1. #5841
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Mon université nous a informé aujourd’hui que le gouvernement est en pourparlers pour assouplir les conditions pour les étudiants d’ici la fin de ce mois. Je me demande bien quelles seront ces conditions vu qu’ils ont bloqué les permis depuis mars, sauf s’ils les débloquent.


  2. #5842
    Avatar de SamuelO2
    Samuel

    Location
    Burkina Faso, Burkina Faso
    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    Salut @RakiS cette situation il faut voir pour croire.. On a trop attendu en vain. Le minimum était de délivré le permis et nous faire patienter pour l'ouverture des frontières.


  3. #5843
    Avatar de gusgus97
    Augustin 27 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    McGill et HEC Montréal ont déjà presque annoncé continuer les cours à distance pour la session d'hiver. Ça ne sent pas très bon pour le traitement des permis d'étude...

  4. #5844
    Avatar de Xini96
    Delia 27 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    24
    Likes reçus
    23
    l’UdeM et PolyMtl ont également annoncé que la session d’hiver sera essentiellement à distance

  5. #5845
    Avatar de Krine23
    31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    12
    Pareil pour U Laval...

  6. #5846
    Avatar de SamuelO2
    Samuel

    Location
    Burkina Faso, Burkina Faso
    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    Enbon ? Alors la c'est pas du tout bon

    En réalité après recherche je me suis rendu compte que c'est seul le permis d'étude qui est pénalisé. Je suis du Burkina et y'a quelqu'un qui a fais une demande de permis de travail et on lui a dis d'envoyer son passport pour le visas.

  7. #5847
    Avatar de SamuelO2
    Samuel

    Location
    Burkina Faso, Burkina Faso
    Messages
    32
    Likes reçus
    19

  8. #5848

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SamuelO2
    Canada is now sending work and study permits by mail | Canada Immigration News
    Bonjour Samuel,

    Je te l'ai déjà signalé à plusieurs reprises, le site sur lequel tu prends tes informations, contrairement à ce que son nom voudrait bien faire croire n'a rien d'officiel et prête à confusion. Je t'encourage donc à plutôt donner le lien de la page du site du gouvernement canadien, page officielle où l'on trouve directement l'information et à jour : Étrangers qui se trouvent au Canada en possession d’une lettre d’introduction après l’approbation d’une demande de permis d’études ou de travail traitée à l’étranger : Exécution des programmes sur la COVID-19 - Canada.ca (avec aussi la possibilité de l'avoir en français pour ceux qui ont du mal avec l'anglais).

    J'attire aussi votre attention à tous sur le fait que cette information ne concerne que ceux qui sont déjà au Canada.

    Bon courage à tous pour la suite.


  9. #5849
    Avatar de SamuelO2
    Samuel

    Location
    Burkina Faso, Burkina Faso
    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    Ok, merci du rappel Pliz désolé 🙏

  10. #5850
    Avatar de SbastienA6
    Sébastien 27 ans

    Location
    Mirabel-aux-Baronnies, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    19
    Le gouvernement met en place de nouvelles mesures à la frontière pour protéger la santé publique canadienne et fournit une mise à jour sur les restrictions de voyage - Canada.ca

    "l’entrée au Canada d’étudiants étrangers à partir du 20 octobre 2020, si ceux-ci fréquenteront un établissement d’enseignement désigné dont le plan d’intervention immédiate en réponse à la COVID-19 a été approuvé par leur gouvernement provincial ou territorial et est en place."


  11. #5851
    Avatar de AmandineB20
    Amandine 27 ans

    Location
    Saint-Cannat, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    84
    Bonjour Sébastien,
    Je ne comprends pas bien cette mesure. Qu'entends le gouvernement du Canada par "plan d'intervention immédiate". Cette mesure est assez floue pour moi. As-tu plus d'informations ? Ou d'autres personnes comprennent-elles cette nouvelle mesure ?

  12. #5852
    Avatar de SbastienA6
    Sébastien 27 ans

    Location
    Mirabel-aux-Baronnies, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    19
    Bonjour,

    Il y a plus d'infos ici:

    Mise à jour sur l’exemption des restrictions de voyage pour les étudiants - Canada.ca

    En gros il faut que ton établissement soit autorisé à accueillir les étudiants étrangers, le mieux c'est de leur demander directement.


  13. #5853
    Avatar de AliceT3
    Alice 28 ans

    Location
    France
    Messages
    40
    Likes reçus
    62
    Quelle excellente nouvelle nous avons appris ce soir ! Malheureusement si vos cours peuvent s'offrir en ligne à 100%, je ne suis pas sûre qu'ils vous autorisent l'accès au territoire. Ce sont des suppositions.
    Autre supposition, la reprise vers le 20 octobre de la délivrance des PE pour les étudiants étrangers ?
    On se tient au courant.

    Mes dates :

    Papier du CAQ envoyé le 8 avril
    Réception le 20 avril
    CAQ délivré le 13 juin

    Dossier complet du PE le 13 juillet 2020
    Pré admission reçue le 13 août

    Ma rentrée était initialement le 31 août, mais j'ai décalé à la session d'hiver car le Cégep exige la présence de l'élève.

  14. #5854
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    Il est écrit "Le voyage des étudiants étrangers asymptomatiques qui possèdent les documents nécessaires pour entrer au Canada et dont l’EED figure sur la liste des établissements ayant un lan d’intervention immédiate en réponse à la COVID‑19 approuvé sera considéré comme essentiel et non discrétionnaire, à moins qu’il existe des preuves claires selon lesquelles leur venue au Canada est non essentielle ou discrétionnaire, telle que le tourisme."

    Donc ça devrait passer normalement! Je suis hyper contente et j'espère que tout le monde pourra enfin avoir son permis !!!


  15. #5855
    Avatar de AmandineB20
    Amandine 27 ans

    Location
    Saint-Cannat, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    84
    Bonjour a tous,
    est- ce quelqu'un sait ou trouver cette liste des établissements ayant un plan d'intervention immédiate en réponse à la COVID 19 ? J'ai cherché sur le site du gouvernement mais je ne trouve rien ...

    Bonne journée !

  16. #5856
    Avatar de RakiS
    Raki 31 ans

    Location
    Libreville, Gabon
    Messages
    80
    Likes reçus
    56
    @Amandine B20 ils ont dit "Une nouvelle liste des EED avec des plans d’intervention en réponse à la COVID-19 approuvés sera disponible d’ici ce temps." c'est-à-dire avant le 20 octobre. Après je ne sais pas s'il y avait déjà une liste existante. perso j'ai envoyé un mail à mon univ pour savoir, ce sera plus rapide je pense.


  17. #5857
    Avatar de AmandineB20
    Amandine 27 ans

    Location
    Saint-Cannat, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    84
    Bonjour Raki,
    Merci pour ta réponse ! J'avais peur de chercher au mauvais endroit. Peut-être publieront-ils cette liste au dernier moment pour pouvoir recenser un maximum d'EED. Personnellement je suis étudiante à l'UQAM, je les ai contacté mais ils ne donnent pas plus d'infos pour l'instant. Patience ...


  18. #5858
    Avatar de tallaba232
    Talla 24 ans

    Location
    Dakar, Sénégal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut ou sont les sénégalais ? 🥺
    Je voulais quelques rens concernant la demande de permis d'étude en ligne à ...

  19. #5859
    Avatar de Asmos123
    27 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    15
    Bonjour
    J'aimerai savoir svp si vous avez toujours la mention " Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité" dans votre dossier onglet admissibilité ? car ça me parait bizarre jai reçu la lettre y a plus d'un mois.
    Merci

  20. #5860
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    @Asmos123

    Bonsoir Asmos123,

    C'est normal qu'il y ait jusqu'à ces jours la mention "Nous évaluons si vous répondez aux critères d'admissibilité " au niveau de l'onglet "Admissibilité" puisqu'il peut y avoir soit d'autres mises à jour relatives à venir, pour les demandeurs ayant reçu une lettre de préapprobation, ceci au processus de traitement de demande de permis d'étude en 2 étapes appliqué aux demandes présentées au plus tard le 15 Septembre 2020 et dont il reste la seconde étape à traiter par l'IRCC; soit une décision définitive de la part de l'IRCC mettant à jour les comptes.
    Il y aura de toutes les façons bientôt de nouvelles mises à jour sur les comptes par rapport au traitement de la seconde étape de ce principe.

    Bien cordialement,

    Lolo


Page 293 sur 415 ... 193 243 283 291 292 293 294 295 303 343 393 ...