Discussion: Délai d'obtention CAQ + permis d'études
- 23/08/19, 21:49 #4401
-
- 23/08/19, 23:22 #4402
- 23/08/19, 23:38 #4403Ah ah ! Non, non, pas de "chef" avec moi. Pliz suffit.
Pour la VM anticipée, c'est possible mais avant de présenter la demande.
Quand la demande est en cours, il faut en principe attendre de recevoir les instructions car la procédure est différente (envoi d'un formulaire particulier dans le cas de l'examen médical préalable versus rien à faire quand la VM se fait après la soumission de la demande et la réception des instructions).
Cf. https://www.canada.ca/fr/immigration...res.html#quand
Et https://www.canada.ca/fr/immigration...s.html#envoyer
Dis-toi que de toute façon passer la VM de façon anticipée n'aurait pas eu d'incidence sur la décision finale de t'accorder ou non ton permis donc pas vraiment de regret à avoir.Dernière modification par Pliz ; 23/08/19 à 23:40.
- 24/08/19, 06:59 #4404J'ai déjà passé la visite médicale sa fait ma 3eme demande que j'ai fait la première c'était le 23 novembre 2018,motif de refus vous n'avez convaincu l'agent que vous quitterais le canada après votre séjour, vous n'avez pas accès des fonds suffisant. la deuxième 05 javier 2019 le motif de refus j'avais oublié d'indiqué dans les formulaire qu'on m'avait refuse le PE et la troisième 01 juin 2019 la date pour acquisition de réception de m demande c'était le 01juin 2019 acquisition de réception du reçu de données biométriques c'était 27 juin 2019 jusque là pas de réponse
- 27/08/19, 16:16 #4405Salut, Kamflo, Corazon19, Safi
Comme vous, je suis à 5 mois d'attente, début de cours 03 septembre et aucune réponse de la part de l'immigration. Est ce que vous avez des nouvelles?
Je voulais préciser que je suis inscrit en DEP et pour votre part? Parce que sur le site de centre professionnel de Verdun (Montréal), c'est noter qu'il faut compter 8 mois de procédure avant le début des cours.
- 27/08/19, 16:50 #4406
-
- 27/08/19, 18:38 #4407
- 27/08/19, 19:07 #4408Bonjour,
Tu as fait ta demande en ligne?
Si oui, tu as dû recevoir un accusé de réception lorsque tu as soumis ta demande.
Pour le reste, il te suffit de te connecter à ton compte MonCIC pour suivre le traitement de ta demande.
Ouvre une session puis dans la section «Consulter mes demandes ou mes profils », clique sur le lien « Vérifier l’état de ma demande et les messages ».
Tu as un tableau où toutes les étapes sont listées avec le statut et les détails correspondants en face :
État de la demande,
Examens de l'admissibilité, des résultats médicaux, des documents supplémentaires,
Entrevue,
Données biométriques,
Vérification antécédents
Décision finale.Dernière modification par Pliz ; 27/08/19 à 19:15.
- 27/08/19, 19:31 #4409
- 27/08/19, 19:37 #4410Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca
Sur cette page, tu cliques sur "Poursuivez vers la cléGC".
Là tu tapes ton nom d'utilisateur et ton mot de passe (c'est ceux que tu as chosis quand tu as dû créer ton compte quand tu as fait ta demande de permis d'études en ligne). Puis tu cliques sur "Se connecter".
- 27/08/19, 21:52 #4411
-
- 27/08/19, 22:06 #4412
- 28/08/19, 09:23 #4413
- 28/08/19, 22:14 #4414Bonjour à tous.
Retour d'expérience pour ma demande de Permis d'Études (depuis la France) et une question:
J'ai stipulé dans ma demande que j'avais un stage obligatoire durant mes études mais rien ne le stipule dans la lettre reçu du CIC ! Es normal ?
Date de dépôt CAQ : 12 juin
Réponse positive CAQ : 09 juillet
Date de dépôt PE + PTO pour conjointe : 12 juillet
Date de l'entrée des données biométriques : 26 juillet
Date de Décision finale Positive PE + PTO pour conjointe : 27 août
-
- 28/08/19, 22:22 #4415
- 28/08/19, 22:48 #4416
- 28/08/19, 23:16 #4417Uniquement?
Si oui, c'est une erreur car l'agent aurait du mettre aussi (et en premier lieu) le numéro de ton permis d'études.
Le numéro que tu as correspond à ton permis de travail coop pour le stage faisant partie intégrante de ton programme d'études.
En principe ça ne posera pas de souci à ton arrivée. L'agent qui te recevra devrait être en mesure d'émettre les deux.
Néanmoins, je te conseille, ne serait-ce que pour te rassurer, de contacter l'IRCC pour leur signaler le problème.
Formulaire Web d'IRCC
Dites-nous en plus
Oui
Non (demande présentée à l'extérieur du Canada mais à ma connaissance, les demandes sont traitées par le Centrede traitement des demandes d'Edmonton).
Continuez vers le formulaire web
Résidence temporaire (appliquée en ligne)
Résidence temporaire (appliquée en ligne) - Permis d'études
Et là tu expliques (avec tes mots à toi, là je te mets les idées et éléments importants) : tu as présenté tel jour une demande de permis d'études en ligne. Pour tel programme comportant une composante stage obligatoire.
Tu as bien répondu "oui" à la question "..." et tu as joint la preuve émise par l'établissement d'enseignement comme quoi le stage fait partie intégrante du programme (c'est bien le cas au moins : tu l'avais jointe ?). Pour obtenir sans frais additionnels un permis de travail pour ton stage d'études, en plus d'un permis d'études.
Problème: tu expliques ce que tu as reçu et qu'il doit y avoir eu une erreur car tu as besoin d'un permis d'études + permis de travail coop pour ton stage d'études.
Tu aimerais si possible que ta lettre de correspondance soit corrigée/rééditée avec les deux informations.
Remplis bien le reste.
Suivant
... je ne peux pas aller au-delà avec ma simulation donc assure-toi de bien aller jusqu'au bout de la transmission, d'autant qu'ils ont actuellement des soucis avec l'envoi de leurs accusés de réception. :\Dernière modification par Pliz ; 28/08/19 à 23:27.
- 29/08/19, 12:54 #4418Bonjour quand on vous demande d'envoyer votre passeport par DHL à l'ambassade de Dakar dans le cadre des demandes de permis d'études en ligne combien de temps cela peut prendre pour que tu reçoives ton visa .
- 29/08/19, 19:46 #4419
-
- 30/08/19, 09:55 #4420
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.