1. #4401
    Avatar de Justicier
    28 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Je ne peux répondre 24/7. Je ne suis pas toujours sur le forum et disponible. Un peu de patience s'il te plaît. Tu as posé ta question hier.

    Ton ami qui a obtenu son permis, il est du Benin aussi et a présenté sa demande à Accra aussi? Si c'est le cas, tu sais, chaque dossier, même s'il présente des similitudes avec un autre est unique. Selon tes justificatifs, ton parcours d'études et professionnel, tes antécédents de voyage ou absence de séjours à l'étranger etc. ton profil est peut-être beaucoup plus différent de celui de ton ami. Sans compter que ce n'est pas forcément le même agent qui traitera vos deux demandes. Là aussi d'un agent à l'autre il peut y avoir des différences de délai en fonction des vérifications et du temps nécessaire pour traiter les autres demandes.

    Je ne sais malheureusement pas quoi te dire de plus que dans mes réponses précédentes si ce n'est de voir rapidement avec l'établissement où tu comptes aller si tu peux faire un report d'admission. Car là, même en étant optimiste ça s'annonce quand même compromis pour une rentrée dans les temps. Il faudrait que tu reçoives les instructions pour la VM bientôt (et donc que ta demande ne présente aucun souci par ailleurs), que tu aies la possibilité de la passer rapidement ... et que ta demande soit ensuite traitée rapidement aussi. Impossible de prédire si ce sera le cas. Reporter l'admission me semble le plus raisonnable.
    Merci beaucoup chef
    mais dis moi est ce que je peux faire ma VM avant IVM ou j’attend d’abord
    merci pour réponse


  2. #4402

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Joseph12
    Merci beaucoup Pliz et je suis désolé pour t'avoir pressé de me répondre, enfaite moi ma demande est traité a Dar salm Tanzanie j'avais envoyer le reçu et ils avais accusé la réception du reçu je crois que ça va aller merci a vous
    Ah, ok. Alors quelle eat la date de l'accusé de réception ?
    Tu as déjà fait la visite médicale?

  3. #4403

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Justicier
    Merci beaucoup chef
    mais dis moi est ce que je peux faire ma VM avant IVM ou j’attend d’abord
    merci pour réponse
    Ah ah ! Non, non, pas de "chef" avec moi. Pliz suffit.

    Pour la VM anticipée, c'est possible mais avant de présenter la demande.
    Quand la demande est en cours, il faut en principe attendre de recevoir les instructions car la procédure est différente (envoi d'un formulaire particulier dans le cas de l'examen médical préalable versus rien à faire quand la VM se fait après la soumission de la demande et la réception des instructions).
    Cf. https://www.canada.ca/fr/immigration...res.html#quand
    Et https://www.canada.ca/fr/immigration...s.html#envoyer

    Dis-toi que de toute façon passer la VM de façon anticipée n'aurait pas eu d'incidence sur la décision finale de t'accorder ou non ton permis donc pas vraiment de regret à avoir.
    Dernière modification par Pliz ; 23/08/19 à 23:40.

  4. #4404
    Avatar de Joseph12
    Joseph 25 ans

    Location
    Bujumbura, Burundi
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Ah, ok. Alors quelle eat la date de l'accusé de réception ?
    Tu as déjà fait la visite médicale?
    J'ai déjà passé la visite médicale sa fait ma 3eme demande que j'ai fait la première c'était le 23 novembre 2018,motif de refus vous n'avez convaincu l'agent que vous quitterais le canada après votre séjour, vous n'avez pas accès des fonds suffisant. la deuxième 05 javier 2019 le motif de refus j'avais oublié d'indiqué dans les formulaire qu'on m'avait refuse le PE et la troisième 01 juin 2019 la date pour acquisition de réception de m demande c'était le 01juin 2019 acquisition de réception du reçu de données biométriques c'était 27 juin 2019 jusque là pas de réponse

  5. #4405
    Avatar de emzy
    yanis 26 ans

    Location
    maroc
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Joseph12
    J'ai déjà passé la visite médicale sa fait ma 3eme demande que j'ai fait la première c'était le 23 novembre 2018,motif de refus vous n'avez convaincu l'agent que vous quitterais le canada après votre séjour, vous n'avez pas accès des fonds suffisant. la deuxième 05 javier 2019 le motif de refus j'avais oublié d'indiqué dans les formulaire qu'on m'avait refuse le PE et la troisième 01 juin 2019 la date pour acquisition de réception de m demande c'était le 01juin 2019 acquisition de réception du reçu de données biométriques c'était 27 juin 2019 jusque là pas de réponse
    Salut, Kamflo, Corazon19, Safi
    Comme vous, je suis à 5 mois d'attente, début de cours 03 septembre et aucune réponse de la part de l'immigration. Est ce que vous avez des nouvelles?
    Je voulais préciser que je suis inscrit en DEP et pour votre part? Parce que sur le site de centre professionnel de Verdun (Montréal), c'est noter qu'il faut compter 8 mois de procédure avant le début des cours.

  6. #4406
    Avatar de Safi2000
    Safiatou 23 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de emzy
    Salut, Kamflo, Corazon19, Safi
    Comme vous, je suis à 5 mois d'attente, début de cours 03 septembre et aucune réponse de la part de l'immigration. Est ce que vous avez des nouvelles?
    Je voulais préciser que je suis inscrit en DEP et pour votre part? Parce que sur le site de centre professionnel de Verdun (Montréal), c'est noter qu'il faut compter 8 mois de procédure avant le début des cours.
    Salut ma rentrée était pour le 22 août j'ai reçu l'invitation à la VM hier et je l'ai passé aujourd'hui j'attends la suite merci.


  7. #4407
    Avatar de Tine2001
    Martine 22 ans

    Location
    Bujumbura, Burundi
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Salut
    Je ne sais pas comment verifier l'état de ma demande en ligne d'un PE
    Aide moi svp

  8. #4408

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Tine2001
    Salut
    Je ne sais pas comment verifier l'état de ma demande en ligne d'un PE
    Aide moi svp
    Bonjour,

    Tu as fait ta demande en ligne?
    Si oui, tu as dû recevoir un accusé de réception lorsque tu as soumis ta demande.
    Pour le reste, il te suffit de te connecter à ton compte MonCIC pour suivre le traitement de ta demande.
    Ouvre une session puis dans la section «Consulter mes demandes ou mes profils », clique sur le lien « Vérifier l’état de ma demande et les messages ».
    Tu as un tableau où toutes les étapes sont listées avec le statut et les détails correspondants en face :
    État de la demande,
    Examens de l'admissibilité, des résultats médicaux, des documents supplémentaires,
    Entrevue,
    Données biométriques,
    Vérification antécédents
    Décision finale.
    Dernière modification par Pliz ; 27/08/19 à 19:15.

  9. #4409
    Avatar de Tine2001
    Martine 22 ans

    Location
    Bujumbura, Burundi
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Tu as fait ta demande en ligne?
    Si oui, tu as dû recevoir un accusé de réception lorsque tu as soumis ta demande.
    Pour le reste, il te suffit de te connecter à ton compte MonCIC pour suivre le traitement de ta demande.
    Ouvre une session puis dans la section «Consulter mes demandes ou mes profils », clique sur le lien « Vérifier l’état de ma demande et les messages ».
    Tu as un tableau où toutes les étapes sont listées avec le statut et les détails correspondants en face :
    État de la demande,
    Examens de l'admissibilité, des résultats médicaux, des documents supplémentaires,
    Entrevue,
    Données biométriques,
    Vérification antécédents
    Décision finale.
    Ouii j'ai fait une demande en ligne
    J'ai essayé mais je n'y arrive pas

  10. #4410

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Tine2001
    Ouii j'ai fait une demande en ligne
    J'ai essayé mais je n'y arrive pas
    Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca
    Sur cette page, tu cliques sur "Poursuivez vers la cléGC".
    Là tu tapes ton nom d'utilisateur et ton mot de passe (c'est ceux que tu as chosis quand tu as dû créer ton compte quand tu as fait ta demande de permis d'études en ligne). Puis tu cliques sur "Se connecter".

  11. #4411
    Avatar de Tine2001
    Martine 22 ans

    Location
    Bujumbura, Burundi
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca
    Sur cette page, tu cliques sur "Poursuivez vers la cléGC".
    Là tu tapes ton nom d'utilisateur et ton mot de passe (c'est ceux que tu as chosis quand tu as dû créer ton compte quand tu as fait ta demande de permis d'études en ligne). Puis tu cliques sur "Se connecter".
    Okay
    Merci


  12. #4412
    Avatar de Kamflo
    24 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Message de Tine2001
    Okay
    Merci
    Bonsoir a tous jusqu'à présent je n'ai rien reçu et ma rentrée est prévue pour le 03 septembre
    Félicitations à toi Safi

  13. #4413
    Avatar de Joseph12
    Joseph 25 ans

    Location
    Bujumbura, Burundi
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de emzy
    Salut, Kamflo, Corazon19, Safi
    Comme vous, je suis à 5 mois d'attente, début de cours 03 septembre et aucune réponse de la part de l'immigration. Est ce que vous avez des nouvelles?
    Je voulais préciser que je suis inscrit en DEP et pour votre part? Parce que sur le site de centre professionnel de Verdun (Montréal), c'est noter qu'il faut compter 8 mois de procédure avant le début des cours.
    Salut mon frère, jusque là pas des nouvelles pour moi j'attends seulement soyons pentient seulement

  14. #4414
    Avatar de sebgrand
    sebatien 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous.
    Retour d'expérience pour ma demande de Permis d'Études (depuis la France) et une question:
    J'ai stipulé dans ma demande que j'avais un stage obligatoire durant mes études mais rien ne le stipule dans la lettre reçu du CIC ! Es normal ?
    Date de dépôt CAQ : 12 juin
    Réponse positive CAQ : 09 juillet
    Date de dépôt PE + PTO pour conjointe : 12 juillet
    Date de l'entrée des données biométriques : 26 juillet
    Date de Décision finale Positive PE + PTO pour conjointe : 27 août


  15. #4415

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de sebgrand
    J'ai stipulé dans ma demande que j'avais un stage obligatoire durant mes études mais rien ne le stipule dans la lettre reçu du CIC ! Es normal ?
    Bonjour Sébastien,

    Sur ta lettre de correspondance, qu'est-ce qui est écrit comme type de permis (là où se trouve.nt le ou les numéros de documents avec leur validité) : PE/SP et/ou PT/WP ?

  16. #4416
    Avatar de sebgrand
    sebatien 39 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    19
    Message de Pliz
    Bonjour Sébastien,

    Sur ta lettre de correspondance, qu'est-ce qui est écrit comme type de permis (là où se trouve.nt le ou les numéros de documents avec leur validité) : PE/SP et/ou PT/WP ?
    Type : Permit - WP / Permis - PT

  17. #4417

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de sebgrand
    Type : Permit - WP / Permis - PT
    Uniquement?
    Si oui, c'est une erreur car l'agent aurait du mettre aussi (et en premier lieu) le numéro de ton permis d'études.
    Le numéro que tu as correspond à ton permis de travail coop pour le stage faisant partie intégrante de ton programme d'études.

    En principe ça ne posera pas de souci à ton arrivée. L'agent qui te recevra devrait être en mesure d'émettre les deux.

    Néanmoins, je te conseille, ne serait-ce que pour te rassurer, de contacter l'IRCC pour leur signaler le problème.
    Formulaire Web d'IRCC

    Dites-nous en plus
    Oui
    Non (demande présentée à l'extérieur du Canada mais à ma connaissance, les demandes sont traitées par le Centrede traitement des demandes d'Edmonton).
    Continuez vers le formulaire web

    Résidence temporaire (appliquée en ligne)
    Résidence temporaire (appliquée en ligne) - Permis d'études

    Et là tu expliques (avec tes mots à toi, là je te mets les idées et éléments importants) : tu as présenté tel jour une demande de permis d'études en ligne. Pour tel programme comportant une composante stage obligatoire.
    Tu as bien répondu "oui" à la question "..." et tu as joint la preuve émise par l'établissement d'enseignement comme quoi le stage fait partie intégrante du programme (c'est bien le cas au moins : tu l'avais jointe ?). Pour obtenir sans frais additionnels un permis de travail pour ton stage d'études, en plus d'un permis d'études.
    Problème: tu expliques ce que tu as reçu et qu'il doit y avoir eu une erreur car tu as besoin d'un permis d'études + permis de travail coop pour ton stage d'études.
    Tu aimerais si possible que ta lettre de correspondance soit corrigée/rééditée avec les deux informations.

    Remplis bien le reste.
    Suivant
    ... je ne peux pas aller au-delà avec ma simulation donc assure-toi de bien aller jusqu'au bout de la transmission, d'autant qu'ils ont actuellement des soucis avec l'envoi de leurs accusés de réception. :\
    Dernière modification par Pliz ; 28/08/19 à 23:27.

  18. #4418
    Avatar de Safi2000
    Safiatou 23 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour quand on vous demande d'envoyer votre passeport par DHL à l'ambassade de Dakar dans le cadre des demandes de permis d'études en ligne combien de temps cela peut prendre pour que tu reçoives ton visa .

  19. #4419
    Avatar de Dirk
    Niang 33 ans

    Location
    Bénin
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Safi2000
    Bonjour quand on vous demande d'envoyer votre passeport par DHL à l'ambassade de Dakar dans le cadre des demandes de permis d'études en ligne combien de temps cela peut prendre pour que tu reçoives ton visa .
    Bonjour.
    L'important est déjà qu'on te demande de l'envoyer. Maintenant si tu as la possibilité d'aller déposer toi même tu peux le faire. Ça te prendra juste quelques jours et tu auras certainement ton visa et ton passeport. Encore félicitations à toi


  20. #4420
    Avatar de Dominicaine11
    Gene 28 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Safi2000
    Salut ma rentrée était pour le 22 août j'ai reçu l'invitation à la VM hier et je l'ai passé aujourd'hui j'attends la suite merci.
    Bnjr safiatou.. Est ce que tu as eu à reporter ta session de rentrée scolaire et leur faire par de sa part e-mail ? Vue qu'il ton demandé de faire la VM alors que la date de ta rentrée était déjà passée

Page 221 sur 415 ... 121 171 211 219 220 221 222 223 231 271 321 ...