1. #5561
    Avatar de ynn509
    Yanny 24 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de omarsebti
    Donc sans recevoir encore le courriel de CIC pour passer le test médicale, je peux l'envoyer par formulaire de Web?
    On te le demandera

  2. #5562
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Message de Oumar79
    Officiellement c'est ce qui se dit, ça depends des ambassades vas voir les algeriens qui ont fait des demandeq papiers en janvier fevrier et otre ont leurs resultats, j'ai communiquer avec Dakar ils me disent quils traitent les dossiers papiers de permis d'etudes donc reste à savoir si c'est vrai.
    Ok merci pour l’information Oumar. Si les algériens qui ont déposé leur demande de permis d’étude sur papier ont déjà leur réponse ça veut dire que même les sénégalais traite aussi parce que l’ambassade de l’Algérie est actuellement ferme même le Sénégal et outre
    ça veut dire que ont doit seulement patienter
    moi j’ai déposé ma demande le 12 mars et en avril il m’ont envoyé un message qu’il sont repris les traitements de demande donc patientons juste

  3. #5563
    Avatar de ynn509
    Yanny 24 ans

    Location
    Haiti, Port-au-Prince, Haïti
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Je commence à paniquer... est-il nécessaire de prouver des liens de parentés avec sa mère ou son père s’il est écrit dans l’attestation bancaire qu’ils sont mes tuteurs?

  4. #5564
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de Dovin2000
    Ok merci pour l’information Oumar. Si les algériens qui ont déposé leur demande de permis d’étude sur papier ont déjà leur réponse ça veut dire que même les sénégalais traite aussi parce que l’ambassade de l’Algérie est actuellement ferme même le Sénégal et outre
    ça veut dire que ont doit seulement patienter
    moi j’ai déposé ma demande le 12 mars et en avril il m’ont envoyé un message qu’il sont repris les traitements de demande donc patientons juste
    Ah tu vois s'que je te disais ils traitents les demandes papiers mais ils attendent juste le feu vert du gouvernement pour donner le resultat de chacun, imagine ils peuvent pas accumulé les dossiers des gens de janvier juska maintna avec eux sans les traités.
    J'espère que toi aussi c'est à Dakar que t'as deposé non ?

  5. #5565
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Message de Oumar79
    Ah tu vois s'que je te disais ils traitents les demandes papiers mais ils attendent juste le feu vert du gouvernement pour donner le resultat de chacun, imagine ils peuvent pas accumulé les dossiers des gens de janvier juska maintna avec eux sans les traités.
    J'espère que toi aussi c'est à Dakar que t'as deposé non ?
    Oui c’est à Dakar qu’on traite ma demande

  6. #5566
    Avatar de laetitia1227
    Laetitia 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Message de ynn509
    Le dossier continuera à être traité sans la biométrie sauf si tu es au Canada
    Bonjour
    si tu es au Canada ta demande sera effectivement traitée sans Biométrie. Je suis dans le même cas que toi .


  7. #5567
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de Dovin2000
    Oui c’est à Dakar qu’on traite ma demande
    Ah d'accord croisons les doigts pourquon reçoive vite des reponses positives.
    C'est par mail qu'ils tont informé en avril la reprise du traitement ?


  8. #5568
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Message de Oumar79
    Ah d'accord croisons les doigts pourquon reçoive vite des reponses positives.
    C'est par mail qu'ils tont informé en avril la reprise du traitement ?
    Oui c’est pas Mail

  9. #5569
    Avatar de omarsebti
    omar 28 ans

    Location
    Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de RakiS
    Bonjour Lonnel,
    C'est bizarre parce que perso mon dossier a avancé pourtant j'ai fait ma demande après toi et depuis le Gabon, et le temps de traitement est habituellement plus long pour nous que pour les français (c'est aussi le bureau de Paris qui traite les demandes en ligne venant d'Afrique). Je vais te donner mes dates et aussi pour ceux que ça pourrait intéresser :
    - 26 février : envoi de ma demande en ligne
    - 05 mars : données biométriques fournies
    - 15 juin : lettre de demande d'envoi du CAQ
    - 10 juillet : instructions pour la visite médicale
    - 10 juillet : notification de visite médicale favorable (car je l'avais anticipé quelques jours avant)
    Maintenant je suis en attente de la décision finale.

    A mon avis, tu devrais les contacter encore, si possible essayer de parler à un agent qui te donnera des vraies infos.

    Par ailleurs, je pense qu'ils attendent d'avoir des nouvelles du gouvernement canadien concernant les nouvelles mesures à prendre pour les étudiants étrangers venant pour la session d'automne, avant de délivrer les permis. Cela pourrait expliquer le retard de l'envoi des lettres d'introduction, d'autant plus que toi tu n'as pas besoin de passer de VM. Mais ça reste mon avis.
    Bonjour,

    Je viens de faire le test médicale sans avoir le courriel de CIC. Est ce que tu as envoyé le résultat à CIC ou le medecin agrégée qui a envoyé le résultat à CIC.

    Merci.

  10. #5570
    Avatar de Adousha
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de Oumar79
    Ah d'accord croisons les doigts pourquon reçoive vite des reponses positives.
    C'est par mail qu'ils tont informé en avril la reprise du traitement ?
    Salut omar j'ai aussi fait une demande en ligne depuis le 19 avril jusque là silence radio as tu fais ta biométrie moi tjrs pas car le CRDV de dakar est tjrs fermé

  11. #5571
    Avatar de DjazzE
    Djazz

    Location
    Côte d'Ivoire
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Adousha
    Salut omar j'ai aussi fait une demande en ligne depuis le 19 avril jusque là silence radio as tu fais ta biométrie moi tjrs pas car le CRDV de dakar est tjrs fermé
    Que faire pour nous étudiants d'automne, les CRDV sont tjrs fermé. J'aurai même appris qu'on fera les cours en ligne chez nous au pays.

  12. #5572
    Avatar de Jonsnow
    30 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de Adousha
    Salut omar j'ai aussi fait une demande en ligne depuis le 19 avril jusque là silence radio as tu fais ta biométrie moi tjrs pas car le CRDV de dakar est tjrs fermé
    Bonjour ! Dans ton compte en ligne , au niveau de ton tableau de bord ; sont ils passés à l'étude de ton admissibilité ?

  13. #5573
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de Adousha
    Salut omar j'ai aussi fait une demande en ligne depuis le 19 avril jusque là silence radio as tu fais ta biométrie moi tjrs pas car le CRDV de dakar est tjrs fermé
    Oui moi jai fais une demande en papier donc la biometrie le même jour depuis fev traité à Dakar et pareil chez moi silence radio.

  14. #5574
    Avatar de djopatate
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de ynn509
    Le dossier continuera à être traité sans la biométrie sauf si tu es au Canada
    Je suis au canada(plus presisement a montreal), les canadians center service sont tous fermer et pas moyen de prendre un rdv en ligne (au derniere nouvelle) ca fait pas de sens.

    Edit : Je viens de voir le post delaetitia1227 (au passage merci du soulagement) un peu plus haut, desoler de l'erreur.


  15. #5575
    Avatar de Adousha
    33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de DjazzE
    Que faire pour nous étudiants d'automne, les CRDV sont tjrs fermé. J'aurai même appris qu'on fera les cours en ligne chez nous au pays.
    Oui ma rentrée est pour ce 24 août donc avec les CRDV fermés c'est sûr que je ne peux plus avoir mon PE pour cette session d'automne

  16. #5576
    Avatar de laetitia1227
    Laetitia 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Message de Jonsnow
    Bonjour ! Dans ton compte en ligne , au niveau de ton tableau de bord ; sont ils passés à l'étude de ton admissibilité ?
    Bonjour,dans le suivi en ligne du PE est- ce- que quelqu'un à son admissibilité de commencée ?

  17. #5577
    Avatar de Jonsnow
    30 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    5
    Message de laetitia1227
    Bonjour,dans le suivi en ligne du PE est- ce- que quelqu'un à son admissibilité de commencée ?
    Bonjour ! Moi Ils etudient mon admissibilite depuis un mois maintenant sans biometrie

  18. #5578
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Message de omarsebti
    Bonjour,

    Je viens de faire le test médicale sans avoir le courriel de CIC. Est ce que tu as envoyé le résultat à CIC ou le medecin agrégée qui a envoyé le résultat à CIC.

    Merci.
    Bonjour. C'est le médecin qui l'a envoyé

  19. #5579
    Avatar de Bola24
    PATRICIA 25 ans

    Location
    Abidjan, Côte-d'Ivoire, Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous j'espere que vous allez bien.J'ai une préoccupation et j'aimerai SVP que vous m'éclairez à ce niveau.
    J'AI une demande de PE en ligne et j'aimerai téléverser mon passeport que j'ai renouvellé pour voyager .Et j'ai egalement l'ancien passeport que j'ai utilise pour mes voyages antérieures.Je voudrais savoir si je dois téléverser les 2 passports ou soit si je dois envoyer seulement le nouveau passeport.
    Merci a vous

  20. #5580
    Avatar de laetitia1227
    Laetitia 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Message de Bola24
    Bonjour à tous j'espere que vous allez bien.J'ai une préoccupation et j'aimerai SVP que vous m'éclairez à ce niveau.
    J'AI une demande de PE en ligne et j'aimerai téléverser mon passeport que j'ai renouvellé pour voyager .Et j'ai egalement l'ancien passeport que j'ai utilise pour mes voyages antérieures.Je voudrais savoir si je dois téléverser les 2 passports ou soit si je dois envoyer seulement le nouveau passeport.
    Merci a vous
    Bonjour
    il faut envoyer le passeport avec lequel tu as fait la demande de PE !

    J’espère que tu as fait le permis avec le nouveau passeport ! On ne peut pas te délivrer un PE avec une date de validité supérieure à celle de ton passeport !

Page 279 sur 413 ... 179 229 269 277 278 279 280 281 289 329 379 ...