Discussion: Délai d'obtention CAQ + permis d'études
- 27/07/20, 10:38 #5581
- 27/07/20, 21:44 #5582
-
- 28/07/20, 01:57 #5583
- 28/07/20, 11:18 #5584
- 28/07/20, 12:38 #5585
- 30/07/20, 08:07 #5586
-
- 31/07/20, 00:58 #5587Bonjour bonjour,
J'attends comme beaucoup les annonces sur la situation des frontières et il me semble que cette page a été modifiée suite à la prolongation des mesures jusqu'au 21 août :
Maladie à coronavirus (COVID-19) : Étudiants étrangers - Canada.ca
Mais je ne comprends pas un point : pour entrer au Canada à l'heure actuelle (hors USA), il faut donc soit être un "ancien étudiant" et s'être déjà fait délivrer son PE l'année dernière, soit avoir reçu sa lettre d'introduction avant le 18 mars ? Je trouve ça incohérent avec les mesures prises sur la nécessité d'être sur place (cours en ligne surtout)
- 31/07/20, 17:10 #5588
- 31/07/20, 18:50 #5589
- 31/07/20, 22:25 #5590Non, ils avaient prolongé les mesures jusqu’au 31 juillet (et maintenant 31 août), il y a une révision tous les mois mais il n’a jamais été question de réouverture le 31 juillet
Apparemment les mesures dans le lien sont donc valables jusqu’au 31 août, je ne comprends vraiment pas le sens de « permis d’études valide » qui exclut tous les nouveaux étudiants qui reçoivent leur lettre d’introduction après le 18 mars, peu importe si leurs cours sont possibles en ligne ou non
- 01/08/20, 00:30 #5591
- 01/08/20, 05:09 #5592
- 01/08/20, 14:35 #5593Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau ici et je viens chercher des avis/témoignages. J'ai fait ma demande de CAQ début juin et j'ai reçu e document le 7 juillet. J'ai fait ma demande de permis d'étude et la biométrie par la suite. Seulement voilà, j'ai reçu un message comme quoi mon CAQ n'était pas valide, la période de validité n'est pas indiquée (et oui c'est possible !). J'ai appelé le service qui s'occupe des CAQ directement mais ils n'ont pas vraiment pu me renseigner.
Est-ce que quelqu’un sait comment ça se passe dans ce type de cas.
Je précise que je commence un doctorat à l'automne et que j'ai besoin du PE avant le 15 novembre.
Merci d'avance !
- 01/08/20, 20:17 #5594Bonjour augustin
il y a 2 ans j’ai fais une demande de caq et ils se sont trompés dans les dates de fin d’étude .. je leur ai envoyé un courrier en leur expliquant leur erreur et ils m’ont envoyé 1 mois après un nouveau caq avec les bonnes dates et sans rien payer ! Envoi leur ta requête par ARRIMA en ligne ça ira plus vite car au téléphone personne ne sait jamais rien ! Et tu devrais être dans les temps pour novembre!
j’espère que ça va t’aider
- 02/08/20, 19:52 #5595Bonjour à tous,
l'ouverture des frontières a été à nouveau repoussée au 31 Août. Est-ce que quelqu'un aurait des informations quant à une possible ouverture des frontières le 31 Août ? Quel est votre avis sur le sujet ? Ma question peut paraître idiote mais ma rentrée à l'UQAM est programmée pour le 8 Septembre et je commence à m'inquiéter par rapport aux frontières.
Bonne soirée à tous !
- 02/08/20, 20:28 #5596Salut Amandine,
Aucune information n'a été donné en dehors du fait que les frontières soient encore fermées jusqu'au 31 Août ... Mon avis c'est qu'on ne peut rien supposer malheureusement, tout ce qu'on peut faire c'est attendre.
J'ai moi aussi ma rentrée à l'UQAM le 8 Septembre. Mais tu n'as pas à t'en faire. La session d'automne est majoritairement à distance. Je ne sais pas dans quel programme tu te trouves, ni quels cours tu as choisi mais renseignes toi auprès de tes chargés de programme ! Ils sauront répondre à tes questions.
Bonne soirée et bon courage pour la suite
(PS: petite question qui me vient, tu as obtenu ton permis d'études ?)
- 02/08/20, 22:03 #5597Bonsoir Dylan,
Oui en effet, j'ai reçu également un mail de la part de l'UQAM indiquant que les cours se feraient majoritairement à distance. Mais j'avais réservé un vol pour partir le 1er Septembre et je suis assez inquiète. Je commence une proprédeutique en finances appliquées d'une durée d'un trimestre, puis j’enchaîne avec deux ans de maîtrise. Pour la maîtrise j'ai donc fais une demande de permis d'étude depuis le mois de Juin, mais ça n'avance pas comme pour a peu près tout le monde. Je n'ai pas besoin de permis d'étude pour la propédeutique.
Bonne soirée à toi !
- 03/08/20, 09:20 #5598bonjour
est ce que vous avez entendu des personnes qui avaient reçu leurs permis d'etudes ? car la les délais augmente on est a 17 semaines maintenant alors oui je sais c'est une statistique mais la rien ne bouge les frontieres sont fermé jusqu'au 31 aout alors pourquoi ils nous disent pas que c'est mort car on a des emplois des logements ici on peux pas rester sur un putain de point d'interrogation pendant des mois c'est plus possibles.
- 03/08/20, 14:42 #5599Franchement ils abusent de nous la plupart des pays au monde exemptent les etudiants arrivant pour la session d'automne pourquoi pas le canada ? Ils disent que seul ceux approuvé avant le 18mars peuvent entrés on dirait ceux là n'ont et n'aurons jamais le covid et nous approuvés ou en attente on est atteind du covid donc nous ne pourront pas entrés, qu'ils sachent personne entoucas pas moi ne debourssera des milliers de dollars pour suivre un putain de cours virtuel.
- 03/08/20, 20:14 #5600
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.