études. Mon petit frère a déposé pour un autre pays, en moins de deux semaines, il a eu son visa. Même les parents commencent à stresser.
    bonjour tout le monde
    alors dans mon cas c'est déjà 18 semaines sont écouler et toujours pas de nouvelles

  13. #4253
    Avatar de TheresitaM
    Theresita 27 ans

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir
    Vous allez bien j'espère ?!
    J'ai déposé ma demande à yaounde et j'ai fais la biométrie sur place le même jours (vendredi le 8juillet ) mais jusqu'ici je n'ais rien reçu. Ce que j'aimerais savoir c'est par quel moyen ils écrivent souvent ? Notre adresse Gmail ? Ou bien autre?
    Merci bcp

  14. #4254
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de emzy
    bonjour tout le monde
    alors dans mon cas c'est déjà 18 semaines sont écouler et toujours pas de nouvelles
    Dépôt papier ou en ligne?
    Vous êtes de quel pays?
    4 mois et demi juste pour un traitement de demande de permis d'étude, franchement c'est trop.

  15. #4255
    Avatar de DreshaL
    Dresha 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de TheresitaM
    Bonsoir
    Vous allez bien j'espère ?!
    J'ai déposé ma demande à yaounde et j'ai fais la biométrie sur place le même jours (vendredi le 8juillet ) mais jusqu'ici je n'ais rien reçu. Ce que j'aimerais savoir c'est par quel moyen ils écrivent souvent ? Notre adresse Gmail ? Ou bien autre?
    Merci bcp
    C’est sur ton adresse tu as registré en ta demande o en tu compte


  16. #4256
    Avatar de Corazon19
    30 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    12
    Message de TheresitaM
    Bonsoir
    Vous allez bien j'espère ?!
    J'ai déposé ma demande à yaounde et j'ai fais la biométrie sur place le même jours (vendredi le 8juillet ) mais jusqu'ici je n'ais rien reçu. Ce que j'aimerais savoir c'est par quel moyen ils écrivent souvent ? Notre adresse Gmail ? Ou bien autre?
    Merci bcp
    Bonjour,

    Oui ils communiqueront avec toi via l'adresse mail que tu leur a fourni. N'oublie pas de vérifier de temps en temps tes spams. Tu peux également essayer de lier ta demande papier afin de la suivre en ligne.


  17. #4257
    Avatar de Kamflo
    24 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de Corazon19
    Bonjour,

    Oui ils communiqueront avec toi via l'adresse mail que tu leur a fourni. N'oublie pas de vérifier de temps en temps tes spams. Tu peux également essayer de lier ta demande papier afin de la suivre en ligne.
    J'aimerais savoir si c'est toi qui a partagé une mise a jour sur Facebook par rapport a ton dossier et stp je t'ai envoyé un message privé sur Facebook

  18. #4258
    Avatar de emzy
    yanis 26 ans

    Location
    maroc
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Corazon19
    Dépôt papier ou en ligne?
    Vous êtes de quel pays?
    4 mois et demi juste pour un traitement de demande de permis d'étude, franchement c'est trop.
    j'ai déposer mon dossier à Rabat (maroc) sur papier depuis 18 semaines. A 12 semaines je suis aller cher eux, pour avoir mes nouvelles sur place. Au bout de 6 heures d'attente on ma dit: Votre dossier est toujours en cours de traitement. Et voila, encore 6 semaines sont passer, toujours rien. Il y a 3 jours je les ai contacter via la formulaire web l'IRCC, j'ai reçu le même message que Drechal, il faut attendre 28 jours ouvrables. Franchement, je suis désespérer, je regrette même de choisir Canada


  19. #4259
    Avatar de Kamflo
    24 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Mon frère tu n'es pas seul j'ai déposé depuis le 01avril ,tubas déposé quand précisément

  20. #4260
    Avatar de DreshaL
    Dresha 39 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de emzy
    j'ai déposer mon dossier à Rabat (maroc) sur papier depuis 18 semaines. A 12 semaines je suis aller cher eux, pour avoir mes nouvelles sur place. Au bout de 6 heures d'attente on ma dit: Votre dossier est toujours en cours de traitement. Et voila, encore 6 semaines sont passer, toujours rien. Il y a 3 jours je les ai contacter via la formulaire web l'IRCC, j'ai reçu le même message que Drechal, il faut attendre 28 jours ouvrables. Franchement, je suis désespérer, je regrette même de choisir Canada
    le dernier sur ma demande, j’ai reçu réponse sur le formulaire web, il dit que ma demande est en cours


    1236ae90-44d0-460b-b769-db1089af6c37.png

Page 213 sur 414 ... 113 163 203 211 212 213 214 215 223 263 313 ...